Instants d'années (1)

jeudi 31 janvier 2013

Les décorations du sapin de noel familiale 2012-2013.

La photo n'est pas de moi, mais d'une petite fille de 2 ans révolus, de ma filleule. Je l'immortalisais devant le sapin et à un moment je lui ais demandé si elle voulait en prendre une, du sapin. Petite qu'elle est, quand je la prenais en photo, elle venait à chaque fois voir le résultat.

Et donc, pour l'amuser un peu, je lui ait fait appuyer sur le bouton, mais c'est moi qui tenait l'appareil en direction du sapin. Le résultat est flouté, (c'est trop bête) mais voilà, c'est sa première photo et ça a le mérite d'être honnoré d'un billet!

J'aurais pas fait mieux!

mercredi 30 janvier 2013

Au travers d'une vitrine d'un fleuriste.

Quel talent de mise en scène!

mardi 29 janvier 2013

Untitled

Untitled

Quelques photos de Marina Bay Sands Hotel à Singapour. Je suis montée tout en haut de cet hotel. La vue de la ville est magnifique et l'hotel est assez original (3 tours in peu courbées avec un bateau tout en haut.)
Je vous monterai des photos de l'interieur plus tard.

lundi 28 janvier 2013

Second lundi où Nathalie, comme invitée de celui-ci, nous montre de nouveau des clichés de cette fameuse grande roue.

Manu


La grande roue à Lille...

choldhb

jtd

dimanche 27 janvier 2013

Rome naqui grâce à ces 2 enfants Romulus et Remus !

Doucement sur la boisson, les gosses.

samedi 26 janvier 2013

A l'époque voici ce que j'avais écrit:

Rosa (...) a choisi de noir et blanté une de mes photos prises du coté d'Orléans. Je dois reconnaître que ça rends bien même si je préfère la version colorée (de toute façon je suis versions colorées plus qu'autre chose).

... et elle de me répondre en commentaire:

Le noir et blanc ca a plus de caractere!

... et vous de me dire:

De quelle époque qu'il nous cause???

Souvenez-vous d'un temps où au début de chaque mois je vous mettais sur mon blog la page d'un calendrier que Rosa me faisait. L'an passé et cette année, je ne le fais pas car l'illustration de ces calendriers est sur ma nièce-filleule et ses parents ne veulent pas voir sa photo sur le net (ce que je comprends et respecte parfaitement).

Donc souvenez-vous de décembre 2009.

Quand je dis que la photo est prise du coté de Orléans, c'est vraie, mais il faut en sortir et aller dans le Parc Floral de la Source, parc de 35ha, véritable hymne à l'horticulture...

La petite maison dans la...forêt???

vendredi 25 janvier 2013

Si à s'éloigner plus ou moins des bras du cours d'eau traversant la ville de Romanrantin Lanthenay, on peut admirer vieilles maisons, hotels renaissances et autres églises, les coins les plus beaux de la ville restent quand même autour de ce cours d'eau, la Sauldre.

Quelques temps plus tôt sur mon blog j'avais mis une photo très fleurie des bords du cours d'eau, photo prise devant le bâtiment recouvert de végétation de la photo du jour. Pour les mémoires courtes (et je suis la première de ces mémoires de poisson rouge), aller ICI.

Au fil de l'eau.

Ce que l'on voit sur la photo reliant les bâtiments est une passerelle piétonne.

jeudi 24 janvier 2013

Si l'on regarde de nouveau la photo de jeudi dernier où l'on voit la crête du Monte Baldo, on voit bien que sur la gauche, une falaise empêche le quidam moyen, d'aller plus loin. A part s'il aurait des tendances suicidaires ou un parachute, mais bon, en ce qui me concerne j'étais pas équipé pour, et j'avais encore la volontée de vivre encore quelques années.

La photo qui suit montre le village de Malcesine et preuve en est que nous sommes bien haut. Pas si haut que ça, car même si nous sommes en été, il n'y a pas de neige. La vue sur la gauche est en direction du sud du lac.

En direction du sud...

