Instants d'années (1)

jeudi 30 septembre 2010

Aout dernier.

Des 9 jours passés sur le sol Anglais, je n'en ai passé qu'un jour à Londres même (même si je dormais les soirs chez Rosa et comme elle habite dans le Grand Londres.... breeeeffff.....). Ayant fait pas mal de trucs en ville les années précédentes, entre les visites de musées et autres parcs célèbres, j'avais opté pour cette journée sur Londres de me faire la Tour de Londres. Au sortir du métro, les échafaudages dans la Tour de Londres (pour rénovation) me font comme si le ciel me tombait sur la tête, moi Ibère vivant sur le sol Gaulois. Et ben ce sera pour une autre prochaine année...

Je remonte du coup la Tamise vers Big Ben, vers le Parlement.

Nan mais z'avez vu ce ciel bleu? C'est pas possible que l'on soit en Angleterre!!!

Et ce que je ne pensais jamais vivre comme expérience, elle a eu lieu cette année: la visite des salles du Parlement! Quelques années plus tôt, Rosa avait put visiter les intérieurs, mais à l'époque ce n'était QUE sur invitation! Là, tout est possible pour le touriste Landa... et JE suis le meilleur des touristes Landas sur cette terre.

Ce fut magnifique! Des salles richement décorées et bien entendue, la plus belle est la Chambre des Lords avec le trône (doré) de la Reine sur un coté. La visité est une visite guidée et notre guide Français (mais il est possible d'être Anglais, Italien, Allemand et Espagnol) nous comptait souvent, histoire que personne ne se perde ou ne pense à mal en posant une bombe (par exemple).

J'étais si bien dans ce batiment que pour un peu, j'en aurais eu les larmes aux yeux! Ok, fouttez vous de ma gueule, m'en fout!

mercredi 29 septembre 2010

Je vais, cette semaine durant, vous montrer le meilleur de ce que j'ai vu lors de mes dernières vacances estivales. Comme vous le savez, je suis aller au Portugal, puis en Angleterre. Et ça tombe bien, ce qui me restera inoubliable est au nombre de 4 moments forts.

Commençons par l'Angleterre et allons à Canterbury.

Très jolie ville, très touristique mais c'est sa cathédrale qui reste incroyable, surtout de part ses dimensions et la richesse architecturale du bâtiment (intérieur et extérieur). Quelle bell tower! Même si ce n'est pas le bâtiment actuel, Canterbury abrite un sanctuaire chrétien depuis près de 1700 ans. C'est au VIème siècle que Saint Augustin de Canterbury et ses compagnons entreprirent de rétablir la foi chrétienne en Angleterre.

Quelques dates à retenir.

Cette cathédrale est un régal des yeux et c'est bien la première fois que j'en vois une avec un choeur plus long que la nef! Et comme la Crypte est aussi longue que ce choeur, c'est donc la plus grande crypte que j'aurais jamais vue.

Ma photo montre la tour de Bell Harry. Cette tour a remplacée en 1498 une tour romane. Elle doit son nom à Henry of Eastry, prieur entre 1285 et 1331, qui offrit une cloche (bell) pour la tour romane primitive. La tour de 76 mètres de haut domine les toits de la ville et constitue un élément remarquable de la silhouette de la cathédrale.

La photo qui suit est une vue de l'intérieur de cette tour Bell Harry. L'intérieur, construit par John Wastell, fut achevé en 1503 et présente une voûte où s'épanouissent en éventail des faisceaux de nervures typiques de la dernière phase de l'architecture gothique.

C'est un détail sublime d'un édifice encore plus sublime.

mardi 28 septembre 2010

Et oui encore une voiture cubaine ou plutot americaine... Celle-ci en super bon etat par contre!

Rosa joue dans la rubrique "humoristique".

lundi 27 septembre 2010

Mon invité du lundi est cette fois-ci Nathalie. On en est pas encore à voir son potager mais quelques photos de ses vacances passées. C'est à la suite de ce billet que j'ai eu ces (ses) photos.

Manu


28 jours plus tard...

