Instants d'années (1)

mardi 31 août 2010

Il n'y en aura pas beaucoup, de sets, puisque je n'ai pas été avalanché de cartes postales durant mon bref période d'absence d'entre mes murs. Comme tous les ans, voici donc ce que j'ai eu dans ma boite aux lettres de diverses personnes (dont bien entendu je tairais le nom, mais qui se reconnaîtront). Par avance merci de ce petit geste bien anodin de penser à moi quand on est ailleurs....

...

...

lundi 30 août 2010

Et voilà, comme convenue, me revoici.

Attachez vos ceintures qu'elle a dit la dame... mais à quoi bon si l'avion tombe comme une pierre?

Ca me fait chier de dire que toute bonne chose a une fin puisqu' on le dit généralement lorsqu'on a fini de vivre un moment agréable et que maintenant, on rentre dans la routine du quotidient.

Trois semaines durant vous n'avez eu de moi que des réponses à certains de vos commentaires, mais sans l'ajout de nouveaux billets. Dans un sens, ce fut aussi le repos pour cette page de liberté qu'est ce blog. Trois semaines où je suis aller dans des endroits où je n'étais jamais aller (comme finalement tous les ans) et je rapporte quelques photos et surtout des impressions vécuent au moment même.

Pour commencer doucement, une petite photo de la fin de mon vol d'hier, juste au moment où l'avion continue sa descente en passant au dessus de la ville de Lyon... en direction de l'aéroport St Exupéry. Les yeux aguérris reconnaitront le Rhône et la Saône, la Presqu'île, Fourvière (pour les connaisseurs), etc etc...

Donc tout est bien qui finit bien... et une nouvelle année de (re)commencer de nouveau.

jeudi 19 août 2010

Je suis crevé du voyage d'hier. J'ai encore dans les pattes les 1552km que j'ai fait seul à conduire depuis mon premier lieu de vacances, depuis le Portugal (du nord) jusqu'à Mâcon. C'est donc un jeudi de transition (sous entendu: de repos) entre le Portugal et la destination suivante (forcement hors de france).

Alors ma photo pour egayer ce jour n'est absolument pas du tout représentatif de ces boissons que j'ai bu durant cette semaine. Oui c'est de la bière (François va être content), oui ce fut mon verre à moi perso et oui, je l'ai bu! Mais les personnes qui étaient avec moi savent que je me suis cantonné aux cafés ou autres cafés au lait! Ce n'est pas cette petite incartade bièrrissime qui va salir ma réputation (chavais même pas qu'j'en avait une!). Une p'tite bière, des fois ça fait du bien! Comme vous verrez dans les billets à venir dans l'année qui débutera prochainement, j'ai fait pas mal de choses et été à des endroits que je ne connaissait pas, du moins en avoir pris connaissance sur les guides et autres bouquins. Ca c'est super bien passé, j'peux pas dire plus ni mieux.

Il me tarde demain (20 aout) de repartir vers de nouveaux horizons... et en avion!!!

dimanche 8 août 2010

Comme tout le monde j'y ais droit... à quoi, me diriez-vous? ... et ben aux vacances!

Nous sommes le 8 aout et c'est aujourd'hui que je pars à l'étranger pour 3 semaines. C'est ainsi que je vous annonce la fermeture de mon blog pour ces 3 semaines à venir. Il faut dire que la plupart d'entre vous est en vacances et que je suis déjà désolé pour ceux qui restent de ne pas me retrouver quotidiennement.

Je pars ce jour à l'étranger (hors de France) et comme à mon habitude, je reviendrais un seul jour sur Mâcon avant de repartir le lendemain de nouveau à l'étranger, un autre pays. Donc le 19 aout je viendrais faire un petit coucou par la grâce d'un billet, sorte de carte postale de ce que j'aurais déjà vu entre maintenant et le 19 aout prochain...

Et théoriquement le prochain (vraie) billet sera le lundi 30 aout... d'ici là, bonnes vacances à tous.

samedi 7 août 2010

Comme dans le billet d'hier à Vérone, un autre jardin dans le billet de ce jour: celui de l'Alcazar de Séville.

Et comme le billet d'hier, une autre vue dans la direction opposée de ce même jardin. Donc, LA vous avez la vue du jardin lorsque l'on se place au fond de celui-ci avec le palais royal quasiment invisible, tellement les palmiers et autres arbres exotiques cachent les ensembles de batiments (on remarque quand même les toits surplombant les arbres. Sur le billet de ce samedi, la photo est prise au moment où l'on sort du palais et que l'on découvre les jardins.

