Instants d'années (1)

mardi 31 mars 2009

C'est le printemps ici, tout est fleuri! Les jours se rallongent... L'ete bientot... Cannot wait!

lundi 30 mars 2009

L'invité du lundi est de nouveau Alyssa... Que va-telle nous montrer comme photo? de quoi qu'elle va nous causer cette fois-ci???

Manu.

Entre le massif de Belledonne et la Chartreuse, la vallée du Grésivaudan offre un cadre grandiose : Louis XII l'avait surnommé « le plus beau jardin de France ». Elle s'étend de Tullins à Alberville en passant par l'agglomération grenobloise. A Tencin vous pourrez visiter son château féodal, Aux approches de Pontcharra vous découvrirez le château Bayard qui abrite un musée sur les faits d'arme du célèbre chevalier "sans peur et sans reproche". Le château du Touvet et ses escaliers d'eau à l'italienne dans ses jardins Enfin Monfort et son funiculaire (plus forte pente d'europe 80%) Connu pendant la guerre pour avoir caché des maquizards, la vallée est connue aujourd'hui pour ses noix.

Un village qui porte un nom?

Et oui Grenoble est le pays de la noix!!!!!

dimanche 29 mars 2009

Juste pour dire que je suis rentré du monde réel vers celui virtuel. Je viens de lire les différents billets que Rosa a posté durant mon absence (forcée) ainsi que les commentaires de vous tous.

D'ailleurs un grand merci à la petite soeur qui a brillamment comblé mon vide de part ses photos et je vois qu'avec elle, vous vous êtes prêtées au jeu de lui répondre.

Je ne vous dis pas ce que j'ai à rattraper d'un peu partout sur le net et bien entendu je reviendrais sur les billets précédents de Rosa. Alors je suis de retour (certains l'auraient peut être pas voulut si vite) et disposé à continuer ce blog et... ailleurs.

Merci Rosa.

Aujourd'hui, on va au cinema!

Ps: Isaura, desolee mais je ne pouvais ouvrir ta photo...

samedi 28 mars 2009

Photo prise apres le travail. Il venait de pleuvoir et le ciel etait magnifique.

La preuve !

Ps: Un message de Manu sur le portable me laisse savoir qu'il espere etre de retour ce dimanche. On croise les doigts!

jeudi 26 mars 2009

La Nasa n'a qu'a bien se tenir... l'equipe anglaise lui fait de la concurrence!
En plus on fait ca en centre ville ici!

mercredi 25 mars 2009

On continue avec les reflections.
Photo prise a Londres. Et oui c'est toujours le Gherkin... le cornichon comme les anglais l'appellent. Manu en a deja parle dans le passe alors on va pas se repeter.

A plus

mardi 24 mars 2009

Photo prise lors de mon sejour a Prague avec mon cours de photo, pas tres loin de la cathedrale Saint Guy.
On voit ma reflection et celle d'un autre etudiant, celle d'une peinture sur verre (le tourbillon et la silhouette) , des batiments de derriere et des pierres...

Quand je serais grande, j'y retournerai!

lundi 23 mars 2009

Photo prise a Rochester pour montrer que moi aussi je sais prendre des photos bancales ... euh a moins que ce soit le batiment qui soit bancal!

L'invitée de ce lundi n'est pas pour une rose (quoi que) mais d'une Nathalie qui apparait, enchantement parlant, sur mon blog. Après une fleur de nénuphare d'un des billets de son cru précédents, cette fois-ci, une rose.

Manu.

Une fleur prise avec la rosée du matin à Chosendo au Portugal...

Rose et roséechez mes parents.

dimanche 22 mars 2009

Photo prise a Liverpool Street Station, metro et gare situee dans la City de Londres.

C'est dans cette station qu'a ete filme cette pub pour une entreprise de telecommunication (portables)

http://www.youtube.com/watch?v=VQ3d3KigPQM&feature=related

J'aime beaucoup les memes qui se mettent a danser et puis aussi le mec derriere le comptoir de AMT COFFEE (1m 36sec)

Rosa.

vendredi 20 mars 2009

"Would the film of your life go straight to video?" Est-ce-que le film de votre vie sortirait directement en video? (sans passer par la sortie cinema bien sur!)