Dans la descente...

dimanche 26 septembre 2010

Je sais que sur mon blog, les dimanches sont les jours consacrés à Isaura, mais bon, de temps en temps, foutre sa merde venir poser sa graine, elle va pas faire la tête.

Ca se passe bien?

Depuis avant hier, une compétion nationale se déroule à Mâcon, sur la Saône. Et ce matin je suis aller voir de quoi il s'en retournait. Grâce à une invitation d'un bar Mâconnais, j'ai put aller en backstage (comme on dit quand on veut faire classe), aller au plus près de ces formules 1 de l'eau. Grâce à des passes VIP j'ai put voir l'envers du décors: les moteurs au plus près, les assistants et autres organisateurs passer à mes cotés (s'affairer plutôt, pour que leur pilotes réussisent la course) et les pilotes, bien évidemement. En plus d'être de l'autre coté de la barrière, j'ai même eu droit à une visite guidée des padocks.

Huit ans que je suis à Mâcon, huit ans que j'aurais put voir ce genre de manifestation, ce n'est donc qu'aujourd'hui, que j'ai put voir quelques instants des préparatifs de la course qui aura lieu en toute fin de ce dimanche après-midi.

Ce que j'ai vu, m'a suffit. En fait, c'est répétitif. Intéressant, mais répétitif.

Ce n'est pas par hasard que je vous adresse cette photo! En France comme ici au Portugal, les vendanges ont commencé dimanche dernier.

Pas bien mûre, cette grappe!

Cette grappe de raisin est aussi belle que tes magnifiques fleurs que tu as dans ton jardin, Nathalie... au fait n'as-tu que des fleurs? Ou as-tu aussi un potager et quelques vignes?



Courage aux vendangeurs.


Alors comme ça on ne me crois pas?

Manu

Le N&B c'est pour cacher un "truc"!

samedi 25 septembre 2010

Voulant parler de cet endroit d'Italie et, pour ce faire, de rechercher les photos déjà mises en ligne sur ce blog, je me rends compte que je n'en ai quasiment rien mis ni d'en parler.

A une petite onzaine de kilomètres au sud de Peschiera del Garda se trouve un village du nom de Valeggio sul Mincio (dire ces noms de villes à voix haute, c'est un peu comme être en Italie-land... <= manu qui soupire).

A Valeggio se trouve le parc-jardin Sigurta.

C'est le comte Carlo Sigurta qui a fait jaillir les fleurs autour de son chateau (non ouvert à la visite) grace a un droit séculaire de puiser l'eau du Mincio... et à 40 ans de travail. Ce parc-jardin fait quand même 56 ha et sur les 7km de sentiers que l'on peut empruntés, je sais que je n'ai pas tout fait. Mais bon, ce que j'ai arpenté au milieu de fleurs, d'arbustes et étangs me donne un aperçut de ce qu'il y avait à voir. Le parc est structuré en jardins ayant un caractère propre: jardin japonais, bosquets d'abres aux formes bizarres, pelouses à perte de vues, etc etc...

Que de boulot, que de boulot!!!!

Ps: oyez oyez, gentes demoiselles et beaux demoiseaux, il vous ais possible de cliquer-gauche pour voir la vie en grand!

vendredi 24 septembre 2010

Le Grand Colombier (1531 mètres)est le sommet le plus élevé de la région du Bugey. Nous sommes dans le département de l'Ain (01).

De cette hauteur, la vue que l'on a en direction du Mont-Blanc est magique. Et c'est pas la vache qui m'aurait dit le contraire.

Ma photo du jour est toujours depuis le Grand Colombier mais en direction du sud. Par exemple le lac que l'on devine sur la gauche, c'est le lac du Bourget. Le cours d'eau qui serpente à travers les plaines et autres collines, c'est le Rhône. Lyon qui n'est pas loin (à vol d'oiseau) est sur le coté droit. Et donc le Rhône s'en remonte vers Genève pour s'y jeter dans le lac Léman. Mais bon, c'est pas moi qui vais vous apprendre vôtre géographie.

Belley est visible pour qui connait sa location!

