Instants d'années (1)

dimanche 31 juillet 2011

Ceci est la facade du Musée d'histoire naturelle.
En 1881, le Musée d’histoire Naturelle de Londres se situe dans un parc magnifique dans le South Kensington à Londres. Le musée fournit un aperçu fascinant des sciences de la vie et de la terre. Le fondateur, Richard Owen, a voyagé dans le monde entier pour trouver les trésors exposés dans ce musée. national muséeum

samedi 30 juillet 2011

Bien plus d'un an que j'attends ça et ça, ça commence ce samedi-ci.

Donc c'est à partir d'aujourd'hui que je m'absente pendant les 3 semaines à venir, comme tous les ans à la même époque, finalement.

Les assidus de mon blog savent que théoriquement je le gèle durant ces 3 semaines d'absence. Théoriquement car cette année je vais faire autrement: j'ai programmé pour chaque jours un billet de ces personnes qui, habituellement, postent les lundis en tant qu'invité(e)s, à savoir Maria et Nathalie. Bien naturellement j'ai leur accord et je basculerais les billets dans la catégorie L'invité vous présente. Il y aura même une troisième personne qui les rejoindra...

L'invité du jour, de ce premier jour où je ne suis plus chez moi est donc Maria...

Mon retour autour du 21 aout vous assure le prochain billet en direct pour le lundi 22 aout, jour de la reprise de mon travail.

D'ici là, bonne vacances estivales à tout le monde et bonne lecture sur mon blog...

Comme annoncé au dernier billet sur cette catégorie qu'est Mon jardin, les patates ont été arrachées et elles me remplirons le ventre jusqu'à ce qu'il n'y en ais plus (là où je les aient stockées pour les mauvais jours)...

Quand on voit la photo d'il y a un peu moins d'un mois quel changement par rapport à son état actuel, ça me semble moins vert. Et pourtant, seuls les plans de patates ne sont plus là mais bon, c'était devenu une vraie forêt! Il faut dire que la dernière fois, la photo datait de la fin d'après-midi et que la lumière n'était pas là, trop "sombre".

Quoi dire de plus sur l'état du moment? Ca pousse, ça pousse toujours: les oignons grossissent; les haricots verts finissent pour le moment direct dans la casserole (un peu ira au congèl), etc etc... Bref j'hésite à replanter quoi que ce soit d'autre, à part de la salade (cachée par la tige du glailleul le plus à gauche).
Les roses fleurissent les unes après les autres, les glailleuls ne font plus rien (.... et j'hésite à couper les tiges tellement c'est laid! Doit-on le faire une fois la fleur finit?).

Copie de IMG_8448


Quelques semaines plus tôt je mettais une seconde photo montrant une fleur de pastèque. Tel l'épisode de l'été, voici le fruit-résultat:
Copie de IMG_8449

La pièce de 2€ est juste pour avoir une idée de la taille du plus gros des 6 qui poussent en ce moment alors que j'ai je-sais-pas-combien-de-fleurs-hypothétiques.
Je préfère les pastèques aux melons.
Mais bon, si toutes les fleurs aboutissent, je serais généreux en donation aux personnes autour de moi car je ne vais pas en faire overdose, de pastèques!!!

vendredi 29 juillet 2011

Récemment je suis aller à Cannes. Une toute petite visite de fin de journée et il me faudra y retourner car je n'ai pour ainsi dit, rien vu, juste arpenter la croisette. Pour ma décharge je n'étais pas seul.

Alors j'ai (comme à mon habitude) pris quelques photos.

Copie de IMG_7831

Pour qui le penserait, je suis aussi de son avis: le lampadaire est de trop!

jeudi 28 juillet 2011

Se souvenir de ceux qui ont marqués nos vies...

ahgvhb0001

Né en 1996, Pilou n'avait que deux ans sur cette photo. Encore toute sa vie (de chien) devant lui.
Et, en ce jour un peu spécial, nous sommes (déjà) deux ans après sa disparition.

mercredi 27 juillet 2011

Ce genre de panneaux signalitique touristique de ce qu'il y a à visiter à Bath, vous les retrouveriez en fait dans toutes les villes du Royaume Uni... du moins dans celles que j'ai arpentées en long et en large.

Comme généralement ça se trouve à un carrefour et dans le centre historique, faut le faire exprès pour se perdre où ne pas trouver son chemin.

... disons que ça aide.