Bonne question, n'est pas!

jeudi 19 mars 2009

Comme Manu n'est pas la, il m'a demande de prendre la releve. Alors voilou, ma premiere photo

Photos prise au speaker's corner.

La nana au milieu etait en train de faire son speech... un peu raciste sur les bords. Les deux blacks se defendaient et se fendaient bien la poire.

Rosa

Je dois vous annoncer que je change de fournisseur internet et que du coup, je vais me retrouver sans cet instrument. Je ne sais pas combien de temps je vais m'absenter virtuellement et donc ne pas vous étonner si du jour au lendemain mon blog est arrêté et si vous ne me voyez pas sur vos blogs respectifs.

Alors en attendant la coupure je continerais d'allimenter mon blog, sinon, patience à tout le monde.

Par avance, désolé et je vous retrouve prochainement...

mercredi 18 mars 2009

Façade d'un immeuble rencontré en plein dans Séville, en fait non loin de la cathédrale.

Cet immeuble se trouve à l'angle de deux rues (Calle Fernandez y Gonzalez et L'Avenida de la Constitucion) et la partie arrondie est la proue avant dudit batiment. Bien entendu j'imagine facilement que c'est une réalisation moderne en reprenant les thèmes mauresques. Ca doit quand même être plaisant de loger dans un appart de cet immeuble (surtout qu'il est super bien situé en ville).

Une habitation au loyer exorbitant?

mardi 17 mars 2009

Photo prise a Prague.

Prague

Dans le centre ville, dans une partie de la ville tres frequentee! Invader a du prendre une echelle avec lui pour la placer cette mosaique. Si voulez en savoir une peu plus sur lui, allez sur Wikipedia --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Invader (artiste)

lundi 16 mars 2009

L'invité de cet autre lundi est, pour la première fois sur mon blog, de la plus jeune de mes soeurs, celle là même qui est en photo au billet du 7 janvier dernier (puisque c'est ce jour là qu'elle a décidé de venir au monde et que ce 7 janvier je lui avait souhaité son anniversaire aux yeux du monde). Alors bienvenue à elle et j'espère qu'elle y prendra goût à me montrer... à nous montrer, ses photos à elle.

Manu.

Voici le Mont Blanc prit depuis le petit village de Combloux en Haute Savoie à 8h00 du matin. Le soleil se lève derrière lui dans un ciel bleu turquoise. De quoi se lever de bonne humeur vu que c'est le paysage que l'on pouvait admirer de notre chambre! Avec une altitude de 4810 mètres comme vous le savez tous c'est le plus haut sommet de l'Europe occidentale. Et il en vaut le détour,si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir c'est magnifique, nous vous le conseillons pour vos prochaines vacances surtout pour celles d'hiver pour les amateurs de ski ou de randonnée en été!!!




La montagne, ça vous gagne!

dimanche 15 mars 2009

Apres l'exterieur de la cathédrale de Canterbury, voici l'interieur... comme vous le voyez je ne vous ai pas menti... j'ai bel et bien assistée à une messe en anglais et tout cela par erreur!!!



Heureusement que j'ai eu le courage de m'enfuire... excuse moi, le bon dieu...



Jésus à dit... qu'est ce qu'il a dit, déjà?

ps : le photos prisent à l'intérieur de la cathédrale sont bien sûr pirates.

samedi 14 mars 2009

Un télèph à Eric.

M'en venant du jardin tropical du Monte Palace et m'en allant vers le jardin botanique, voici que je croise le téléphérique de ceux qui remontent vers le jardin tropical du palace en venant du jardin botanique (j'ai été clair comme de l'eau de roche?).

Au loin, la ville-capitale de Madeire, Funchal. Plus au loin, l'océan atlantique. Dessous, le vide. Et moi dans tout ça: sans vertige!

vendredi 13 mars 2009

Un monde de belles rocailles.

L'église abbatiale vue depuis les remparts.

Au premier plan quelques toitures des maisons du bourg; en haut le chevet de l'église et le clocher avec l'Archange du Mont Saint Michel scintillant sous le soleil. Sous l'église, les batiments abbatiaux.

