Instants d'années (1)

lundi 30 avril 2012

Puisque je suis en attente de nouvelles photos lundicales de la part de Maria, c'est Nathalie qui s'y colle un peu pour être mon invitée du lundi, de ce lundi-ci...

Manu


Quelques semaines plus tôt je suis allée à Berck sur Mer pour un festival de cerfs volants ! La photo qui suit était en 2008. Le festival a lieu tous les ans !

Un cerf qui vole...

dimanche 29 avril 2012

Mardi prochain, ce sera ferié... jour du feinéant!



Elle est pas marrante ma photo? j'aime le titre de cette annonce.

Célibataires ET esclaves?

samedi 28 avril 2012

Honnêtement, je ne sais pas à quoi peut bien servir ces sortes d'arches entre les maisons. Alors là, pour l'occasion cette photo vient de Sienne, mais j'ai vu pareil élément d'architecture un peu partout dans les grandes villes Toscanes que ce soit à Montepulciano ou Pienza. Moi qui suit de la partie (j'entends par là: dans le bâtiment), je pense que c'est comme un contrefort pour éviter que les murs s'écroulent, du moins de pencher dangereusement, des contreforts comme on en voit sur les cotés des cathédrales. Alors ça peut tout aussi bien être aut'chose... et comme je ne voudrais pas mourir idiot, je suis tout ouïe à vos réponses...

Pareil qu'un tunel?

vendredi 27 avril 2012

Bien entendu ce qui suit est une des nombreuses cartes postales-souvenir-rien-que-pour-moi de cette formation rocheuse juste en bordure d'océan qu'est Penha da Aguia. La carte montre une vue direction plein Est.

C'est plus joli en-cartepostalisée...

Ma photo montre cette même roche direction plein Ouest. Et les bords de la route fleurie comme partout sur l'île.

Au loin, une coline.

Une autre photo en allant LA.

PS: j'espère que vous vous doutez bien qu'avec ce billet du jour, c'en est finie de ces photos ratées que vous venez de visionner durant plus d'une semaine, grâce à mes différentes intervenantes. Je sens que je me vexerais si vous dites qu'avec ce magnifique paysage, ma photo est nulle!

jeudi 26 avril 2012

Pour en arriver à une photo comme CELLE-CI il a fallut que je cherche un angle vierge de toute pollution génante.

Je ne résiste pas de prolonger d'un (tout tout tout tout tout tout tout....) dernier billet la semaine passée que vous venez de vivre avec ce qui au départ sont des déchets photographiques.

A Evora je suis tombé sur la sortie d'un mariage au moment où les jeunes mariés montaient dans leur carrosse. Sauf que lorsqu'ils sont montés, j'avais ce monsieur pile devant moi! C'est vraie que j'aurais put me pousser sur la droite mais bon, je ne voulais pas me faire remarquer puisque pas invité au mariage et "malpoli" de prendre des photos d'inconnus. On aurait put me prendre pour un paparazzi...



Merci monsieur d'être là où il faut pas!

mercredi 25 avril 2012

Jouons les prolongations en revenant de nouveau sur une photo ratée et c'est gentil à Clara, fillette de Nathalie, de nous faire partager une vue de Paris. Si si, c'est Paris!!!

Manu


On va dire qu'il y avait trop de vent là aussi...

mardi 24 avril 2012

Untitled

Un bar + un taxi = photo quasiment gachée. Par contre, j'aime le fait que les couleurs principales se trouvent sue le taxi.

lundi 23 avril 2012

Prévu termier hier, je ne résiste pas à prolonger cette fameuse semaine thématique sur ces fameuses casserolles avec une autre invitée du lundi en la personne de Nathalie.

Manu


Une photo ratée: Coco mon chien.

Cujo?

dimanche 22 avril 2012

Un garçon s'est mis devant le lézard de Gaudi de Barcelone.

Il est marrant ton animal de compagnie...

Derrière ce camion, on pouvait voir la rue du musée Picasso à Barcelone, j'ai bien dis on pouvait!