IMG_4970

mardi 26 juillet 2011

UK - City Street - Monument

Ben ouais, un autre tilt shift.
Photo prise du Monument dans la City, pendant la "rush hour" de midi.

lundi 25 juillet 2011

L'une suit l'autre. Nathalie suit Maria un lundi après l'autre...

Manu


Un champ de lavande pas encore violet; j'y suis allée trop tot mais l'odeur y était.

dimanche 24 juillet 2011

Le monastère de Santa Clara à Coimbra, populairement connu comme le couvent de Santa Clara-a-Velha est située sur la rive gauche de la rivière Mondego, près du centre-ville de Coimbra.

Le 13 avril 1283 marque le début de la construction d'un monastère dédié à sainte Claire mais la construction n'a débutée réellement qu'en 1286.

La vie du monastère a été marquée au cours des siècles par les inondations successives causées par les inondations du Mondego, dont le premier déjà en 1331.

Imagem 062

De nos jours, l'église est ouverte au public. À deux reprises, je me suis rendue à Coimbra mais malheureusement, la porte était toujours fermée.

santa clara

----------------------------------------------------------------------------------

NDLR: définitivement abandonné par la communauté religieuse en 1677, l'ancien couvent est devenu connu sous le nom de Santa Clara-a-Velha puisqu'il existe sur les hauteurs un autre couvent du nom de Santa-Clara-a-Nova... visible sur la seconde photo de Isaura.

samedi 23 juillet 2011

Les batiments religieux que l'on trouve à Canterbury montre la réintroduction du Christianisme dans le sud de la Grande-Bretagne par saint Augustin, commençant à l’église Saint-Martin, où la reine Berthe priait selon la foi chrétienne et conduisit le roi Ethelbert à se convertir.

En effet, en l'an 597, saint Augustin arrive en Angleterre, ayant été envoyé par le pape Grégoire I (540-604).
Initialement créé comme un lieu de sépulture des rois anglo-saxons du Kent, il fait partie du site du patrimoine mondial de Canterbury, avec la cathédrale et l'abbaye Saint Augustin et l'église Saint-Martin. Ces deux derniers édifices situés hors des murs de la ville, ils sont parfois manqués par les visiteurs... mais pas par moi!

L'année 598 marque la date de fondation de l'abbaye de type Anglo-Saxon. On utilisa alors les briques des édifices de la période Romaine en Grande Bretagne.
Après la conquète Normande de l'île (1066), une seconde église de type roman est construite. Dissoute le 30 juillet 1538, ses 30 moines sont expulsés et ses trésors, dispersés.

St Augustine's Abbey c.1500 Un dessin montrant l'abbaye dans les années 1500.

Dès 1541 le batiment est détruit pour être vendu.

La première photo montre un morceau du pan de mur accolé au cloitre; l'arbre visible se trouve au niveau de l'ancienne tour de gauche (pour situer).
Copie de IMG_5422

La seconde montre ce qui reste de la crypte qui se trouvait antan sous le choeur.
Copie de IMG_5430

vendredi 22 juillet 2011

L’abbaye royale de Chaalis est située à Fontaine-Chaalis, dans le département de l’Oise, à environ quarante kilomètres au nord-est de Paris.
Si une première église est fondée en 1136, c'est en 1202 qu'une nouvelle église abbatiale de style gothique, est en chantier, à l'initiative de l'abbée Adam. Avec ses 82 mètres de longueur et ses 40 mètres de largeur, elle est, jusqu'à sa destruction, l'une des plus grandes églises cisterciennes du royaume.

Les parties sombres du plan ci-dessous sont ce qui est parvenu jusqu'à nos jours du batiment glorieux. A la vue de la seconde photo de ce billet sur les restes du batiment, ce n'est en fait que le transept gauche qui est partiellement debout. Mais les dégats sont considérables et franchement, peu de choses visibles...

Copie de IMG_8014

Les moines sont au nombre de 44 lorsque l'abbé ne leur accorde, en 1560, que la modique somme de 3 692 livres par an ce qui est alors jugé insuffisant par les moines. Son neveu Luigi d'Este lui succède mais après lui, plus aucun abbé ne réside sur place et l'abbaye décline progressivement faute d'entretien.

L'ancien cloître, avec ses deux galeries superposées, est démoli en 1536.
Au XVIIIe siècle, le 9e abbé commendataire, Louis de Bourbon-Condé (1709-1771), bâtit l'actuel palais abbatial, qui devait former l'aile nord d'un projet beaucoup plus vaste. Le palais abbatial devient le chateau-musée.

