Instants d'années (1)

mardi 30 juin 2009

C'est pas representatif de Londres mais enfin, photo prise a Londres j'aimerais le preciser!

Moi je l'aime bien. C'est tout.

Entrainement au WPT.

lundi 29 juin 2009

L'invité de ce lundi est Alyssa et la photo est un beau coucher de soleil. Ralala, quand la nature s'en mêle...

Manu.


Il est pas joli ce couché de soleil?

Une mer de nuage sur le haut de la photo donne l'impression de protéger "l'endormissement"paisible du soleil.

soleil rouge

PS: ''ce titre n'est qu'un clin d'oeil à une réplique de ma fille qui n'arrivait pas à dire "CIEL" Elle n'avait que 2 ans la pauvre et un grave zozotement digne d'une Sophie Favier.''

dimanche 28 juin 2009

Parque zoologique : fascination pour cet animal marin....

L'homme et la bête.

samedi 27 juin 2009

A quelque chose comme 1400 mètres en dessous du Mont Blanc (4810m), on a un endroit que l'on atteint en funiculaire: la pointe Helbronner (3482m).

On est du coté Italien et le Mont Blanc se trouve entre nous et la France (pas visible sur cette photo-ci puisque sur le coté gauche).

Ce jour d'été là, le ciel était splendidement bleu... au dessus des nuages! ( Tiens, ça me rappelle une autre photo prise sur l'île de Madeire.).

Alors dans cet autre billet, je parlais de table d'orientation et bien là voilà sur cette photo en gros plan. Enfin l'une des tables d'orientation car il y en a plusieures.

Là haut, sur la montagne...

On est du coté Italien, mais les explications sont en Français (faut pas chercher à comprendre). La très grand étendue de neige en bas (très en bas) est le début de la Mer de Glace qui descend dans la vallée coté Français.

vendredi 26 juin 2009

Amusant de voir que la photo que l'on a prise courant juin de l'an 2008, photo qui agrémente ce billet, se retrouve aussi comme faisant partie d'un ensemble d'une carte postale reçut deux mois plus tard. Pour cela, il faut aller vers fin aout 2008, dans ce billet qui revient tel un marronier sur mon blog, billet qui montre et remercie les personnes qui m'ont envoyés une carte postale de leurs destinations estivales.

Un pot pas si pourrie que ça!

Ce qui est dommage c'est que le ciel est plus beau sur une carte postale que dans la réalitée d'une photo mienne, pour un peu j'en pleurerais! Mais nan, j'déconne.

Donc, à Paray le Monial, sur la rue des deux ponts, un pot de fleur (superbement coloré) et au loin la basilique du Sacré-Coeurse reflétant comme elle peut dans l'eau. J'avais déjà mis en ligne un billet similaire...

jeudi 25 juin 2009

Le vieux St-Malo est inscrit sur une presqu'île.

Au large, l'île du Grand Bé (où l'on trouve le tombeau de Chateaubriand) et encore un chouias plus loin, l'île du Petit Bé. A marrée basse il est possible de très facilement à rejoindre à pied ces deux îles. Mais bon, attention aux glissades sur algues visqueuses sur rochers instables (pour certains).

Ma photo montre justement depuis l'île du Grand Bé, cette île du Petit Bé avec le fort construit par Vauban en 1693 et restauré depuis par un passionné.

J'en reste bouche Bé!

mercredi 24 juin 2009

Plus dure sera la chute.

Non loin de la Piazza dei Miracoli, endroit de Pise où l'on a regroupés le campanile, le duomo, le baptistère et le Campo Santo.

Une rue adjaçante qui nous donne un point de vue de la Torre Pendente (qui est le campanile) au dessus des toits de la ville.

mardi 23 juin 2009

De nouveau la photo de l'invité du lundi tombe un autre jour, un mardi en l'occurence. Il y a une explication des plus naturelles: un anniversaire, celui d'une des intervenantes, Nathalie.

Bon anniversaire Nathalie...

Manu.


Bonjour manu, une photo de moi : à l'allure de star sur un bateau prise par des paparazzis à Collioure !

Joyeux anniversaire, Nathalie.

lundi 22 juin 2009

Sur un billet précédent, j'avais posté une vue de nuit du Guadalquivir en direction du nord. Si si, souvenez-vous: j'étais sur le Puente de San Telmo et on voyait la Torre del Oro sur la droite. Au loin on devinait éclairé le Puente Isabel II ou de Triana.