Question existantielle s'il en est: le Mont, Breton ou Normand?

jeudi 12 mars 2009

Il est des lieux sur terre incroyablement incroyables, le Mont Saint Michel en est un.

J'y ais passé un jour, ai vu deux marrées, l'ai arpenté dans tous les sens avant le gros de la troupe touristique puis accompagnée par elle, ai vu ce que l'on pourrait qualifier de colline éternelle (comme l'est Vézelay en Bourgogne) au jour puis sous les projecteurs, sous la pluie et sous le soleil, etc etc. J'ai tout fait!

La journée étant longue, même courant mars de cette année 2004, je l'ai occupée dedans les murs du Mont ainsi qu'au dehors, en prenant du recul et de faire ce que je pouvais d'en faire le tour à pied. Et oui, j'avais pas envie de rester sous les sables mouvant ni de me faire courser par la marée montante. Alors seul dans la nature il y avait moi et les moutons (ils ont pas voulus être sur mes photos!).

Que le Mont est si beau vu de si loin, même de ma Bourgogne d'adoption...

Bref, avant la pyramide du Louvre, la pyramide du Mont Saint Michel.

mercredi 11 mars 2009

Aveiro est une ville se trouvant dans un paysage de marais salants, de lagunes et de canaux. C'est une ville qui s'est remarquablement développée aux XV et XVI èmes siècles, grâce à la présence de la princesse Jeanne et à la pêche à la morue sur les côtes de Terre Neuve.

En 1575 une violente tempête ferme la lagune et c'est la catastrophe. De nos jours, la ville a repris le dessus et se compte même comme le troisième pôle industriel du Portugal après Lisbonne et Porto.

Des canaux sillonnent Aveiro, quelques petits ponts les enjambent. Sur ces canaux, les Moliceiros, ces bateaux colorés avec une proue recourbée en col de cygne et peinte de motifs naïfs aux couleurs vives. Ce sont des barques à fond plat servant à récolter les algues dans la lagune de Aveiro (en gros la lagune fait 6000ha avec une profondeur moyenne de seulement 2 mètres). Si dans Aveiro ils sont plus là plus pour le tourisme, fort heureusement à Bico ou Torreira on en rencontre qui servent vraiment pour le travail et ne sont donc pas là pour un effet décoratif.

Les gondoles de Aveiro.

mardi 10 mars 2009

Photo prise a Windsor.



Il y a deux semaines c'etait l'interieur maintenant voila une vue de l'exterieur de St George's Chapel.

Windsor et non pas Londres!

Ca te donne envie Manu?

lundi 9 mars 2009

Alyssa s'y recolle avec une photo de son cru pour devenir "l'invité du lundi" suivante. Encore un endroit que je ne connais pas. Qui veut faire comme elle et me passer une de ses photos pour que je la mette en ligne???

Manu.

Lors d'une visite chez une amie au Grau du Roi, j'ai eu l'occasion de traverser Aigues-Mortes et ses marais salants des salins du midi. Cette montagne de sel m'a paru une belle photo a prendre surtout avec l'effet spécial rose (j'adoreu le Roseuuuuu) J'ai en effet mis pour l'occasion un verre de mes lunettes de soleil (rose) devant l'objectif avant d'appuyer sur le déclencheur. A mes yeux ca donne un effet boeuf a cette blancheur saline!!!!

Les Salins du midi voient la vie en Rose grâce à Alyssa.

Pour la petite histoire, il paraitrait que les salines d'aigues-mortes existe depuis le 13ème siècle et appartenaient à des moines avant d'être cédé à la ville d'Aigues Mortes. Ce site appartient aujourd'hui à la marque commerciale "La Baleine" Et oui........ Ce tas blanchâtre sous ce "ciel rose" n'est autre que le sel de table utilisé par la plupart des français.

dimanche 8 mars 2009

Je sais que le dimanche est le jour d'Isaura sur mon blog mais je ne résiste pas à mettre la carte postale qu'elle m'a envoyé de Canterbury et qui montre cette cathédrale sous un autre jour.

Des cathédrales au dessus des toits des villes, c'est quand même classe à voir.

Tout ça, ça donne envie... et dire que Rosa m'a invité! Les problèmes du moment mettent en doute mes vacances mais je verrais de quoi le futur est fait (clin d'oeil à rosa, n'est ce pas jeune soeur?).