Copie de IMG_7998

Des édifices d’origine ne subsistent aujourd’hui que les vestiges de l’église gothique et la chapelle de l’Abbé, décorée d’exceptionnelles fresques de Primatice.

jeudi 21 juillet 2011

Cette ruine qui est l’un des monuments les plus frappants de Lisbonne est située sur le Chiado et domine le Rossio.

L’église a été construite en 1389 par Nuno Alvarez Pereira, l’un des généraux du roi Portugais Jean Ier. En 1392 des carmélites rentrèrent au couvent.

Carmo et son ciel


Le 1er Novembre 1755, le grand tremblement de terre a détruit la plupart du couvent et de son église (ses ruines en sont la trace la plus visible dans la cité).
La bibliothèque du couvent et ses 5000 livres ont tous été perdus. Le couvent a été transformé et devint finalement un quartier militaire. L'église n'a jamais été complètement reconstruite et, après une période de transition comme maison de stockage de bois, elle a été donnée en 1864 à l'Association des Archéologues Portugais, qui a transformé le bâtiment en ruine pour en faire un musée.

On peut y accéder par l’Elevador de Santa Justa et la passerelle sur la droite de celle-ci.

mercredi 20 juillet 2011

L'abbaye cistercienne de San Galgano, de 71 m de long sur 21 m de large, comporte 16 piliers, est en croix latine et à trois nefs, à deux travées à plan rectangulaire, avec une abside carrée (obéissant à la symbolique cistercienne du carré); elle fut construite à partir de 1220, et consacrée en 1268, au début de l'ère gothique en Toscane.

Galgano sous nuages

Malgré son immense prestige et son immense pouvoir, l'abbaye vint à être dirigée par des prêlats peu scrupuleux, qui la ruinèrent peu à peu.
C'est ainsi que les voûtes s'effondrèrent au XVe siècle et elle devint source de matériaux et par la suite d'être vandalisée couramment.

De nos jours ses murs servent de lieux de spectacle et de tournage de productions cinématographiques tel que Le patient Anglais, d'Anthony Minghella (1996).


Au milieu des champs, elle garde une certaine aura, un certain mystère renforcé par son apparence de vaisseau fantôme...

Une petite semaine thématique commence dès ce mercredi jusqu'à samedi prochain, voire même dimanche grâce à Isaura.

Telle l'Abbaye de Cluny glorieuse et de rayonnement internationnale en son temps jadis... mais qui, par la suite, fut démantellée pour ne rester sur pied, telle peau de chagrin, je vous propose une petite série d'édifices religieux ressemblant de nos jours plus à des fondations ou des pans de murs tenant par on ne sait quel miracle que la majestuositée de ce qu'ils furent.

PS: z'avez vu comme j'cause ben l'Français?

mardi 19 juillet 2011

UK - Blackpool


Le sud de l'Angleterre a Brighton, le nord il y a Blackpool. Ce n'est pas aussi beau mais au moins les plages ont du sable dore (Brighton, c'est des galets).
Il y a aussi un grand huit et une imitation de la tour Eiffel (que l'on voit sur cette photo).

lundi 18 juillet 2011

L'invitée du lundi est Maria. Elle est marrante quand même: pour quelqu'un d'athée, elle nous ponds pas mal d'églises dans ses différents billets. Une religieuse qui s'ignore?

Manu


Qui pu croire qu'un jour je verrais une église aussi moche que moderne. A croire que de transporter de la caillasse jusqu'au sommet de la montagne pour construire une église digne de ce nom était logistiquement impossible. Ce qui est sur, c'est qu'en construisant cette batisse qui s'apparente plus à un batiment en ruine qu'à une modeste maison du seigneur, ils auraient pu éviter de lui donner ce nom là! L'esprit de l'architecte était loin d'être sain ce jour la!

dimanche 17 juillet 2011

... continuons dans les sauts!

Imagem 1370

Ce jeune a beaucoup d'équilibre, moi là dessus je n'y monterais jamais... Et vous?

samedi 16 juillet 2011

Encore d'autres jeunes à sauter depuis la jetée raccordant la ville de Cadix au Castillo de San Sébastian.
Et quoi de plus encourageant que de sauter à deux pour se donner du courage?

Certains sautent seuls, d'autres ont ce besoin d'aide au cas où en bas ça irait mal. Moi, je me mettrais dans cette deuxième catégorie puisque par nature je sais qu'une fois ayant sauté, ça irait mal pour moi! Bah oui: chais toujours pas nager!