La photo de ce samedi est justement de ce dernier pont, le Puente de Isabel II o de Triana et celui de San Telmo est au loin, loin, loin, loin, loin...

Alors à part ces grues de chantier que l'on voit bien un peu partout, que peut-on voir d'autre? Déjà sur la gauche, la giralda, le monument le plus haut de Séville . La Torre del Oro et, de l'autre cote du fleuve, rive sud, la quartier de Triana qui est, traditionnellement le quartier des marins, des potiers. C'est aussi le berceau des chanteurs de flamenco et des toréros.

Sur le pont d'Avign.... de Séville, on y chante, on y dance tous en rond.

dimanche 21 juin 2009

A tous les chanteurs et chanteuses inconnus (comme moi ) bonne fête!

Le rouge lui va bien

samedi 20 juin 2009

A quelques petits kilomètres de la frontière commune avec l'Espagne, un petit village de 2100 âmes, Mourão. Nous sommes non loin de Evora, dans l'Alentejo.

L'Histoire: la ville a été peuplée par Gonçalo Egas, qui a accordé son premier foral (charte par laquelle le monarque établissait un comté comme tel ou un lieu d'implantation, désignait son administration et définissait ses droits, ses privilèges et leurs limites) en 1226, confirmé par Don Dinis (roi du Portugal en 1279) en 1296, qui a ordonné de construire un château défensif solide avec trois tours, aujourd'hui partiellement en ruines.

D. Manuel a accordé un nouveau foral avec des privilèges dans 1510.

Donc, sur les hauteurs de la ville, on a un chateau.

Avec ma soeur Isaura, on est partie dans la déconne en se prenant mutuellement au même moment en photo l'un et l'autre. Elle et moi sommes donc chacun sur l'une des tours défensives se trouvant le long du chemin de ronde. Si sur ma photo (celle de gauche) on voit derrière elle le village de Mourão, sur la sienne, on voit ce qui est le fleuve Guadiana dans sa partie la plus large.

Ca a l'air vertigineux comme position!

On est une bande de jeune et on se fend la gueule...

vendredi 19 juin 2009

Joyeux Anniversaire to me... Joyeux anniversaire to me... Joyeux anniversaire to me-euuhhhhh.... Joyeux anniversaireeeeeeeeee!

Miroir, souis-che la plou belle?

Youpi!

jeudi 18 juin 2009

Sans commentaire.

En attendant demain...

mercredi 17 juin 2009

L'homme au sac a main. A Man Bag... comme dirait Joey dans Friends!

L'ombre portée sur les pavés.

mardi 16 juin 2009

Apres la manif (contre Bush et sa guerre) les gens se sont tous retrouves sur Trafalgar Square et ont allume plein de feux pour bruler les pancartes de George Bush et Blair. Tres bizarre de se retrouver autour d'un feux a Trafalgar Square. On peut meme pas nourrir les pigeons sur Trafalgar Square, alors allumer un feux encore moins.

Une bande de jeune et un bon feux pour se réchauffer!

lundi 15 juin 2009

Cette photo a ete prise quand Bush est venu rendre visite a Tony Blair il y a quelques annees. Les manifestations etaient quotidiennes. Elle est un peu flou mais je pense que ca marche quand meme. C'est comme si le Bush de la pancarte etait entoure de sa protection de policiers anglais.

La Busherie est-elle finite?

dimanche 14 juin 2009

Toujours le Gherkin, cette fois vu de l'autre cote de la riviere.

Les nanas qui regardent dans ma direction, etaient en train de regarder David Blaine, le magicien americain, qui etait suspendu (pendant un mois entier) dans une boite en pexiglass.

Une blanche veux réellement deux noires?

Completement fou!

samedi 13 juin 2009

Photo prise a Londres, pres de la Lloyds.

Le portier qui se trouve sur la photo, quand il s'en rendu compte que j'avais pris cette photo, n'etait pas tres content. J'etais impolie d'apres lui parce que je ne lui avais pas demande la permission. Pfffff... Il est de dos!!! Qu'est ce que ca peut lui faire?

De dos t'es bo.

Enfin, la photo est ok.