Pour conclure ce billet, voici une liste de ce que l'on peut admirer depuis ce sommet: le Jura, la Dombes, la vallée du Rhône, le Massif central et les Alpes. Il est même possible de voir les 3 lacs que sont ceux du Bourget, Annecy et Léman...

PS: image plus grande, possible il t'est. Cliquer sur photo toi pouvoir.

jeudi 23 septembre 2010

Une vue en cinémascope d'un bout de Cadix (ou Cadiz, c'est comme vous le sentez).

Alors les enfants, pour situer l'endroit exact d'où se tenait le manu d'il y a 3 ans, le mieux est d'aller voyager dans un autre billet posté quelques z'années plus tôt, billet ayant une vue depuis le ciel, depuis un nuage ou étant sur le dos d'un oiseau, bref, une vue de Cadix (ou Cadiz puisque vous aimez sentir). Comme vous avez été y faire un tour, à l'aplomb du C de Cathédrale, vous avez le bâtiment Cathédralissime. Bâtiment que l'on reconnaît sur la photo ici-bas.

Y'a pas une seule montagne!

A part l'eau et le ciel qui nous ai tous familier, la cathédrale est la seule chose que l'on reconnaisse.

PS: une invitation vous a été envoyer pour agrandir la photo en cliquant dessus.

mercredi 22 septembre 2010

Pas l'une des plus belles vues sur la ville de Brescia, mais j'aime beaucoup ces façades colorées. Des couleurs chaudes et, où que porte le regard, c'est partout pareil.

Une vue direction Nord-Ouest, prise depuis les remparts du Castello qui (comme vous le devinez, surplombe la ville). Autour de la citadelle en elle même, se trouve un vaste jardin public (on en devine une larmichette sur la toute droite de ma photo...) et accessoirement, c'est là aussi que je me tiens.

Un arc-en-ciel

Pour situer,est du coté du lac de Garde, entre Milan et Vérone.

PS: il est possible (comme pour toutes les autres) d'agrandir cette photo.

mardi 21 septembre 2010

Palmier, la mer, le soleil... c'est deja si loin! A les vacances!

Vive les vacances ... de l'an prochain!

lundi 20 septembre 2010

Mon invité de ce lundi est de nouveau l'une de mes soeurs (oui je sais, j'ai ai tellement que vous devez ne plus savoir de qui je parle). C'est celle qui est arrivé au monde juste après moi, c'est surtout celle qui a été au Portugal en juillet dernier après 11 ans de ne pas y être aller. Elle a INONDE ma boite mail de ses photos et... c'est génial!

Manu


Visiblement au Portugal aussi il y a des fanatiques. Ceux la ont été repérés dans des ruelles de Porto quelques jours après l'éviction du Portugal par les Espagnols du mundial.

Un pour tous et tous contre l'oppresseur Espingouin!

Ils vivent dans ce qu'on peu appeler des "taudis" mais malgré tout , ils revendiquent "FIERE D'ÊTRE PORTUGAIS".

dimanche 19 septembre 2010

Sur une photo de Rosa, on voit le Gherkin de loin, de l'autre coté de la Tamise.

Bon, maintenant que les présentations éloignées sont faites (mais bon, quand je dis "présentations", je dois dire que ça fait pas mal de photos sur mon blog de ce batiment en forme d'oeuf -comme l'a dit une fois abacab- donc les "présentations" sont plus pour les nouveaux qui viennent ici), une vue de plus près.

D'un bureau à l'autre...

Ma photo mise en ligne ce jour est à mettre en similitude avec une autre, juste pour montrer que ce bâtiment aux allures hight-tech surplombe d'autres batiments de facture ancienne.

Le batiment au premier plan est constituée de bureaux et ce que l'on voit est sa cour intérieure. Une fois passé l'entrée (gardée par un surveillant à qui l'on doit montrer patte blanche) on ne voit que ce Gherkin sur le coté droit de ladite cour. C'est assez impressionnant et ce mélange urbain de matériaux de construction de chaque coté de la rue est assez déroutant.

samedi 18 septembre 2010

La Mole Antonelliana, j'en ai déjà beaucoup parlé ici et surtout montré des photos de la bête.