Celle qui suit est la vue en direction du nord du lac. On soupçonne de voir le village de Riva Del Garda sur le coté gauche (avant que les rives ne redescendent) et caché par les falaises au premier plan, le village de Torbole.

Et enfin une vue en diretion du nord du lac de Garde.

On le devine un tantinet en voyant mon couple de photos, mais en descendant vers le sud, le lac de Garde s'élargit de plus en plus.

Sinon, pour parfaire ce billet, je vous dirais que lors de la prise de ces photos, j'étais dans la région de Vénétie, qu'en face c'est celle de Lombardie et que le nord du lac est déjà dans le Trentin.

mercredi 23 janvier 2013

Retour vers une destination plus proche de nous que l'Australie (vivement mardi prochain)... à savoir l'Italie.

Retour donc en images de mes instants en haut du Monte Baldo, aux pieds du Lac de Garde.

Alors là haut, c'est pas si désertique que ça. Il est vraie qu'à part un gazon, ya pas un arbuste qui pousse... mais du monde! Pour un peu on se croirait sur les Champs Elysées ou alors à la fête des lumières de Lyon.

Pire qu'à Paris!

mardi 22 janvier 2013

Sydney Harbour Bridge
Donc voila ma premiere photo d'Australie sur ce blog.
Ah comme il faisait beau! Avec le froid que l'on a ici, ces vacances paraissent si lointaines!

lundi 21 janvier 2013

Nous sommes repartie de plus belle avec une autre photo d'une de mes lectrices faisant partie des meubles de ce blog, de nouveau Nathalie.

Manu


La grande roue à Lille...

Après Lyon récemment, voici une autre grande roue.

dimanche 20 janvier 2013

Mais non monsieur, le COLISÉE c'est derrière vous!

Touts les chemins mènent à Rome, donc même en allant devant vous, vous retomberez sur le Colisée!

Bienvenue à Rome.

samedi 19 janvier 2013

J'ai permis de pouvoir remettre des commentaires à chaque billet. Mais si d'aventure malheureuse je me retrouvais avec des commentaires pollueurs sans queue ni tête (comme de vendre du viagra), je serais contraint de ne plus y avoir accès...

Merci de votre compréhension.

Faut pas avoir le vertige, n'est-ce pas?

En ce qui me concerne, même pas peur!

Le cliché montre donc le village de Malcesine alors que je suis toujours en route vers le sommet du Monte Baldo. La raison de l'image pas trop nette est que la photo est prise au travers des vitres du téléphérique. Cela donne un coté cotonneux, brumeux, flou qui n'est pas pour déplaire.

Aller, courage, encore quelques mètres de dénivelés et nous y sommes.

Tout piti piti piti piti piti piti....

To be continued...


Je n'ai pas trouvé de photos de moi plus appropriée à l'évènement, mais en ce 19 janvier, je vous le donne en 1000: un anniversaire, le mien. Ma mémoire a soudain une absence qui me permet de ne pas savoir mon age car il commence à devenir insultant pour moi, moi qui ne les ais pas, ces (??) ans.

Manu


Moi j'en ai une!
Pour la petite histoire, on leur avait racontés une bonne blague avant de prendre cette photo... lol
Rosa x

vendredi 18 janvier 2013

Partis quelques minutes plus tôt depuis Malcesine, le téléphérique est arrivé à l'escale intermédiaire qu'est San Michele (alt 600m).

Plus qu'à attendre la "navette" suivante vers les hauteurs...

En avant pour la montée au ciel.

jeudi 17 janvier 2013

Aller, maintenant une petite série de photos prises du coté du lac de Garde avec le Monte Baldo (2218m) comme guest star.

Ma photo est prise de l'autre rive avec le sommet du Monte Baldo comme panorama devant nos yeux.

Le village côtier sur la droite est Malcesine, localitée d'où l'on peut prendre un funiculaire. Pris depuis Malcesine, on monte sur un premier trajet vers San Michele, une station intermédiare (600m) avant de continuer vers le sommet. On devine le câblage sur ma photo depuis cette station intermédiaire.

Arrivez-vous à voir ce que je vois?

Le trajet de 4325m se fait en 10mn.