Il y a peu je me suis trouvé sans internet puisqu'ayant changé de fournisseur.

C'est Rosa qui avait pris la relève, histoire de n'avoir pas un blog gelé contre mon gré. Et donc la miss s'était prêté au jeu (c'était du 19 au 29 mars derniers). Même si par la suite j'avais un mail d'elle me disant que finalement c'est du boulot de tenir continuellement un blog (et oui ma grande), je lui ai demandé si elle acceptait de retenter l'expérience. Pas d'inquiétude les enfants, je ne (re)perds pas ma connection internet ni ne m'absente en allant à l'étranger en vacances (car je ne le suis pas, en vacances).

C'est ainsi qu'elle a donné son accord pour que dès ce samedi 13 juin jusqu'au vendredi 19 juin, ce soit ses photos qui soient en ligne avec ses commentaires. Alors comme je sais que les photos de la petite soeur Londonnienne ont plus de succès que les miennes (et elles le valent bien), je suis sûr de ne pas faire de déçus et de voir chuter mes 200 visiteurs quotidiens.

Grâce à elle, on aura une surprise dans les jours prochains. Il faut juste être patient. Donc, on commence ce samedi avec sa première photo...

vendredi 12 juin 2009

(2) La maison carrée de Nimes ( 16 av J.C.)


*** L'arc de triomphe d'Orange; le théatre d'Orange


*** L'arc de Saintes

(3) Le Pont du Gard (50 ap JC)


*** Les arènes d'Arles


Le Pont du Gard, avec sa triple rangée d'arches qui culmine à plus de 50 mètres au dessus du Gardon, est le plus élevé des aqueducs antiques. Il est classé depuis 1986 au patrimoine de l'UNESCO.

Ce qui est admirable dans ce magnifique ouvrage, c'est qu'il est isolé au milieu d'une nature, à l'abri de tout bruit et solitaire dans toute cette végétation environnante.

Il se trouve que le Pont du Gard n'a d'autre fonction que d'affirmer la supériorité des techniques Romaines. Il se trouve que Nemausus, actuelle Nimes, comptait de nombreux puits et citernes, ainsi qu'une source toute proche, et n'avait donc pas besoin d'approvisonnement d'eau supplémentaire.

Le Pont du Gard est un ouvrage de prestige, un luxe inutile. A la fin de l'empire Romain (au Vè siècle), il est laissé à l'abandon en tant que aqueduc mais servira toujours comme pont pour les voyageurs jusqu'au XIX.

Le pont du gard

jeudi 11 juin 2009

Une vue de la Chapelle St-Hubert depuis la place Michel Debré.

Nous sommes à Amboise et le chateau se trouve hors champs sur la gauche de ma photo. Si le chateau d'Amboise se trouve en hauteur (ainsi que la chapelle), pour ce cliché je suis au niveau de la ville (au pied du chateau).

La chapelle, ainsi que deux ailes du chateau, sont ce qui restent d'un édifice qui faisait comme une ceinture avec une cour intérieur fermée. Elle semble à l'abandon, cette chapelle, distante de ce qui reste du chateau en lui même.

St Hubert est solitaire.

Sa construction débute en 1491. C'est dans son intérieur que l'on suppose que repose Léonard de Vinci, mort à Amboise (1519).

A l'arrière plan, la tour Heurtault. C'est une tour comportant une montée en spirale, permettant de monter à cheval de la partie basse de la ville jusqu'au chateau.

mercredi 10 juin 2009

Ce 10 juin est jour férié au Portugal. C'est la fête nationale, tout simplement.

Le 10 juin, c'est la mort du poète Luis de Camões et fête des communautées Portugaises.

Ma photo est la Praça Luis de Camões se trouvant dans le quartier de Bairo Alto à quelques dizaines de mètres de l'élévador da Bica. Encore amusant de retrouver ce tramway n°28, LE tramway à prendre pour visiter cette ville qu'est Lisbonne.

La place de Luis de Camões.

La photo qui suit est de Nathalie (décidement, vous me direz) et la demoiselle a le chic, déjà pour trouver une photo un peu meilleure que la mienne, ainsi qu'une vue de ce que je veux d'un peu plus près. Mademoiselle A-DO-RE Lisbonne alors on peut dire qu'elle a été partout (plus que moi) et du coup, tout vue.

Statufié à vie, le luigi!