De nos jours ce batiment si emblématique de cette ville de Turin, est dédicacé au cinéma puisque, musée du 7ème art. De mes nombreuses photos, je vous ai montré celle de Clint, des films où il faut aimer les chiottes, une autre photo où Marylin n'est pas très loin, et pour completer le tableau, mais sans le finir, mon idole..

Il en est une autre, d'idole, en la personne de Björk.

Au troisième étage du musée, on ne trouve que des affiches de films avec des titres en VO (donc quelques uns Français en Français dans le texte) et d'autres en VI (Version Italienne). Et bien entendu quand je vois l'affiche de Dancer in the dark, je ne peux m'empêcher de la prendre... en photo.

Almodovar et Von Trier.

vendredi 17 septembre 2010

Si à Cadix, le panneau d'une agence de voyage propose de monter dans le nord de l'Europe, dans un pays que je connais que trop bien, surtout la région proposée, du coté de Séville, on est plus mondialiste. De la Jamaique à Istanbul, on est sur plusieurs continents.

Cela m'amuse de voir les propositions de voyages à des personnes habitants dans un endroit qui déjà, fait rêver les autres. Ce n'est pas que j'ai toujours voulut aller en andalousie mais en 2007, l'envie était plus forte que d'aller à Madrid (par exemple). C'est vraie que quand on ne connaît pas un pays, on visite en premier sa capitale, chose que je n'ai pas faite quand je suis aller la première fois en Italie (Florence) ni du coup la version Espagnole ou j'ai choisis Salamanque plutôt que Madrid.

Bref, voici une proposition de destinations pour des gens habitant une ville magnifique et super ensoleillée (du moins en été).

Moi, je rêve d'Andalousie. Et vous?

jeudi 16 septembre 2010

Vu dans l'une des ruelles de Saõ vicente, un village au nord de l'île de Madeire.

Et comment que je fais si je veux passer avec ma voiture? Ou alors c'est fait exprès, cet arbre au milieu de la route, exprès pour empêcher les voitures de passer. Peut être qu'il a une signification et qu'à moi, cette explication m'échappe.

dis donc, tu te crois malin de rester au milieu de la chaussée?

En tout cas c'est trop drôle d'avoir vu ça.

mercredi 15 septembre 2010

L'abbaye de Cluny a 1100 ans. Ce qu'il en reste de nos jours est une merde par rapport à ce qui fût. Cette "merde" reste quand même impressionnante et tout ce que nous pouvons faire c'est juste rêver à ce qui a été un "jour".

Si vous ne le savez pas, je vous annonce que la 3ème chaîne Française passe ce soir une émission Des racines et des ailes présenté depuis l'abbaye de Cluny (enregistré le 1er septembre dernier). Et je regarderais cette émission, même s'il n'y a qu'un seul sujet sur Cluny, sur les 4 sujets proposés. Pour info, le dernier reportage porte sur l'abbaye de Saint-Savin et même si je ne l'ai jamais visité, pour l'instant, je sais qu'un jour je foulerais ses pierres. Ce soir sur la 3, Cluny honoré. Quand je pense que si l'abbaye de Cluny était encore "debout", je ne parle pas des communs et autres batiments monastiques, mais de l'église en elle même, avec ce que Cluny a rapporté à l'Histoire de France, et bien Cluny serait inscrit à l'UNESCO.

Ma photo du jour est à rapprocher d'une autre que j'ai mise en ligne quelques années plus tôt. Le mur sur la gauche est celui de la tour encadrant la voussure d'entrée dont on voit la peau de chagrin. Après il y avait le nartex, puis la nef et au loin, le clocher que l'on voit appartenait au premier des deux transepts.

C'est pitoyable; la connerie humaine est incroyable de stupiditée quand elle montre ses capacitées à démolir ce qui fut un jour.

mardi 14 septembre 2010

Prise a Brighton (encore et toujours). C'est le Pavillon Royal. Photos de dehors seulement car il etait interdit de prendre des photos de l'interieur.

C'est réellement en Angleterre?

