Instants d'années (1)

dimanche 31 juillet 2011

Ceci est la facade du Musée d'histoire naturelle.
En 1881, le Musée d’histoire Naturelle de Londres se situe dans un parc magnifique dans le South Kensington à Londres. Le musée fournit un aperçu fascinant des sciences de la vie et de la terre. Le fondateur, Richard Owen, a voyagé dans le monde entier pour trouver les trésors exposés dans ce musée. national muséeum

samedi 30 juillet 2011

Bien plus d'un an que j'attends ça et ça, ça commence ce samedi-ci.

Donc c'est à partir d'aujourd'hui que je m'absente pendant les 3 semaines à venir, comme tous les ans à la même époque, finalement.

Les assidus de mon blog savent que théoriquement je le gèle durant ces 3 semaines d'absence. Théoriquement car cette année je vais faire autrement: j'ai programmé pour chaque jours un billet de ces personnes qui, habituellement, postent les lundis en tant qu'invité(e)s, à savoir Maria et Nathalie. Bien naturellement j'ai leur accord et je basculerais les billets dans la catégorie L'invité vous présente. Il y aura même une troisième personne qui les rejoindra...

L'invité du jour, de ce premier jour où je ne suis plus chez moi est donc Maria...

Mon retour autour du 21 aout vous assure le prochain billet en direct pour le lundi 22 aout, jour de la reprise de mon travail.

D'ici là, bonne vacances estivales à tout le monde et bonne lecture sur mon blog...

Comme annoncé au dernier billet sur cette catégorie qu'est Mon jardin, les patates ont été arrachées et elles me remplirons le ventre jusqu'à ce qu'il n'y en ais plus (là où je les aient stockées pour les mauvais jours)...

Quand on voit la photo d'il y a un peu moins d'un mois quel changement par rapport à son état actuel, ça me semble moins vert. Et pourtant, seuls les plans de patates ne sont plus là mais bon, c'était devenu une vraie forêt! Il faut dire que la dernière fois, la photo datait de la fin d'après-midi et que la lumière n'était pas là, trop "sombre".

Quoi dire de plus sur l'état du moment? Ca pousse, ça pousse toujours: les oignons grossissent; les haricots verts finissent pour le moment direct dans la casserole (un peu ira au congèl), etc etc... Bref j'hésite à replanter quoi que ce soit d'autre, à part de la salade (cachée par la tige du glailleul le plus à gauche).
Les roses fleurissent les unes après les autres, les glailleuls ne font plus rien (.... et j'hésite à couper les tiges tellement c'est laid! Doit-on le faire une fois la fleur finit?).

Copie de IMG_8448


Quelques semaines plus tôt je mettais une seconde photo montrant une fleur de pastèque. Tel l'épisode de l'été, voici le fruit-résultat:
Copie de IMG_8449

La pièce de 2€ est juste pour avoir une idée de la taille du plus gros des 6 qui poussent en ce moment alors que j'ai je-sais-pas-combien-de-fleurs-hypothétiques.
Je préfère les pastèques aux melons.
Mais bon, si toutes les fleurs aboutissent, je serais généreux en donation aux personnes autour de moi car je ne vais pas en faire overdose, de pastèques!!!

vendredi 29 juillet 2011

Récemment je suis aller à Cannes. Une toute petite visite de fin de journée et il me faudra y retourner car je n'ai pour ainsi dit, rien vu, juste arpenter la croisette. Pour ma décharge je n'étais pas seul.

Alors j'ai (comme à mon habitude) pris quelques photos.

Copie de IMG_7831

Pour qui le penserait, je suis aussi de son avis: le lampadaire est de trop!

jeudi 28 juillet 2011

Se souvenir de ceux qui ont marqués nos vies...

ahgvhb0001

Né en 1996, Pilou n'avait que deux ans sur cette photo. Encore toute sa vie (de chien) devant lui.
Et, en ce jour un peu spécial, nous sommes (déjà) deux ans après sa disparition.

mercredi 27 juillet 2011

Ce genre de panneaux signalitique touristique de ce qu'il y a à visiter à Bath, vous les retrouveriez en fait dans toutes les villes du Royaume Uni... du moins dans celles que j'ai arpentées en long et en large.

Comme généralement ça se trouve à un carrefour et dans le centre historique, faut le faire exprès pour se perdre où ne pas trouver son chemin.

... disons que ça aide.

IMG_4970

mardi 26 juillet 2011

UK - City Street - Monument

Ben ouais, un autre tilt shift.
Photo prise du Monument dans la City, pendant la "rush hour" de midi.

lundi 25 juillet 2011

L'une suit l'autre. Nathalie suit Maria un lundi après l'autre...

Manu


Un champ de lavande pas encore violet; j'y suis allée trop tot mais l'odeur y était.

dimanche 24 juillet 2011

Le monastère de Santa Clara à Coimbra, populairement connu comme le couvent de Santa Clara-a-Velha est située sur la rive gauche de la rivière Mondego, près du centre-ville de Coimbra.

Le 13 avril 1283 marque le début de la construction d'un monastère dédié à sainte Claire mais la construction n'a débutée réellement qu'en 1286.

La vie du monastère a été marquée au cours des siècles par les inondations successives causées par les inondations du Mondego, dont le premier déjà en 1331.

Imagem 062

De nos jours, l'église est ouverte au public. À deux reprises, je me suis rendue à Coimbra mais malheureusement, la porte était toujours fermée.

santa clara

----------------------------------------------------------------------------------

NDLR: définitivement abandonné par la communauté religieuse en 1677, l'ancien couvent est devenu connu sous le nom de Santa Clara-a-Velha puisqu'il existe sur les hauteurs un autre couvent du nom de Santa-Clara-a-Nova... visible sur la seconde photo de Isaura.

samedi 23 juillet 2011

Les batiments religieux que l'on trouve à Canterbury montre la réintroduction du Christianisme dans le sud de la Grande-Bretagne par saint Augustin, commençant à l’église Saint-Martin, où la reine Berthe priait selon la foi chrétienne et conduisit le roi Ethelbert à se convertir.

En effet, en l'an 597, saint Augustin arrive en Angleterre, ayant été envoyé par le pape Grégoire I (540-604).
Initialement créé comme un lieu de sépulture des rois anglo-saxons du Kent, il fait partie du site du patrimoine mondial de Canterbury, avec la cathédrale et l'abbaye Saint Augustin et l'église Saint-Martin. Ces deux derniers édifices situés hors des murs de la ville, ils sont parfois manqués par les visiteurs... mais pas par moi!

L'année 598 marque la date de fondation