IMG_3704 08 07

vendredi 15 juillet 2011

A mon actif sur ce blog 2 photos du spectacle qui allait avoir lieu en fin d'après midi à Montepulciano, face au Duomo. Pour faire simple, un concours de jeté de drapeaux par des enfants et adolescents.

J'avais mis la photo de celui que je considérais comme le meilleur de tous, et une envolée de plusieurs drapeaux d'un seul coup... et surtout que tous les jeteurs rattrappent leur drapeau respectifs.

C'était donc sur la Piazza grande, en plein air et gratuit. Mais voilà qu'en attendant le début des festivitées, ces 3 enfants se la jouaient acrobates sur un poteau signalitique. Les bossages des batiments Renaissance donnant sur la place, aident bien à monter. Que font les parents?

3 gamins qui s'ennuient

jeudi 14 juillet 2011

Ils étaient deux à faire des cabrioles en l'air sur une plage du nord du Portugal, du coté de Povoa de Varzim.

Ils y arrivaient, en plus. Sauter sur place sans forme pour rebondir dessus, juste à la force des pieds et un peu de réflexe, d'équilibre, pour ne pas tomber sur la tête...

IMG_7417

mercredi 13 juillet 2011

Ce même personnage au même endroit, mais sous un autre angle.
Z'aller me dire mais de quoi que je cause? Et bien faut juste aller LA.

akjgcloyhl20001

.. la grande dame en toile de fond et moi, toujours à Paris en 2006, l'une des plus belles villes au monde, sinon, LA plus belle ville.

Tout est dit dans le titre de ce billet pour les 4 billets à venir.

Va y avoir de l'époustouflissime, du ôh mon Dieu, comment fait-il-esque?, de la folissitude et enfin du témérairesque.

... dans tous les cas, c'est pas ma tasse de thé et je préfère être spectateur plutôt qu'acteur.

Trois photos sur les quatre ont la similitude d'avoir étés prises en période estivale et du coup, de me demander si des fois le soleil ne taperait pas sur la tête des pauvres gens, de leur faire faire des gestes inconsidérés, de leur faire prendre des risques car se sachant acteur de touristes qui deviennent voyeur?

Bref, ça va bouger!

mardi 12 juillet 2011

UK - Scotland - Edinburg

Photo prise a Edinburgh du Scott Monument. La plupart des batiments sont gris... le ciel bleu etait le bienvenu!

lundi 11 juillet 2011

L'invitée de ce lundi est l'autre participante que vous connaissez bien maintenant depuis belle lurette, Nathalie.

Manu


Le Mont Ventoux dans la Drôme.

dimanche 10 juillet 2011

La Plaza de Cibeles est une place emblématique de Madrid.

Au centre de la place se trouve une fontaine représentant la déesse Cybèle. Cette fontaine est l'œuvre de l'architecte madrilène Ventura Rodríguez et des sculpteurs Francisco Gutiérrez (pour la figure de Cybèle) et Roberto Michel (pour les lions). Elle fut édifiée entre 1777 et 1782.

placa cibeles

À chaque coin de la place se trouve un bâtiment emblématique de la ville : le Palais de Buenavista (1777), quartier général de l'armée de terre, le palais de Linares, siège de la Casa de América, le Palais des Communications et l'édifice de la Banque d'Espagne.

C'est également sur cette place que les supporters du Real Madrid célèbrent les trophées remportées.

On trouve une copie moderne de cette fontaine à México, sur la place du même nom.

samedi 9 juillet 2011

Juste pour situer, Ste Cécile c'est dans la Saône et Loire (71) du coté de Cluny. Ste Cécile c'est plus un hameau qu'un village... la preuve: 279 habitants.

Dans ce village, un club hippique.

Après une vue de loin...
Après une vue de profil...
Après une vue de ses gambettes...
Après une vue rigolote...

... voici que la miss fête son anniversaire ce samedi 9 juillet! Et la photo-ci jointe est le cadeau que je lui ai fait. Elle a déjà cette photo mais c'est ce que j'en ai fait qui est devenu un cadeau d'anniversaire.

IMG_6449

Bon anniversaire, Anaïs.

vendredi 8 juillet 2011

Il y a 2 ans j'avais été voir (et être le photographe du moment) Anaïs concourir du coté de Lamotte-Beuvron. Pour qui ne saurais pas, comme Omar Shariff, les chevaux, c'est son dada.