Ps: Regardez le bleu du ciel... Manu ne fait que de mentir. Il a fait tres beau au mois d'aout!

lundi 13 septembre 2010

Autre lundi, autre invité qui pour cette fois est un garçon, François. Et puis comme une bonne chose n'arrivant jamais seul, il nous montre des vignes qui dans les prochains jours seront vendangés.

Manu


Pour changer de Lyon et à l'approche des vendanges, une vue de la Bourgogne et de ses vignes (ici assez nues, la photo datant de février...).

La Bourgogne en hiver.

dimanche 12 septembre 2010

Magnifique pilori avec en arrière plan, la mairie de Sintra.

Etre au pilori et avoir souaf!

Des piloris il y en a des tas au Portugal de tous les âges et de toutes formes. Celui-ci sert de pilori et de fontaine, à sec le jour de la foto...

samedi 11 septembre 2010

Quelques semaines plus tôt j'étais en Angleterre. Il me semblait évident que dans mon programme j'aille moi aussi à Canterbury voir sa cathédrale.

Pourquoi le moi aussi? Souvenez-vous que Nathalie et Isaura y sont déjà allées. Et moi là bas, je me suis souvenue de leurs photos similaires (qu'il vous suffit de revoir en cliquant sur leur prénom respectifs) et je me suis risqué à les suivre sur leurs pas. Sauf que voilà: ma photo n'est pas la plus belle que j'ai prise de cet édifice et si je la met, c'est juste pour faire un clin d'oeil à ces deux personnes pré-citées. Et puis là, je me rends compte que la photo de ce billet n'est pas exactement comme les leur puisque l'on ne voit pas la tour qui se trouve à la croisée du transept. Zut!

Et au final de conclure que ce billet ressemble au premier sur mon blog de cette cathédrale mis en ligne par Isaura.

J'ai mieux en stock comme photo...

Je vous en parlerais plus précisement de cette cathédrale qui reste comme l'un des deux endroits Anglais qui me resteront inoubliables... même depuis toutes ces années où j'y suis aller.

Quand manu raconte sa soupe...

vendredi 10 septembre 2010

Déjà quand je pense au prochain mois d'août estival de quand je suis en vacances, je me dis qu'il est définitivement trop loin dans le temps.

Ensuite quand je pense à le dernière fois où je suis aller en Italie, je suis effondré de voir que ça remonte en 2008, à Turin. Et encore, si je n'y étais pas aller en mars, je n'y aurais aps du tout été de l'année 2008. Et du coup, cela me ferait encore remonter à août 2007, période où j'étais dans la région de Vérone, du lac de Garde.

Tout ça pour dire que l'année prochaine, c'est l'Italie assurée, quoi qu'il arrive. En attendant, je ne peux que me consoler à voir mes différentes photos de ces endroits où je suis aller, et d'en parler sur mon blog aussi.

Ma photo est une photomontage de deux photos (et les yeux experts verront qu'il y a un défaut de montage). Nous sommes au niveau de Lazise.

Vivement l'an prochain.

jeudi 9 septembre 2010

Sous d'autres latitudes je dirais un truc du genre mais de qui se moque t-on? mais voilà, en y repensant deux secondes, finalement c'est normal.

Quoi?... me diriez-vous.

Et bien qu'en plein mois d'août, il pleuve... en Angleterre!

Ailleurs (Portugal, pour ne pas nommer cet ailleurs) il faisait un soleil radieux, pas de soucis d'achat de parapluies, pas de souci de se dire qu'il faut mettre sa petite laine, pas de souci de se demander de quoi sera faite la météo du lendemain. Tout ça devient important quand on est de l'autre coté de la Manche (s'en vennant de France). C'est ainsi que j'ai eu deux jours de merde (si l'on se place coté pays ensoleillé) mais normaux (pour la terre de Shakespeare). Deux jours sur neuf où au premier il a fallut que je m'achète un parapluie et de regretter la petite laine laissé dans ma valise chez Rosa (à Londres) quand j'étais ces deux jours, à Cambridge.

Devine t-on ce qu'il y a en arrière plan?