Si ça fait pas tâche, ce truc blanc!

Cette peluche vivante regardait un mouchoir sur le rebord de l'aquarium, mais on ne vois plus le mouchoir, mais une grosse tâche...

T'es enrhumée?

Comme dans toutes les capitales, il y en a du monde. Madrid n'est pas une exception... pas facile de prendre cette fontaine en photo...

A gauche c'est pas mieux?

Que penser de la droite?

samedi 21 avril 2012

Comme tout un chacun sait, le 4 aout 2007 j'ai assisté à une représentation de La Traviata dans les arènes de Vérone, en Italie.

J'étais super bien placé (mais pas autant qu'à ma seconde représentation de ce même opéra dans la ville de Lyon l'an passé). Alors super bien placé mais devant moi cette belle crinière rousse. "Super bien placé", ok, mais quand même un peu excentré sur la droite par rapport au centre de la scène et malheureusement cette belle chevelure couleur feu dans mon axe principal de vision.

Donc si c'est une semaine "ratage photographique", cette photo est quand même intentionnelle, juste pour me souvenir que la vie aurait put un peu mieux me sourire, cette soirée là...

Quelle beaux cheveux!

vendredi 20 avril 2012

Je sais que le Louvre est très visité et que si on décide de prendre des photos d'une oeuvre d'art exposée, il y aura souvent du monde autour de ce que l'on veut prendre (ne serait-ce que la 20 à 30taine de Japonais devant la Joconde). Mais quand même, pour avoir la Vénus de Milo seule sur la photo, j'aurais put attendre quelques instants d'avoir une voie dégagée d'intrus.

Voilà, nous sommes en 1999 et avec mon appareil analogique je prenais des clichés sans m'emmerder des gens autour. De plus c'était plus des photos-souvenirs de l'endroit où j'étais que d'essayer de faire de belles photos.

C'est super gentil les filles...

Vous savez ce que l'on va dire sur les deux filles au premier plan? Que la plus petite est ma Vénus puisqu'elle aussi n'a pas de bras et que la plus grande regarde dans le même sens que la Vénus. Dommage que cette seconde fillette n'ait pas de chignon...

Signé: Manu, ou l'art de retomber sur ses pieds!

jeudi 19 avril 2012

Nan mais, juste au moment où je prends la photo pour savoir, genre 9 ans plus tard, les dates de l'évènement Parisien qui s'est déroulé sur les Champs Ellysés, faut qu'une tête passe!!! Alors oui, par le net il m'est possible de retrouver le début de l'exposition en plein air mais bon, à quoi ça sert que Ducroc se décarcasse???

Pousse toi, madame!

mercredi 18 avril 2012

Ce qui au départ devait être un cliché montrant les thermes romains jouxtant l'Hotel de Cluny à Paris est devenue une photo merdique. Et comme j'en vois venir sur les gros sabots: pourquoi ne pas avoir effacer cette photo sur le coup et en prendre une meilleure, sans le grillage?... j'ai la réponse toute faite en vous répondant que nous étions en 2003 et qu'à l'époque je n'étais pas aussi moderne qu'en 2012 puisque mon appareil photographique ne marchait qu'aux rouleaux à développer plus tard. Mais bon, je me doutais que le résultat allait être pitoyable!

Promis juré: on ne m'y reprendras plus!

mardi 17 avril 2012

France - Paris - tu veux ma photo?.eps

J'avais LA photo... Regardez qui vient faire une petite apparition... "Monsieur-qui-me-regarde-dans-le-blanc-des-yeux"!
Comment gâcher le parfait cliché!

lundi 16 avril 2012

Le premier des intervenants dans cette semaine spécial ratage de photos est ma soeur Maria. Ca tombe bien, on la retrouve (exceptionnellement) de nouveau pour ce lundi-ci, comme invitée du lundi...

Manu


Alors l'avantage quand on est photographe amateur, c'est que des casseroles on en a un paquet!

