Instants d'années (1)

jeudi 31 janvier 2013

Les décorations du sapin de noel familiale 2012-2013.

La photo n'est pas de moi, mais d'une petite fille de 2 ans révolus, de ma filleule. Je l'immortalisais devant le sapin et à un moment je lui ais demandé si elle voulait en prendre une, du sapin. Petite qu'elle est, quand je la prenais en photo, elle venait à chaque fois voir le résultat.

Et donc, pour l'amuser un peu, je lui ait fait appuyer sur le bouton, mais c'est moi qui tenait l'appareil en direction du sapin. Le résultat est flouté, (c'est trop bête) mais voilà, c'est sa première photo et ça a le mérite d'être honnoré d'un billet!

J'aurais pas fait mieux!

mercredi 30 janvier 2013

Au travers d'une vitrine d'un fleuriste.

Quel talent de mise en scène!

mardi 29 janvier 2013

Untitled

Untitled

Quelques photos de Marina Bay Sands Hotel à Singapour. Je suis montée tout en haut de cet hotel. La vue de la ville est magnifique et l'hotel est assez original (3 tours in peu courbées avec un bateau tout en haut.)
Je vous monterai des photos de l'interieur plus tard.

lundi 28 janvier 2013

Second lundi où Nathalie, comme invitée de celui-ci, nous montre de nouveau des clichés de cette fameuse grande roue.

Manu


La grande roue à Lille...

choldhb

jtd

dimanche 27 janvier 2013

Rome naqui grâce à ces 2 enfants Romulus et Remus !

Doucement sur la boisson, les gosses.

samedi 26 janvier 2013

A l'époque voici ce que j'avais écrit:

Rosa (...) a choisi de noir et blanté une de mes photos prises du coté d'Orléans. Je dois reconnaître que ça rends bien même si je préfère la version colorée (de toute façon je suis versions colorées plus qu'autre chose).

... et elle de me répondre en commentaire:

Le noir et blanc ca a plus de caractere!

... et vous de me dire:

De quelle époque qu'il nous cause???

Souvenez-vous d'un temps où au début de chaque mois je vous mettais sur mon blog la page d'un calendrier que Rosa me faisait. L'an passé et cette année, je ne le fais pas car l'illustration de ces calendriers est sur ma nièce-filleule et ses parents ne veulent pas voir sa photo sur le net (ce que je comprends et respecte parfaitement).

Donc souvenez-vous de décembre 2009.

Quand je dis que la photo est prise du coté de Orléans, c'est vraie, mais il faut en sortir et aller dans le Parc Floral de la Source, parc de 35ha, véritable hymne à l'horticulture...

La petite maison dans la...forêt???

vendredi 25 janvier 2013

Si à s'éloigner plus ou moins des bras du cours d'eau traversant la ville de Romanrantin Lanthenay, on peut admirer vieilles maisons, hotels renaissances et autres églises, les coins les plus beaux de la ville restent quand même autour de ce cours d'eau, la Sauldre.

Quelques temps plus tôt sur mon blog j'avais mis une photo très fleurie des bords du cours d'eau, photo prise devant le bâtiment recouvert de végétation de la photo du jour. Pour les mémoires courtes (et je suis la première de ces mémoires de poisson rouge), aller ICI.

Au fil de l'eau.

Ce que l'on voit sur la photo reliant les bâtiments est une passerelle piétonne.

jeudi 24 janvier 2013

Si l'on regarde de nouveau la photo de jeudi dernier où l'on voit la crête du Monte Baldo, on voit bien que sur la gauche, une falaise empêche le quidam moyen, d'aller plus loin. A part s'il aurait des tendances suicidaires ou un parachute, mais bon, en ce qui me concerne j'étais pas équipé pour, et j'avais encore la volontée de vivre encore quelques années.

La photo qui suit montre le village de Malcesine et preuve en est que nous sommes bien haut. Pas si haut que ça, car même si nous sommes en été, il n'y a pas de neige. La vue sur la gauche est en direction du sud du lac.

En direction du sud...

Celle qui suit est la vue en direction du nord du lac. On soupçonne de voir le village de Riva Del Garda sur le coté gauche (avant que les rives ne redescendent) et caché par les falaises au premier plan, le village de Torbole.

Et enfin une vue en diretion du nord du lac de Garde.

On le devine un tantinet en voyant mon couple de photos, mais en descendant vers le sud, le lac de Garde s'élargit de plus en plus.