C'est a Canterbury le mois dernier que j'ai découvert l'endroit le plus visité du royaume-uni. Une belle cathédrale de son extérieur , de son intérieur et une superbe messe à laquelle j'ai pu participé par erreur... mon anglais n'étant pas de son meilleur, je me suis eclipsée durant la cérémonie afin de me balader et flaner au milieux de ruelles de Canterbury. les maisons sont pratiquement toutes de 1500 après J.C.

La cathédrale de Canterbury

Je vous enverrais bien sûr de belle photos par la suite.

samedi 7 mars 2009

Paris dans l'obscuritée quand on en est encore en plein jour et que le soleil est caché bien haut par des nuages.

Paris nuité quand on est jour.

vendredi 6 mars 2009

La jeunesse turinoise en mode farniente...

Sur une de mes anciennes photos postées sur ce blog, on voyait depuis le sommet du Mole Antonelliana la façade blanche du Palazzo Reale dans le centre-ville historique Turinois.

La photo que j'ai choisi pour ce vendredi est (pour annoncer la bienvenue prochaine du printemps) une vue de face de cette façade. On tournerait la tête sur 90° que l'on aurait sur notre droite le Palazzo Madame.

Un endroit où il fait bon vivre et, un an plus tôt, il faisait beau...

jeudi 5 mars 2009

Le tumulus Saint-Michel se trouve non loin du site de Carnac, dans le Morbihan.

C'est un promontoire faisant 125 mètres de long, large de 60 et haut de 12 mètres. Il remonte au néolithique ancien (4500 avant JC).

Sur ce tumulus se trouve la Chapelle Saint-Michel, un petit calvaire du XVI ème siècles et une table d'orientation. De cette hauteur le regard porte au loin alors si en plus il a fait un ciel comme celui de ma photo, c'est tout bonheur.

Fermé, et c'est dommage!

La photo qui suit n'est pas de moi, mais de la personne qui a fait son anniversaire hier et qui est de dos sur ma photo d'hier... C'est juste pour montrer la photo qu'elle a prise au moment où moi même je l'immortalisais. (J'espère qu'elle ne m'en voudra pas que je mette sa photo en ligne sans le lui avoir dit).

Une photo bien cadrée avec ce qu'il faut de ciel et de terre.

mercredi 4 mars 2009

Juste ce billet simpliste pour souhaiter un bon anniversaire à qui se reconnaitra sur cette photo.

Ciel bleuté de la côte d'Azur... dans un coin de Bretagne.

mardi 3 mars 2009

Aquarelle où les couleurs sont chatoyantes et du monde aux terrasses des cafés.Le vieux lyon (inscrit à l'UNESCO) est vraiment un endroit magnifique à visiter. En plus il englobe une vaste zone de la ville. Quartier Renaissance par excellence (le second au monde après celui de Venise), il laisse un souvenir impérissable. Ses ruelles, ses traboules, ses demeures médiévales, le plaisir est à chaque coin de rue.

Photo tristounette avec personne sur les terrasses des cafés... snif snif.Comme sur la carte postale (aquarelle originale de allain Renoux) ma photo de la maison dite Baronat se trouvant dans la rue de la Juiverie. La maison avec sa tourelle d'angle en encorbellement surplombant la montée de la rue au change est vue depuis la place au change.

lundi 2 mars 2009

L'invité du lundi est pour celui ou celle qui désire voir une de ses photos mis en ligne par mes soins sur mon blog. Ca tombe bien, on est lundi! Mon invité est une personne sensible aux autres et, une petite fleur dans la tête alors pourquoi pas un nénuphare? Nathalie, ce lundi est une fenêtre sur ton monde.

Manu.

Fleur de nénuphare.

dimanche 1 mars 2009

Le nouveau mois de mars est arrivé.

Oyé, oyé, braves gens, mars est là pour vous saluer de son arrivée, réjouissez-vous car il dure de ses 31 jours et quand on en sera pas loin de ses 21 jours, on basculera vers les beaux jours, vers le printemps, vers le spring, vers le primavera, etc etc.

Les hirondelles, les fleurs, le soleil, certains anniversaires, etc etc... Mars 2009