Au sommet, des parcours flêchés permettent des randonnées dans le parc régional.

mercredi 16 janvier 2013

Déjà quelques papillons honnorés d'être à la une (d'un jour, d'un billet) sur ce Instants d'années. Et quand je les recensent, ces 2 papillons étaient Portugais. Il y eu celui tout jaune, et un autre ressemblant à ma photo du jour.

Je ne sais pas vous, mais je trouve joli, un papillon (qui pourrais me dire le contraire?). Ca se pose sur des fleurs pour butiner leurs nectars mais au final, un papillon, c'est comme une fleur, sauf que ça bouge. Et les couleurs, les formes, la grâce de l'insecte, tout indique à ce que cela soit photogénique.

Il est de jour.

Est-ce mon appareil photo mais j'ai eu un mal fou à le prendre net, celui-ci... alors qu'il ne bougeait pas!

mardi 15 janvier 2013

Faut croire que l'on doit être plus idiots en 2012 qu'en 2010. Pourquoi dis-je ça? Parce qu'en 2010 on nous disais "SORTIE" pour nous indiquer que c'était la direction à suivre. En 2012, la ville de Lyon est obligé de nous en indiquer plus avec son "PAR ICI LA SORTIE"... au cas où l'on ne comprendrais pas plus!

Ca a le mérite d'être clair.

Bon, je tire à boulets de canons sur Lyon mais ceux qui ont étés sur la place de Terreaux pour les lumières de Lyon le samedi soir, savent qu'il n'y a qu'une voix d'accès vers cette place et du coup, rien qu'une voie de sortie. La police est là pour faire la loi avec barricades et autres "vous ne passerez pas par là". Cette unique voie d'entrée sur la place est la raison pour laquelle ça bouchonne puissance 10 dans les ruelles autour de la place.

Encore une fois ce trop de monde m'a super gonflé et du coup, même pas eu envie de prendre plus de photos que ça de la place des Terreaux. Je vous dirais jusque les chevaux de la fontaine, sur l'un des cotés de la place, n'étaient pas mis en valeur cette année. Ce sera pour l'an prochain...

C'est avec ce billet que je termine ma petite saga Fête des lumières 2012, même si j'ai d'autres photos d'autres illuminations des soirées.

lundi 14 janvier 2013

Il était temps que ça arrive: une invitée de mon blog pour un lundi. L'invitée en question est une connaissance, Nathalie.

Manu.


Quatre boules de mon sapin... ma préférée est la première photo....

Matrouchka, qui es-tu?

Il neige tant que ça dans le Pas-de-Calais?

Décapité!

Il regarde la pleine lune.

dimanche 13 janvier 2013

Hummmm des pâtes en tout genre!

15€ les trois paquets?

NDLR: pareil, Isaura.

samedi 12 janvier 2013

Je crois, maintenant que nous sommes à plus de 1 mois de l'évènement de décembre, pouvoir affirmer que les illuminations qui m'ont le plus plût sont celles des quais du vieux Lyon. Ces illuminations englobaient beaucoup de façades de batiments, ne serait-ce que le chevet de la cathédrale St Jean ou plus haut, le chevet de Notre Dame de Fourvière.

Et de nouveau: trop de monde pour prendre une photo décente!

Si seulement c'était comme ça tous les jours... Et si?

L'an dernier c'était les ballons. Cette année c'était un cube sous la statue qui s'illuminait et à un moment, des feux jaillissaient aux quatre angles du cube, au niveau de la statue.

Alors il parait (vu sur un autre blog) qu'il fallait que des gens pédalent des vélos statiques pour faire marcher cette illumination. "Il parait" car je ne les ais pas vu, ces vélos. Une grande roue, comme toute grande ville qui se respecte. Magic cube

vendredi 11 janvier 2013

Mais qu'est ce que c'est que ce truc? Si c'est de l'art abstrait, et ben c'est réussi car ça représente pas grand chose.

Kézaco ce truc?

Et bien non, si la photo du haut vous montre la bête vue de dos, de face on découvre que c'est un DRAGON!!!

Même pas peur!

