Instants d'années (1)

dimanche 31 octobre 2010


Aujourd'hui c'est la fête... les sorcières, les citrouilles, les fantômes et les têtes de morts.... etc!
Enfin tout est permis. Cette photo je l'ai prise lors de mon dernier voyage. C'est la vitrine d'un magazin de vin et liqueurs. Original non?

samedi 30 octobre 2010

Une vue de Chartres en direction de l'église St Pierre (église gothique des XII et XIII ème siècles). Au premier plan, une gargouille qui n'a pas l'air interressé de me voir si haut perché (70 mètres quand même au dessus du parvis). Juste après, une partie du clocher vieux (1145 à 1164). Elle a peur de quoi, cette gargouille?

C'est depuis cet endroit que j'avais déjà mis en ligne une autre photo de Chartres en regardant du coté de la nef et du transept. Pour ceux qui aiment voir loin dans le temps, aller ICI.

Je découvre un truc amusant sur ma photo: est-ce que comme moi vous voyez ce qui semble être un âne de couleur foncé sur ce qui semble être une cheminée? J'avais jamais fait gaffe...

vendredi 29 octobre 2010

Qui me connait sais bien que je ne porte pas de lunettes (pas encore besoin de cet artifice). Quand j'en mets sur le nez, c'est juste pour voir comment on voit avec des lunettes portées par d'autres. Et bien souvent toujours je vois mieux sans!

Bon, là où je veux en venir, c'est que ce ne sont pas mes lunettes perso ni de quiconque m'accompagnant ce jour là. Ce sont simplement des lunettes qui étaient là, oubliées par un inconnu qui devait sûrement s'en mordre les doigts de se demander où elles sont! Et moi qui les avaient trouver... à qui les donner? Le plus simple était de les laisser telle qu'elles.

Zut, et si c'était des lunettes pour déshabiller?

Si vous vous en retournez à Brighton, du coté de West Pier et si elles sont encore là, c'est que décidement, elles n'interessent personne ou alors tout le monde a eu la même idée que moi... de les laisser.

jeudi 28 octobre 2010

C'est dans un bel hôtel particulier de Paris que se trouve le musée Picasso. C'est l'hôtel Salé dont la construction s'est étalé de 1656 à 1659 pour Pierre Albert, seigneur de Fontenay.

Si Pablo Ruiz Picasso est né à Malaga le 25 octobre 1881, qu'il a étudié à l'école des Beaux-arts de Barcelone, puis à Madrid, il est venu s'installer à Paris en 1904. Il meurt à Mougins le 8 avril 1973.

La France acquiert des héritiers du maître, comme droit de succession, de 200 peintures, un ensemble exceptionnel de sculptures, de papiers collés et tableaux reliefs, plus de 3000 dessins et estampes, 88 céramiques, des livres illustrés et des manuscrits.

C'est ainsi que par la force des choses, que la France se dote de la plus grande collection de ce peintre si prolifique. Sans compter que le musée possède aussi une partie de la collection personnelle du peintre avec des oeuvres de Braque, Cézanne ou Rousseau...

En 2006, lors de ma visite du musée il y avait une exposition sur celle qui fut sa compagne de 1935 à 1945, Dora Maar.

Le musée Picasso est à Paris!

PS: rien à voir avec ce billet, mais je tenais à signaler à la population mondiale qui me lit quotidiennement que ce billet est le 1700 ème posté. C'est pas grand chose mais ça a le mérite d'être signalé.

mercredi 27 octobre 2010

Voici déjà un mois que la petite est sortie de son petit cocon tout chaud pour venir au grand air, nous rejoindre. En quelque sorte c'est un peu son anniversaire, même si ce n'est que d'un tout petit mois.

De tout petits petons bien au chaud...

Bon anniversaire, Naïa.

mardi 26 octobre 2010

Ces personnes avec des masques, on les voit souvent se ballader dans les lieux publics a Londres. Bien sur vous reconnaitrez le masque du film V for Vendetta.

Mais que veulent-ils?

Pendant le week end, ces anti-fans de la secte de scientologie se regroupent pres du magasin/eglise... et insultent toutes les personnes qui en rentrent ou en sortent. Cette photo a ete prise a Camdem Town, je ne sais pas pourquoi ils etaient la a protester mais c'est tres amusant.

lundi 25 octobre 2010

L'invité de ce lundi est Maria. Elle a un je-ne-sais-quoi qui me fait dire qu'à la vue de la composition de sa photo, je croirais en voir une de moi, tellement j'en fais plein, des comme ça.

