Titre VO: Max Keeble's Big Move

Année: 2001

Genre: comédie

Durée: 1h22

Scénario: David Watts, James Greer, Jonathan Bernstein, Mark Blackwell

Image: Arthur Albert

Musique:Michael Wandmacher, Sid James

Avec: Alex D. Linz, Clifton Davis, Jamie Kennedy, Josh Peck, Larry Miller, Nora Dunn, Robert Caradine, Zena Grey

L'histoirette:

Max Keeble est constamment persécuté par ses camarades de classe. Aussi, c'est avec soulagement qu'il apprend que ses parents ont décidé de déménager loin de cette ville. Finis les moqueries et les règlements de comptes en tout genre. Mais avant de partir, Max décide de se venger de tous ceux qui l'ont maltraité pendant si longtemps. Hélas, une fois les mille-et-un mauvais coups réalisés, le garçonnet apprend par ses parents qu'ils ne déménagent plus. Désormais, tout le monde veut sa peau...

Mon avis:

Il se trouve que ma période pré-pubère est loin derrière moi maintenant. Est-ce donc pour cette raison que j'ai trouvé ce film un chouias bête? A mon avis, oui et mille fois oui!

Film Disney s'il en est, calibré pour faire rire les gamins sans comprendre ce qu'ils regardent. Sauf que les conneries de Max, c'est faisable en vraie et c'est plus d'une (mauvaise) idée à leur donner. Alors dans le désordre, ça va de la bagarre de nourriture dans la cafétéria où la pauvre surveillante s'en prends plus qu'elle n'en pensait, ça va de tout le collège qui se rebelle contre celui qui terrorise tout le monde. Ce qui est marrant c'est que tous les matins, cette brute a un T-shirt avec le nom de celui qui sera terrorisé le jour même et tout le monde est suspendu à son manteau qui se découvre pour laisser apparaitre le nom maudit. Je ne vous laisse pas le suspense de deviner que le premier de la liste est notre Max Keeble chéri. Le pauvre.

Bref c'est conneries sur conneries de la part du gamin qui n'a que faire puisqu'il doit en principe déménager. En principe car il ne déménage plus mais entre temps, il se sera fouttu dans la panade. Son père est le double du père de Marty McFly, celui du Retour vers le futur. Un homme qui se laisse marcher sur les pieds par son patron. Dans le film ci-présent, notre pauvre homme doit revêtir une panoplie d'homard ou de fromage qui le ridiculise énormément. Par la suite, son patron l'envoie à Chicago, l'obligeant à déménager. Voilà la raison dudit déménagement qui coutera la vie dure au collège de la part de Maxie chéri! Et puis comme dans la trilogie de Zemekis, le père se rebelle en envoyant tout balader! reste plus qu'à notre banbin souffre douleur qui se venge à recoller les morceaux.

Ca vous donne envie de le voir????  

Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous laisser car je ne veux pas m'éterniser sur ce film qui est vraiment pour public fast-food Etazunien qui ne demande pas grand chose quand il va en salle.

Quand je vois un film comme ça, je me demande la raison pour laquelle telle idiotie vient nous polluer dans notre france? Il y a pas un film du Bouthan qui vaudrait mille fois mieux? Il n'y en aurais pas un qui pourrait venir de Biélorussie et qui aurait été un succès dans son pays? Je sais pas moi, quelque films qui nous rendrait un peu plus intelligent après visionnage! Vous me direz alors pourquoi voir ce grand coup de bidule-truc? Mais voilà, dans ma politique de tout voir, des fois, je dois me sacrifier.

Se retenir?

Max livre les journeaux et il s'arrête devant la maison d'une fille qui est en troisième et sur qui, il flash. Donnant le journal à la jeune fille, celle-ci se penche pour l'embrasser...réveille toi, Max, il est l'heure d'aller à l'école!

Ma note:

1 étoile