Ok, je tape sur le dos de l'Angleterre mais en 2006, lors d'une petite semaine en Toscane, si mes souvenirs ne me font pas défaut, toutes les fins de journées, j'avais droit soit aux orages violents, soit à de la pluie. Et pourtant la Toscane, en août, c'est pas la saison des pluies. Et puis ces après-orages Toscans me donnaient de très belles photos, donc faut pas trop cracher dans la soupe.

mercredi 8 septembre 2010

Maintes fois reconstruit, le Pont de St-Bézenet (familièrement nommé "le pont d'Avignon") est laissé tel quel après une crue survenue au XVII ème siècles.

Et de se demander maintenant si c'est pas une bonne chose qu'il n'est plus du tout été re-construit. Si on avait continué toujours à compter sur lui pour traverser le Rhône en réparant les dégâts des crues suivantes, le pont que nous voyons de nos jours n'aurait jamais parvenue les siècles suivants, le nôtre. La technologie, les moyens de locomotions modernes, notre monde de modernisation à tout va auraient fait qu'on aurait démonté la chapelle qui est du coté de la ville d'Avignon, on aurait renforcé les piles du pont, on aurait élargie le tablier, bref, il serait devenue un pont routier comme on en voit partout.

quelque part sur mon blog, il y a l'autre face de ce pont!

Toutes ces choses l'auraient rendu insignifiant et ça nous aurait coupé l'envie de "danser sur le pont d'Avignon".

mardi 7 septembre 2010

Visage simiesque.Tout comme les nuages (absents de cette photo), certaines pierres ressemblent trop à ce que l'on connaît. L'eau, le vent, bref: l'érosion dans tout ses états.

Plus qu'une tête d'un humain, j'y verrais plutôt celle d'un gorille ou autre Chimpanzé. Alors oui, faut bien se placer pour prendre la photo car, 10 pas à droite ou 10 pas à gauche et c'est juste un simple monticule de roches sans autre but que celui d'être érodé par le vent ou l'eau! Et dans 1000 ans, il ressemblera à autre chose... peut-être à toi, lecteur quotidient de ce blog!

lundi 6 septembre 2010

La rentrée vient de se passer et comme pour tout, la routine s'installe. Mais bon, j'espère bien que l'on est loin de parler routine quand on fait allusion à ce blog sans prétention. Bref, de nouveau l'invité du lundi qui vient pointer le bout de son nez... qui dans ce cas précis, pointe le bout de son bec. Ma première invitée du lundi est l'une de mes soeurs, Maria.

Manu


Tout comme toi il y a quelques mois, j'ai aussi trouvé mon banc de coq. J'ai moi même acheté une de ses horreurs!

C'est plus fort que soit: faut acheter quoi qu'il arrive!

dimanche 5 septembre 2010

Jolie petite maison dans les remparts de Obidos près de Leiria.

Un peu chèros, le loyer!

On pourrait croire qu'il s'agit encore d'une maison de commerce où l'on peut acheter des cadeaux souvenirs! Et bien non... il s'agit de la Casa São Thiago do castelo, maison d'hôtes où les prix varies de 70 euros à 80 euros!

samedi 4 septembre 2010

Le gros village de près de 6500 âmes qu'est Meung-sur-Loire possède lui aussi un chateau. "Lui aussi" car nous sommes dans le département du Loiret (45), département avec quelques chateaux inscrits comme ceux de la Loire. Ce ne sont pas les plus connus mais c'est Sully-sur-loire, Gien, Bellegarde ou La Ferté-Saint-Aubin.

Le chateau de Meung-sur-Loire est comme certains autres chateaux possédant deux façades opposées. Sur ma première photo on a un aspect très militaire et féodale (XII et XIII ème siècles) avec ces murs de pierre, ces tours circulaires et l'ancien châtelet d’entrée où s’inscrit les ancrages d’un pont-levis abandonné depuis longtemps.

Une façade pour impressionner celui qui vient faire chier son monde...

Alors que sur la seconde photo de ce billet, on est coté jardin, coté "intime" puisque le chateau est de nos jours toujours habité. Une façade plus XVIII ème.

on est plus du coté "home sweet home" n'est-il pô?