Le tombeau de Luis de Camões se trouve dans le monastère des Jéronimos et a déjà fait l'objet d'un billet sur mon blog grâce à Rosa.

mardi 9 juin 2009

Perdu dans Madeire? Non!

La photo verdoyamment touffu que je vous propose ce jour précède de quelques centaines de mètres une autre que j'avais posté un an et demi plus tôt ici.

Se sentir bien seul dans un monde inconnu.

Donc sur l'autre photo on voit des gens au milieu d'une végétation dense. Et par endroits vous pouvez me croire qu'elle est sacrément dense. Ces endroits sont rares puisque sur une bonne partie du parcours, le panorama est époustouflant d'une beauté sauvage, mais quand on arrive là où l'on aurait du mal à passer au premier abord, pour un peu le soleil se cache et la température tombe de quelques degrés.

La photo de ce jour montre donc sur le chemin du Pico Arieiro vers le Pico Ruivo quelque arbustes nous dépassant en taille. Il faut juste se dire qu'après cette vue limitée, le paysage sera illimité!

On serait dans un film d'horreur, l'Alien arriverait sans crier gare et nous arracherait du sentir pour nous noyer dans la verdure à l'abri du regard des autres personnes... et moi de voir trop de films!

lundi 8 juin 2009

L'invité de ce lundi 8 juin est un nouvel intervenant, Damien. (j'avais déjà posté une photo de lui). Il partage la vie de ma plus jeune soeur Cécilia. J'avais vu cette photo dans un album sur le net que lui et elle se sont fait de leurs photos de vacances et j'avais demandé à Cécilia de me la faire passer. Donc, une photo que j'aime beaucoup...

Manu


Cette photo a été prise dans la région de Luso, au Portugal, et plus précisément dans la forêt de Buçaco.

Luso est une ville thermale, qui commercialise l'une des eaux les plus vendues au Portugal, l'eau de Luso. La forêt de Buçaco, quant à elle, s'étend sur plus de 100 hectares et compte plus 400 essences différentes. Au milieu de la forêt, on peut trouver un escalier monumental, dévalé en son centre par l'eau d'une source qui se jette dans un bassin. Et sur ce bassin, on trouve des cygnes... en tout cas, ils étaient là le jour où nous avons pris cette photo!!!

Cygnes... et non pas cignes!

Et une info importante pour les gourmands... une des spécialités de la région est le cochon de lait (leitão assado) qui est un vrai régale, miam, miam!!!

dimanche 7 juin 2009

Cherchez la petite bête....

Chuis miro ou quoi? J'vois rien!

samedi 6 juin 2009

Décidement, certaines semaines je suis à deux doigts de me dire que mon invité du lundi, et ben je ne sais pas qui ce sera car n'ayant pas de photos de ces autres personnes, mais là, je dois dire que la miss Nathalie se prends au jeu. Donc, bien avant lundi à venir, mon invité du lundi tombe un samedi! Et pourquoi pas finalement? Pourquoi qu'un lundi tomberait obligatoirement un lundi? Et pourquoi qu'un vendredi 13 ne tomberait pas un jeudi 27 à 20h39??? Oui je sais, ce serait l'anarchie!

Il faut dire que la demande de Nathalie concerne un 6 juin 1944 2009 et que moi, la Normandie, connait pas.

Nathalie, Claire Chazal de mon blog.

Manu


... en regardant les infos ce midi, je vois que Obama, le président des Etats Unis va se rendre ce samedi en Normandie au cimetière américain, et je me suis souvenue que j'avais la photo car j'y suis allée lorsque je me suis rendue à Honfleur, alors je t'envoie ce cimetière en photo, si ça te dis de la passer dans ton blog.....

Après un 6 juin du siècle passé.

... c'était impressionnant toutes ces croix, et savais tu qu'avant de rentrer dans ce cimetière tu dois etre fouillé ? Mettre tout tes objets sur un tapis et toi, tu es fouillé !! Pire que dans un aéroport !

vendredi 5 juin 2009

J'espère que Nathalie ne m'en voudras pas de mettre sa photo en ligne sur mon blog.

Donc comme elle me l'a dit par mail, j'ai eu sa version du Rossio et comme elle le dit dans son commentaire du billet d'hier: passage obligé quand tu vas à Lisbonne, je vois qu'il en est un autre de passage obligé, monter sur l'élévateur de Santa Justa et de regarder du coté Gauche, vers le Rossio, justement.