La miss n'était pas seule puisque qu'autour d'elle plusieurs milliers de chevaux et autant de cavaliers (Manu qui a perdu la notion des chiffres). Et la miss n'a pas fait toutes les épreuves, dont celle-ci de ma photo ou des cavaliers et cavalières étaient en mode carnaval.

Alors moi je voyais plus les photos super colorées que ça allait donner et je ne me suis pas trompé. J'ai misé quand même les clichés sur les jeunes femmes du groupe et particulièrement sur ces deux-là et à un moment, elles étaient ensemble sur mon champs de vision alors j'ai pas loupé le coche! Voilà ce que ça donne.

IMG_8767

jeudi 7 juillet 2011

Voici ce que j'avais écrit sur mon blog depuis l'ordi se trouvant dans le hall de la réception de l'hotel où j'avais élu domicile, au soir du 17 aout 2006:

Récupération du véhicule et direction vers ce qui fut le meilleur de la journée, voir de tout ce que j'ai vu depuis ce que je suis à Madeire: Curral des Freiras, un village. Pas n'importe lequel des villages. Celui qui est le plus populaire de l'ile, celui qui reçoit la visite d'un grand nombre de touristes à tel point que sur une hauteur du nom de Eira do Serrado, un hotel restaurant s'est construit pour reçevoir ce bon monde. Eira do Serrado, c'est un lieu dit d'où l'on a une vue sur le village qui est LE panorama de Madeire magnifique par excellence. On est à une hauteur de 1095m et le village est 800m en contre-bas.

akjgcloyhl20002

C'est tout petit, mais sur cette photo on devine tout en haut à gauche l'hotel-restaurant en question, l'Estalagem da Eira do Serrado. Le promontoire en question, 800 mètres au dessus du village Curral Das Freiras, est quant à lui dans le prolongement dudit hotel, juste au dessus du vide, en bord de falaise.
C'était splendide comme vision déchiqueté de la nature. Il existe déjà sur mon blog une photo depuis cette hauteur en direction de l'endroit où je me trouve pour prendre la photo que je mets en ligne ce vendredi-ci. Si cela vous tente d'aller la voir, juste cliquer sur la phrase Manu, tu nous fais rêver.

mercredi 6 juillet 2011

De nouveau la petite place triangulaire portant le nom de Largo de Santa Clara dans cette ville de Elvas, dans l'Alentejo, au Portugal, en Europe... sur Terre!

De nouveau car j'avais déjà montré quelques années plus tôt sur ce blog, cette même place mais depuis la porte de la cathédrale que l'on voit en contre-bas. En allant ICI vous aurez du coup les deux cotés de la porte arabe avec la loggia coté cathédrale et cette fenêtre, coté sombre au moment de ma prise de vue.

Quand on peut aider...

akjgcloyhl20005

mardi 5 juillet 2011

Le soleil est haut placé dans le ciel.

Beau rendu crépusculaire en soi sur cette plage de galets à Brighton... enfin, je trouve.

IMG_6197

lundi 4 juillet 2011

Nous retrouvons nos intervenant(e)s habituel(le)s comme invité(e)s du lundi, après quelques semaines d'absence. Maria continue de nous faire voir sa vision du Portugal, vision d'il y a 1 an puisque son voyage datait de juillet 2010.

Manu


L'église Sao Francisco est l'exemple typique de l'étalage incroyable de richesses de l'époque baroque.

Près de 500 kg d'or en provenance du Brésil ont été nécessaires pour recouvrir littéralement l'intérieur de l'église. Tout semble en or, des piliers aux murs en passant par les statues. Même si cela risque de vous décevoir, rien n'est en or. Il s'agit d'un procédé connu au Portugal «Talhas Douradas». En clair, tout disparaît sous du bois sculpté recouvert d'une feuille d'or. C'est bien sûr, l'intérieur qui attire toute l'attention.



L'église est un ancien couvent, devenu église d'influence gothique et joyau de l'église Portugaise. On aime ou on aime pas, mais en tout cas, c'est une visite à ne pas rater.

dimanche 3 juillet 2011

D'ici peu l'Espagne n'aura plus de secrets pour moi. Après Barcelone en octobre dernier, début juin j'ai découvert la capitale, Madrid.

A la manière de la place Tahrir au Caire lors de la révolution égyptienne de 2011, la Puerta del Sol est devenue un symbole de la lutte en faveur d'une vraie démocratie lors des manifestations de mai 2011 en Espagne. En voici la preuve.