Alors si je parle de Meung-sur-Loire c'est que récemment est décédé un réalisateur Français, originaire de ce village: Alain Corneau. Et moi avec ma manie de ne pas regarder la téloche, je ne suis plus du coup au courant de l'actualitée du moment. Enlevez moi d'un doute: on est pas encore en 2012, la fin du monde?

vendredi 3 septembre 2010

Les gens le savent bien que le tramway n°28 qui monte du quartier de la Baixa en serpentant dans cet autre quartier qu'est l'Alfama, et ben que ce n°28 suit un chemin pitoresque, haut en couleur. Pour un peu c'est celui qui rendrait les plus belles cartes postales de la ville, du moins les plus belles photos surtout quand on a l'impression qu'il monte péniblement les ruelles si étroites... d'ailleurs c'est surement ces ruelles étroites qui font qu'il donne l'impression que tout peu arriver.

 J'y étais!

Bref, là où je veux en venir c'est que sur son passage, il est amusant de constater le nombre de personnes qui le prends en photo, moi le premier si j'étais comme ce monsieur. Sauf que j'étais dedans, juste à coté du chauffeur. Et ça, c'est une autre histoire car voir comment ça se conduit, faut le vivre. Comme pour plein de choses, ça a l'air simple, mais j'oserais pas m'y risquer à en conduire un... surtout dans ces ruelles étoites!

Et puis l'Alfama, j'adore!

jeudi 2 septembre 2010

Et oui pour une fois que j'ai une photo hors du commun, faut qu'elle ne soit pas nette! Ah bah merde, alors!

Pourquoi qu'tu fais la grimace?

Bon, vous n'êtes pas sans connaitre la miss Anaïs qui a une passion dans la vie: le cheval. Vous n'êtes pas aussi sans savoir que le 19 aout dernier j'étais sur Mâcon, un 19 de transition entre mes jours au Portugal passés et mes jours qui allaient à venir en Angleterre. Non loin de Mâcon, se trouve un village de Chaintré et c'est là que se trouve le club hippique de Mâcon. Du 19 au 22 aout dernier s'est tenue un concours international et notre miss a concurue... et moi de la suivre (au moins ce premier jour) dans ses oeuvres hippiques.

Et donc, pour conclure, je vous mets la seule photo qui ne ressemble pas à toutes celles que j'ai jamais prise, depuis toutes ces fois où je la suis, photographiquement parlant. Même si je ne la trouve pas ratée, elle a ce petit coté comique et mention est donnée au cheval! N'est ce pas, Anaïs?

mercredi 1 septembre 2010

Donc, pour contenter un peu Rosa qui attends impatiemment la suite des perles que j'ai eu durant mes 3 semaines d'absences de mon foyer, le second (et dernier) set de ces charmantes attentions de ces personnes qui, loin de moi, ne me connaissant pas physiquement pour la plupart, on eu la délicate attention de m'envoyer quelque chose.

...

...

Encore une fois, merci infiniment à vous.

Quand on rentre de vacances, c'est vraie que plein de choses vous tombent dessus et pour certains, c'est les impôts à payer! (<= ça y est, je sens que je suis parti pour broder).

Bon, je vais me calmer et simplement déclarer le mois de septembre ouvert... mais rien que pour 30 jours, après je ne réponds plus de rien!

Toujours à l'honneur, mon Pilou. Je me suis mis à penser, en rentrant de mes vacances, que je n'avais pas penser à lui la semaine passée, celle où j'étais en Angleterre. Et oui, chaque jour depuis plus d'un an, il est là, pas physiquement, mais il est là quand même. Si bien à rayonner dans le pays de Shakespeare que je l'ai sortie de mon esprit. Mais en y repensant, je me suis dit là bas que Rosa avait certaines des photos pour la réalisation de ce calendrier, que j'allais lui demander de me les rendrent (puisqu'à moi), mais la vie a fait que... c'est comme ça.

Septembre 2010

Aller, Pilou, mon petit Pilou qui n'est plus...