Donc voici le Rossio au travers de yeux de Nathalie.

Le Rossio avec le théatre en vue...

Il faut que je vous dise qu'en voyant la version Rossienne de Nathalie, j'en aurais mis ma main au feux à dire que la photo qui suit, et ben je l'aurais déjà mise sur mon blog. Après maintes recherches des différents billets, je n'en trouve aucune trace ici. Donc je poste du coup ma version du Rossio depuis ce même point de vue...

Gil Vicente vous salut de sa hauteur statuaire...

jeudi 4 juin 2009

Dans un billet précédent (posté en juillet 2006) on pouvait admirer une de ces statues-fontaines se trouvant sur la praça Dom Pedro IV, ou Rossio à Lisbonne.

Ici, c'est la même fontaine en plan large et de nuit.

Cette place existe depuis le XIII siècle et avant le séisme de 1755, elle abritait de nombreux batiments importants principaux de la ville. C'est la marquis de Pombal qui lui a donné sa physionomie actuelle.

En son centre une colonne se dresse avec la statue en bronze du roi Dom Pedro IV, premier souverain du Brésil.

Le Rossio illuminé...

La place est bordée sur 3 cotés d'immeubles des XVIII et XIX. Au nord de la place, le théatre national Dona Maria II de style néo-classique. Il fut bati dès 1840 sur l'emplacement de l'ancien batiment de l'inquisition. C'est au sommet de son fronton que se trouve une statue de Gil Vicente , le créateur du théatre Portugais.

mercredi 3 juin 2009

Au moins on sait l'heure qu'il était quand je suis arrivé au niveau du palais communal de ce village de Buonconvento.

Sur la façade du palais se trouve les armoiries des différents podestats. Et je vous voir venir à me demander ce qu'est un podestat, alors comme moi même ne le sait pas et que je ne désire pas passer pour l'idiot que je montre quelque fois, j'ai fait une recherche internet et trouvé ceci: le podestat (en italien podestà) était le premier magistrat des villes du centre et du nord de l'Italie médiévale.

Pour les plus intéressés de vous tous, wikipédia en dit plus sur les podestats que ce que je viens de résumer...

Le Palazzo Pretorio et ses podestats

mardi 2 juin 2009

Prise a Brighton (Oui encore et toujours Brighton... c'est une jolie plage, que veux tu que je te dise!)

Brighton en rocking chair

C'est l'ete et il fait beau en Angleterre... C'est un miracle donc il faut en profiter! Au loin sur la photo des 2 chaises longues, on peut voir les ruines du ponton de la photo du haut. Il a pris feux il y a quelques annees de cela. Les brightoniens ont donc decide d'amenager le second ponton sur lequel j'ai pris la deuxieme photo (il n'etait pas accessible au public a l'epoque). Maintenant, il a de tout: restaurants, manege, machine a sous, vendeurs de beignets, fish&chips.... Parfait pour les touristes comme moi.

lundi 1 juin 2009

L'invité de ce lundi est le grand retour de Nathalie. Bon ok, je pousse un peu, je fais comme si c'était le retour de l'enfant prodige. Donc Nathalie dans ses oeuvres...

Manu.


Une autre photo de Honfleur.

C'est un endroit beau, calme, on entend le silence avec en fond, le bruit des vagues... Je comprends les artistes peintres qui s'y rendaient pour travailler...





vert de terre

Aller savoir pourquoi que la soeurette a choisi la photo des tournesols (parmis toutes celles que je lui ai envoyé fin de l'année passé) pour mettre sur la page de juin au calendrier qu'elle a réalisé? Faut pas croire, mais y'en a des idées dans la tête d'une blonde. Tournesol = soleil... juin = quasi-été... bientôt= son anniversaire! (<= et pas que d'elle, n'est ce pas toi qui te reconnaitras?).

Bon, on arrive de plein pied dans le mois de juin, l'été au bout de notre porte, les vacances qui viendront sous peu frapper à celle-ci, bref, rien que du bonheur!

Juin 2009

Bon mois de juin à tous et toutes...

PS: c'est la photo que j'ai en fond d'écran en ce moment. Mais bon, ça n'interresse que moi de dire ça...