La Puerta del Sol (littéralement « porte du soleil » en espagnol, ainsi nommée parce qu'au fronton de l'un de ses édifices figurait jadis un cadran solaire), est une place de Madrid.
Elle est située au centre de la ville et elle en symbolise le cœur. Elle est aussi le point kilométrique zéro des distances à Madrid, elle est au centre géométrique du pays. C'est à partir du kilomètre zéro que commencent toutes les rues de la ville. Depuis 2009, la place est réservée aux piétons.
C'est ici que tout le monde se réunit habituellement le 31 décembre pour fêter le nouvel an au son de l'horloge. La coutume veut que l'on avale un raisin à chaque son de cloche (las doce uvas).
puerta del sol

Début juin ça ne sentait pas que le raisin...

samedi 2 juillet 2011

Je ne quitte toujours pas mon jardin avec le billet de ce samedi puisque je vous présente une fleur dont je ne savais même pas le nom, juste que je la trouvais belle.
En fait c'est à Pâques dernier lorsque j'étais aller une semaine au Portugal que j'en ai vu partout-partout!!! Même en pleine nature, telle une mauvaise herbe.
Et ici en France, ça reste une plante à protéger lorsque le froid hivernal arrive... on en est pas encore là!

C'est bien joli, c'te bête, mais ça porte quel nom? Alors on m'a dit que c'était un Arôme et moi, "crétin.fr" que je suis, j'ai pensé au mot Arôme... alors que non, l'orthographe est Arum! Mais de la façon qu'on me l'a dite j'ai pensé à l'autre mot. Comment dit-on chez vous? Est ce comme dans Rome (arôme) ou comme dans rhum (Arum)?

L'arôme d'un arum

En plus j'ai pas fait gaffe à l'achat mais j'ai opté (sans le savoir) sur une espèce qui n'a pas ses feuilles toutes vertes et au début de la pousse j'ai cru que la plante était malade! Mais bon, je ne suis pas une femme: je ne suis pas censé tout savoir sur les fleurs! C'est joli et ça me suffit!

vendredi 1 juillet 2011

La flemme de déplacer la bétonnière fait que le rendu de la photo est complètement merdique. C'est si simple pour moi de retourner dans le potager et d'en reprendre une autre, de photo, plus nette. La flemme, j'vous dis! En plus le soleil donnant dans l'axe de ma prise de vue fait cet effet de lumière un peu trop.

Bon, on en est où, 1 mois plus tard? Il y a un mois je demandais au bon Dieu de la pluie et on en a eu. Mais bon, j'en aurais eu plus ç'aurait été un chouias mieux.
Mais au niveau des plantations, on en est où 1 mois plus tard, Manu?
Alors pour résumer, les deux parterres de salade ont été bien digérés par des poules (mieux que de laisser pourir sur place ou de balancer à la poubelle), les oignons poussent bien, ainsi que les haricots.
Tout au fond du jardin (presque invisible, surtout avec ce genre de photo à la mord moi le noeud), du choux Portugais.
En ce qui concerne les patates, durant le mois en cours ça sera récolté alors c'est la dernière fois que vous voyez ces deux rangs sur la droite contre le mur en pierre (deux rangs qui sont là mais le mic-mac de la végétation fait que l'on ne voit qu'un "truc").

IMG_8406

La photo qui suit est une fleur de ce qui sera une pastèque... si ça arrive au bout.

Copie de IMG_8408
Nous sommes à 1 mois du mois principal de toute une année de dur labeur, le mois de juillet.

Après la page du mois de mars, la page de juillet est la seconde photo de Maria pour imager un mois donné. J'vous le dis: heureusement qu'elle n'a été au Portugal que l'année précédente et rien avant pendant 11 années. Mais bon, surprise aidant, vous allez découvrir dans ses photos à venir dans certains lundis comme invitée du lundi qu'elle a été dans bien d'autres destinations.


Donc le mois de juillet.

juillet 2011

Reçut récemment par un PPS un fait (peut être est-il véridique) qui dit que ce mois de juillet 2011 comporte 5 week ends complets (5 vendredi, 5 samedis et 5 dimanches). Paraitrait même que c'est si rare que cela n'arriverait que tout les 623 ans. Alors je vous invite tous à être là en juillet 2634 pour voir si c'est vraie. Pour ma part je serais encore là à tenir ce blog dans sa 628ème année. Il me reste plus qu'à réfléchir aux 227 395 billets que je dois écrire d'ici là....