Et selon son humeur, il devient rouge si on ne lui dit pas bonjour ou si on le voit de travers. Ou alors il est si content de voir tant de monde à le prendre en photo qu'il en rougie de plaisir.

Pourquoi que t'es énervé? Le roi des dragons.

jeudi 10 janvier 2013

C'est tout un jeu de lumières changeantes qui fait que les "bâtonnets" ne sont pas de la même couleur. Avais-je besoin de préciser l'évidence même?

Beau comme un coeur... Corazon

Normal que ce soit beau puisque c'est en est un ...

... de coeur!

mercredi 9 janvier 2013

Juste à coté de l'opéra, sur la place Pradel, un ensemble de plusieures lampadaires, tels des bouquets de fleurs demandant à être offerts à ses belles.

Venant de ma Croix Rousse à garer ma voiture, c'est la première manifestation lumineuse que j'ai vu (et plus tard dans la soirée, je vous le donne en mille: la dernière aussi). Autre surprise de taille qui m'a marqué et qui m'a laissé présager le moins bon de la soirée à venir: la foule!!! Déjà sur cette place, mais ça continuait sans discontinuer jusqu'à la Place de la République!!!

Il faut dire aussi que le mic-mac des ruelles interdites (pour la soirée) aux piétons pour aller sur la Place de Terreaux, fait que ça embouteillait grave.

Sacrée poigne pour prendre ces "fleurs". Light In.

Pareil, sauf la lumière changeante.

mardi 8 janvier 2013

La découverte en 2010.

La confirmation en 2011.

Et nous étions en 2012. En cette troisième année, un plaisir d'y retourner à cette fête des lumières de Lyon.

Déjà avant toute chose l'affiche de l'évènement: C'est sa fête.

Il est connu qu'il ne faut jamais (dans la mesure de ses possibilités) y aller le samedi soir car c'est la plus pire des soirées: trop trop, beaucoup trop de monde! Et cette année, sachant cela, j'y suis aller le samedi, justement! Quasiment 1 mois plus tard je m'en mords encore les doigts! C'est simple: je n'ai pas trouvé le fun de mes deux années précédentes; limite, à peine arrivé, une furieuse envie de rentrer chez moi! C'est un comble quand même.

Non pas que les lumières en question n'étaient pas bien mais trop de monde tue la soirée.

Ce n'est pas le froid qui me lassera un mauvais souvenir car on sait que les 8 décembre, ça caille! Mais voilà, le 8 décembre est tombé un samedi et c'est le 8 que justement les festivitées sont au maximum. Tout le monde s'est donné le mot.

Une allée royale Les arches lumineuses de ROMAN TYCA, rue de la République.

lundi 7 janvier 2013

A une petite trentaine de mètres de ma maison se trouve une chapelle romane (dont je parlerais en temps voulut).

Cette chapelle ne sert plus au culte mais une grande partie de l'année elle est dévolut à l'art, qu'il soit musical (avec des concerts) ou l'exposition d'oeuvres d'artistes du coin. Je ne suis jamais rentré dans le modeste édifice mais depuis que j'habite à Domange, je me suis toujours tenue au courant de ce qu'il allait y avoir. Pour cela c'est très facile: une affiche est scotché à chaque évènement sur la porte de l'église.

Et un jour j'ai vu cette affiche:

Comme le porc salut.

... et j'y suis allé en ce vendredi 19 octobre dernier.

Deux ans auparavant il y avait déjà eu une conférence qui exposait l'Histoire de l'abbaye de Cluny mais je ne le savais pas, sinon j'y serais allé! Et l'an passé, en octobre 2012, la conférence s'est cantonné à la vie dans l'abbaye. C'était passionnant et je suis sortie en me disant que je savais quand même plein de choses. Mais au nom de quoi des demeurés ont détruits pareil édifice? Au nom du profit, bien naturellement puisque c'est ce qui régie le monde depuis qu'il est monde!

Ps (rien à voir): en ce jour, bon anniversaire à la plus p'tite de mes tites soeurs.

dimanche 6 janvier 2013

Oups des Romains...