En moins de 5 minutes a farfouiller, voici ce que je t'ai dégoté:

Photo prise en voiture, et hop un pilone qui passe au moment ou on prend le bel arc en ciel. Si ça c'est pas de la chance!!!

Le magnifique chateau illuminé de disney land paris au moment ou la mère et la fille passe, marrant la gamine regarde le photographe histoire de bien se foutre de sa gueule. Tu veux ma photo?

Grillage net devant des bigoudènes floues. CA c'est du grillage ou je ne m'y connait pas!

Carnaval masqué. C'est censé être un déguisement de quoi?

Jusqu'à dimanche prochain une semaine thématique et ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait une.

Souvenez-vous que tous autant que nous sommes, nous sommes nuls pour prendre des photos ou alors que nous avons tous eu un jour une première fois et que l'on se prenait pour plus qu'un photographe amateur que nous sommes. Bref, on a tous des photos que l'on trouve ratées mais que la honte ne nous a pas fait supprimer ces (ses) photos incriminatoires. Le genre de photos que l'on ne montrerais pas à ses amis-voisins et encore moins sur un blog. De nos jours avec le numérique c'est plus simple: raté, on supprime! Mais au temps préhistorique de l'argentique, LA prise était LA bonne!!! Et tant pis si un détail bousillait la photo.

Donc, jusqu'à dimanche prochain, c'est toute une série de photos plus ou moins ratées qui vous attendent...

dimanche 15 avril 2012

Superbe MUSÉE située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid. Ce palais semé au milieu des montagnes est un véritable chef d'oeuvre de nos ancêtres. Construit de 1563 à 1584 il fût la résidence du roi d'espagne de l'époque. Impressionant...

Kézaco?

La deuxième photo n'est pas de moi, juste pour vous montrer un plan aérien, et lá, je continue à dire... impressionnant!

On voit mieux de quoi que l'on cause!

samedi 14 avril 2012

Les Baux de Provence se trouve sur un éperon rocheux et ces anciens moulins devaient bien recevoir le vent un peu plus souvent que la normale.

Les Baux de Provence est l'un des plus beaux villages de France et à se ballader dans le village, on note (facilement) que beaucoup de bâtiments n'existent plus... ne serait-ce que le château. Et ces moulins! Il en reste quelques baux morceaux et l'imagination fait le reste.

La seule représentation visible de ce qui fut (un jour) c'est ce panneau. Et il en est de même pour les autres bâtiments ayant eux aussi un panneau respectif.

Don Quichotte est passé par là...

vendredi 13 avril 2012

Des chevaux attendant que des touristes veuillent bien utiliser leur carrosse respectif pour se dégourdir les pattes à travers la ville de Séville...

A roues ou à cheval?

J'ai préféré utiliser mes pattes à moi, désolé...

jeudi 12 avril 2012

Un des nombreux trésors que l'on découvre dans la cathédrale de Séville: la Giralda...

Dans la chapelle de Scalas, un retable de la Vierge de la Grenade (XVe siècle) par Andrea della Robia. C'est une œuvre exquise moulée en argile par l'un des plus grands artistes Florentin.

Le retable représente la Vierge et l'enfant accompagnée de San Sebastián, San Francisco, Santa Casilda et Saint-Domingue.

Un Della Robia loin de toscane...

mercredi 11 avril 2012

Il m'a suffit d'un week end et de l'entendre deux fois pour en tomber amoureux (s'il est possible de tomber amoureux d'une chanson).
Je sais même pas si je l'ai entendu ne serait-ce qu'une fois à la radio mais bon, c'est pas ça qui m'a aidé ou non. Quoiqu'il en est, j'adore tout de cette chanson si simple à entendre, si mélodieuse à l'écoute.
C'est con, mais c'est si difficile de mettre en mots le pourquoi que l'on aime une chose ou pas! (même s'il est plus facile de dire pourquoi qu'on aime pas un truc).