Un endroit calme et paisible à souhait.

vendredi 6 août 2010

De retour à nouveau dans le jardin à l'Italienne du palais Giusti, à Vérone.

De retour? ... et oui, je vous avais déjà montré une vue de ce jardin magnifiquement verdoyant quelques années plus tôt sur ce même blog... On y voyait la palais en arrière plan. Si peu de chlorophyle! Même si ses origines datent de 1580, le jardin tel qu'il nous est possible de le voir de nos jours est une réalisation de Luigi Trezza, qui le conçut en 1786, où (à c'qui parait) les Véronais aiment bien venir y pique-niquer.

jeudi 5 août 2010

Petit souvenir de cet autre billet qui vous montrait cette in-croy-ya-ble librairie qu'est Lello e Irmão, à Porto, avec cette verrière au plafond ainsi que cette autre partie de ce même plafond, comme dans les cathédrales.

Aujourd'hui je vous montre une partie de cet escalier ma-gni-fi-que trônant au centre de cette bibliothèque. Imaginez: vous montez une volée de marches qui arrive à un palier. De ce palier, d'autres marches partent à droite et à gauche (les deux volées sont bien visibles sur ma photo) jusqu'à revenir se rejoindre à un autre palier (lui aussi visible sur ma photo du jour) derrière une balustrade. De ce second palier, repartent deux autres volées de marches jusqu'à l'étage supérieur (elles aussi visiblent sur la photo du lien que je vous ais mis en début de ce billet).

Je ne sais pas si j'ai été bien explicite....

Un escalier, vraie oeuvre d'art.

J'ose à peine imaginer le casse-tête que ça a dût être de pondre ça sur un plan et surtout de le réaliser. C'est pas un bleu qui a fait ça!

Imaginez autre chose: d'ici une semaine, je serais de nouveau dans cette librairie avec une de mes soeurs et une amie...

mercredi 4 août 2010

Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde? Ne dit-on pas non plus que les goûts et les couleurs, et ben ça ne se discute pas? Alors il doit bien avoir parmis mes habitués quelques personnes qui n'aiment pas la saison estivale mais préférer celle de noel. Ces mêmes personnes de se dire que c'est dans 5 mois et que 5 mois, c'est encore trop long, trop loin dans le temps.

Bon, je ne suis pas de ceux là mais je pense aux autres qui ne sont pas comme moi en vous proposant une photo de dans deux saisons à venir, photo d'un sapin de noel enguirlandé, du coté d'Arras... Joyeux noel à tous... 5 mois avant l'heure!

Manu, quand il fait du bien aux autres...

mardi 3 août 2010

Quand on voyage, on a besoin de "Take a break" (faire une pause... déjeuné la plupart du temps.... notion que Manu ne maitrise pas trop).

Il n'y a rien de plus saint qu'un repas fait avec amour sur une cuisinière avec une entrée, un palt et un dessert... en buvant de l'eau comme boisson!

Tous les fast-food Wendy qui étaient en UK ont fermés, mais les américains en ont toujours. Raison de plus pour manger le fameux Hamburger!

lundi 2 août 2010

L'invitée de mon lundi n'est pas en France puisqu'elle est depuis une semaine déjà en vacances et qu'elle est partie hors de France. Nathalie est son prénom et de nouveau, un troisième set de ses photos de ses fleurs de son jardin...

Manu


D'autres photos prises un matin de début juin dans mon jardin, des roses.

Que d'eau, que d'eau!

Une couleur pas très rose!

nathalie

dimanche 1 août 2010

En début d'année, lorsque l'on a un nouveau calendrier, on le feuillette, on regarde quel jour tombe son anniversaire, ceux de ses connaissances familiales ou de personnes qui sont proches de soi et puis on regarde... JE regarde la page du mois d'aout. Et à chaque fois de me dire que c'est encore loin, qu'étant en janvier, il reste encore 8 mois devant soi avant d'y être. Alors quand on tourne la page de juillet qui vient de se terminer sur celle de aout, on se dit que la vie est belle! Que ça y est, on y est enfin!!!

Alors les enfants, je ne vous cache pas qu'il y aura peu de billets dans ce mois (en gros, si tout va bien, 10 billets).

Il me reste quand même la première semaine d'aout à travailler puis après c'est farniente à la mode manu, ce qui veut dire l'exact contraire de faire des siestes, se reposer, boire et manger à satiété, rester à la maison, réveils à midis... etc etc.

Les mois d'aouts sont les plus beaux...