Sinon, pour parfaire ce billet, je vous dirais que lors de la prise de ces photos, j'étais dans la région de Vénétie, qu'en face c'est celle de Lombardie et que le nord du lac est déjà dans le Trentin.

mercredi 23 janvier 2013

Retour vers une destination plus proche de nous que l'Australie (vivement mardi prochain)... à savoir l'Italie.

Retour donc en images de mes instants en haut du Monte Baldo, aux pieds du Lac de Garde.

Alors là haut, c'est pas si désertique que ça. Il est vraie qu'à part un gazon, ya pas un arbuste qui pousse... mais du monde! Pour un peu on se croirait sur les Champs Elysées ou alors à la fête des lumières de Lyon.

Pire qu'à Paris!

mardi 22 janvier 2013

Sydney Harbour Bridge
Donc voila ma premiere photo d'Australie sur ce blog.
Ah comme il faisait beau! Avec le froid que l'on a ici, ces vacances paraissent si lointaines!

lundi 21 janvier 2013

Nous sommes repartie de plus belle avec une autre photo d'une de mes lectrices faisant partie des meubles de ce blog, de nouveau Nathalie.

Manu


La grande roue à Lille...

Après Lyon récemment, voici une autre grande roue.

dimanche 20 janvier 2013

Mais non monsieur, le COLISÉE c'est derrière vous!

Touts les chemins mènent à Rome, donc même en allant devant vous, vous retomberez sur le Colisée!

Bienvenue à Rome.

samedi 19 janvier 2013

J'ai permis de pouvoir remettre des commentaires à chaque billet. Mais si d'aventure malheureuse je me retrouvais avec des commentaires pollueurs sans queue ni tête (comme de vendre du viagra), je serais contraint de ne plus y avoir accès...

Merci de votre compréhension.

Faut pas avoir le vertige, n'est-ce pas?

En ce qui me concerne, même pas peur!

Le cliché montre donc le village de Malcesine alors que je suis toujours en route vers le sommet du Monte Baldo. La raison de l'image pas trop nette est que la photo est prise au travers des vitres du téléphérique. Cela donne un coté cotonneux, brumeux, flou qui n'est pas pour déplaire.

Aller, courage, encore quelques mètres de dénivelés et nous y sommes.

Tout piti piti piti piti piti piti....

To be continued...


Je n'ai pas trouvé de photos de moi plus appropriée à l'évènement, mais en ce 19 janvier, je vous le donne en 1000: un anniversaire, le mien. Ma mémoire a soudain une absence qui me permet de ne pas savoir mon age car il commence à devenir insultant pour moi, moi qui ne les ais pas, ces (??) ans.

Manu


Moi j'en ai une!
Pour la petite histoire, on leur avait racontés une bonne blague avant de prendre cette photo... lol
Rosa x

vendredi 18 janvier 2013

Partis quelques minutes plus tôt depuis Malcesine, le téléphérique est arrivé à l'escale intermédiaire qu'est San Michele (alt 600m).

Plus qu'à attendre la "navette" suivante vers les hauteurs...

En avant pour la montée au ciel.

jeudi 17 janvier 2013

Aller, maintenant une petite série de photos prises du coté du lac de Garde avec le Monte Baldo (2218m) comme guest star.

Ma photo est prise de l'autre rive avec le sommet du Monte Baldo comme panorama devant nos yeux.

Le village côtier sur la droite est Malcesine, localitée d'où l'on peut prendre un funiculaire. Pris depuis Malcesine, on monte sur un premier trajet vers San Michele, une station intermédiare (600m) avant de continuer vers le sommet. On devine le câblage sur ma photo depuis cette station intermédiaire.

Arrivez-vous à voir ce que je vois?

Le trajet de 4325m se fait en 10mn.

Au sommet, des parcours flêchés permettent des randonnées dans le parc régional.

mercredi 16 janvier 2013

Déjà quelques papillons honnorés d'être à la une (d'un jour, d'un billet) sur ce Instants d'années. Et quand je les recensent, ces 2 papillons étaient Portugais. Il y eu celui tout jaune, et un autre ressemblant à ma photo du jour.

Je ne sais pas vous, mais je trouve joli, un papillon (qui pourrais me dire le contraire?). Ca se pose sur des fleurs pour butiner leurs nectars mais au final, un papillon, c'est comme une fleur, sauf que ça bouge. Et les couleurs, les formes, la grâce de l'insecte, tout indique à ce que cela soit photogénique.

Il est de jour.

Est-ce mon appareil photo mais j'ai eu un mal fou à le prendre net, celui-ci... alors qu'il ne bougeait pas!

mardi 15 janvier 2013