Comment on dit "Cheeeeeese" en Italien?

samedi 5 janvier 2013

Une autre vue du parc-jardin Sigurta se trouvant à Valeggio sul Mincio, du coté du lac de Garde.

Il fut un temps où les arbres étaient enfeuillés, les fleurs enfleuris et l'herbe gazonnéifié... Bref, où c'était jolie et chaleureux.

Vivement le printemps!

vendredi 4 janvier 2013

Restons toujours du coté de Sanlucar de Barrameda.

En se promenant dans le vieux Sanlucar, au détour d'une ruelle surpplombant la ville, je suis tombé avec ce bateau échoué sur le toit d'une des maisons. Alors oui, vous vous doutez bien que ce n'est pas vraiment un bateau mais un bric à brac incroyable qu'un particulier a stocké (exposé? amassé?) sur sa toiture terrasse. Vous dire si c'est possible de visiter, je ne saurais vous le dire car je ne suis pas plus avancé que vous. Est-ce un ancien marin-collectionneur ou simplement un anticaire? Que de questions sans réponses!

Chuis sur de ne pas avoir le mal de mer!

jeudi 3 janvier 2013

Je croyais que La belle de Cadix était une femme et non pas un bateau de croisière!

Cette Belle a été vue du coté de Sanlucar de Barrameda, non loin de Jerez de la Frontera se trouvant lui même non loin de Cadix. Le fleuve de ma photo sur lequelle pose cette Belle est le Guadalquivir et géographiquement (et sur la gauche mais peu visiblement devinable) parlant, au loin on devine la parc national de Doñana.

PAs très féminin, UN bateau! Si encore on disait UNE "batelle"....

Amusant a dire mais durant mon séjour en Andalousie j'aurais revu cette Belle à Séville. Je sais: ça n'apporte rien à mon histoire.

PS: 96802 billets de mon blog ont étés vus en 2012 par 55032 visiteurs. Merci à vous tous...

mercredi 2 janvier 2013

Après les boules (et autres guirlandes) de la photo d'hier, on reste sur les choses rondes avec cette roue de carosse.

Noir c'est noir, y'a toujours de l'espoir.

Cette photo fait écho à une autre de moi posté une vie avant celle-ci.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à Cluny il y a les restes d'une ancienne abbaye. A coté des restes de l'église se trouve un haras national qu'il est possible de visiter. Si je suis venue visiter l'abbaye en 2003 (10 ans déjà?!!!?), je n'avais pas fait le haras national. D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait mais vous n'êtes pas sans savoir que je suis amené dans ma profession à travailler DANS l'abbaye et un jour du mois de mars de l'an passé, aller savoir pourquoi, les gens s'occupant du haras ont sortis tous les carosses pour les exposer sur les gazons. Et c'est tombé pile-poil le jour où j'avais décidé de prendre des photos des travaux que l'on réalisait au même moment.

En prenant cette roue réhaussée de rayons rouge, j'ai repensé à l'autre de Séville...

mardi 1 janvier 2013

Septembre. Octobre. Novembre. Décembre...

Voici 4 mois que je métais privé d'internet, volontairement (travaux de rénovation de ma maison).

Bon, à choisir, j'aurais toujours voulut être connecté mais bon, d'autres impératifs sont entrés en jeux.

Le 28 décembre dernier j'ai reçut mes boites de connection internet et là, c'est parti pour l'être de connecté non-stop.

Dans le thème du moment...

Je ne vais pas m'étendre plus sur mes soucis du moment (quoi qu'ils soient quasiment inexistants), mais donner la bonne année 2013 à tout le monde venant plus ou moins sur mon blog. D'ailleurs ça fait plaisir de le retrouver celui-là. De pouvoir "écrire" sur ces endroits où je suis aller. "Ecrire", ça me manquait. Aller sur les autres blogs, aussi.

Alors bonne année à tous et au plaisir de vous revoir.

PS: je sais que les mardis sont pour Rosa, mais la miss est en train de bronzer au soleil au moment où ce billet est posté. Je vous en dis pas plus mais il me tarde de voir ses photos sur mon blog. Une destination de rêve, j'en dis pas plus!