Clip original qui me fait penser à un artiste chinois du nom de Liu Bolin, excellant dans le genre à se camoufler dans le mobilier urbain ou carrément dans la nature. Il suffit de googoliser son nom pour voir de qui cet artiste est capable. Exemple.

mardi 10 avril 2012



Ce n'est pas ma meilleure photo et elle a été prise a la va-vite. Mais j'aime comme les femmes sur le poster et les hommes sur le quai se prélassent. N'avoir rien faire, quel plaisir!

lundi 9 avril 2012

Ne pas confondre avec Vila Real se trouvant dans la région du Trasmontes (Nord du Portugal).

Ici nous sommes à Vila Real de Santo Antonio, une ville de près de 19000 habitants et se trouvant en Algarve (plein sud du Portugal) et de plus, frontalière avec l'Espagne (Andalouse) voisine puisque le fleuve Guadiana sépare ces deux pays au passé prestigieux.

Une ville dont j'ai jamais parlé sur mon blog (alors que ça fait quand même 7 ans que je traine des photos de là bas avec moi) mais c'est vraie qu'il y a peu de choses à voir. L'océan pas loin, c'est une ville touristique plus qu'aut'chose...

De nouveau une ville à revenir parler ici... dans un futur proche.

On m'voit?

dimanche 8 avril 2012

Après le poisson, c'est la journée des oeufs.

Mon royaume pour un oeuf!

Bonnes Pâques à tous et toutes.

samedi 7 avril 2012

Sur ce billet-ci déjà en ligne depuis plus de 4 ans sur mon blog vous pouvez voir lequel édifice religieux des 3 est sur ma photo du jour: l'église St Pierre.

Pièce majeure de l'édifice, la tour. Elle est très ouvragée, d'inspiration de la tour nord de la cathédrale, elle est de style gothique flamboyant.

J'achète!

Alors que pourrais-je faire de l'argent que je ne gagnerais jamais au loto? Qu'y a t-il du coté d'Auxerre à acheter?

vendredi 6 avril 2012

Rosa, adepte des stations de métro sur mon blog. Alors moi aussi j'ai quelques clichés à mon actif et preuve en est avec la station St Michel... toute propre!

Vous êtes à la station St Michel.

jeudi 5 avril 2012

Via un téléphérique il est possible de monter jusqu'à la Pointe Helbronner (3482 mètres d'altitude). Nous sommes du coté Italien et la ville visible à la toute gauche, c'est Courmayeur.

Versant opposé à la France.

La "langue" grise du coté droit est une mer de glace, mais pas celle, plus majestueuse, que l'on connait et aboutissant du coté de chamonix. De plus elle est moins longue et une bonne partie est constituée de rochers plus que de glace.

mercredi 4 avril 2012

L'une des montées permettant d'atteindre le Castel San Pietro sur les hauteurs de Vérone.

Sur la première photo, après l'Adige on a le clocher du Duomo.

Au début de la montée

Ce qui reste à faire! Sur la suivante, une villa d'où (j'imagine) la vue doit être belle. Déjà qu'au niveau du chateau on a la récompense d'une vue imprenable suite aux efforts soutenus pour y arriver, à mi-parcours, les habitants des lieux ont quelque chose qui vaut déjà le coup... toute l'année!

mardi 3 avril 2012

Untitled

Dans la vie, il faut rire et sourire!

lundi 2 avril 2012

Mon invitée du lundi, invitée permanente (continuera t-elle lundi prochain?) des lundis est de nouveau Maria. Et de nouveau, elle nous parle d'architecture Anglaise...

Manu

----------------------------------------------------------------------

Au delà de l'architecture assez chaotique, j'aimais beaucoup me ballader de ce genre de rue ou les maisons se ressemblaient toutes, mais qui avaient beaucoup de charme.

Angleterre 31-05-2011 002

dimanche 1 avril 2012

Le poisson aujourd'hui est à l'honneur et ce depuis 1564.

Bon Dimanche où tout est permis.