Manu


Lourdes => France ... St Jacques de Compostelle => Espagne

Le Portugal a son lieu de pélerinage à Fatima. Une Multitude de visiteurs du monde entier vient s'y receuillir.

La tour du sanctuaire...

Je ne suis pas adepte de ce genre de lieux cultes touristiques ou tout n'est que commerciale, mais je ne peux pas nier que c'est un site à ne pas manquer, ne serait ce que l'immensité de la chose.

dimanche 24 octobre 2010

C'est près de Marco de Canavezes que l'on peut trouver ces ruines qui datent du XVIII siècle.

Nous avons ici un bâtiment important de style baroque, avec l'épaisseur inhabituelle des murs, la façade en granit abondamment décorés et la porte principale très élaboré.

On saura en fait jamais le pourquoi du comment.

Une des légendes sur ces ruines dit qu'un très riche propriétaire à voulu faire construire ce château pour sa belle, cette dernière mourut prématurément, il a fait stopper net les travaux le chagrin étant trop fort.

Une autre raconte que le riche propriétaire a vu trop grand et qu'il n'a jamais pu achever les travaux faute d'argent.

PS: excusez moi j'ai des problèmes de PC, je ne peux vous faire partager une photo de mes derniers 4 jours à l'étranger. patience!

samedi 23 octobre 2010

Au large de la ville de Péniche se trouve un groupe d'îlots que sont les Estelas, les Forçadas, les Farilhões et de Berlenga. C'est sur cette dernière que l'homme a élu domicile, du moins pour certains d'entre eux (gardiens de phare et pêcheurs) et ce, toute l'année.

C'est aussi la plus grande de toutes celles de la région. L'île de Berlenga se trouve à 12km au large de Péniche. Longue de 1500 mètres, elle atteint 800 mètres dans sa plus grande largeur et s'élève à 85 mètres au dessus des flots.

En partant en bateau du Portugal continental on accoste au niveau de cette ancienne forteresse de 1676 qui, de nos jours est devenue une auberge. C'est la forteresse São João Baptista; elle a été érigée par le roi D. João IV comme élément fortifié de défense du territoire portugais... jusqu'à son total abandon en 1847.

La forteresse-auberge... et quelques touristes continentaux.

Au milieu du XXe siècle, elle a été restauré et reconverti en auberge, mais abandonnée après la Révolution des œillets du 25 avril 1974. Depuis, elle a retrouvé sa seconde nature d'être une auberge...

vendredi 22 octobre 2010

De nouveau une photo... toute à l'arrache!

Deux, ça donne un!

Oui oui: un regroupement de deux photos où les effets spéciaux si sont si peu visibles que par avance veuillez m'excuser si cela vous pique les yeux!

Bon, maintenant que les excuses sont platement dites (espérant de surcroît qu'elles soient acceptés), je vous demanderais de mettre le billet du jour en similitude d'un autre d'où l'on a une autre vue de ce même site, mais dans un autre sens. Alors oui, faut aller ICI pour voir de quoi qu'il s'en retourne.

Avec moi, c'est toujours back to the futur. Et à propos de back, c'est aujourd'hui que la miss-tinguette s'en retourne de son pays imaginaire vers le Portugal. Vivement ce dimanche (et sa première photo du site) pour savoir d'où qu'elle vient!

jeudi 21 octobre 2010

Après une semaine sans avoir été parmis vous (mais bon, ce fut pour la bonne cause), c'est avec plaisir que je me retrouve à vous exposer quelques photos de mon cru.

Puisque je ne suis pas encore à parler de ma photo du jour, je voudrais m'excuser de la gêne que certains trouvent en ne retrouvant pas mon blog si facilement que les autres jours. Moi même, certains soirs j'ai du mal à me connecter. Et quand je vois le bilan journalier des personnes qui viennent me voir, (tomber de 250 visites quotidiennes à 84, voire 44 comme il y a eu quelques jours), preuve en est que ça va pas très bien pour pas mal de monde. J'espère sincèrement que cela ne durera pas longtemps, mais bon, déjà les jours que ça traine, c'est déjà des jours de trop!

Ma photo.

Parmis l'un de ces pueblos brancos, Ubrique. Une petite pause-café dans un bar et voici que je tombe sur Le juste prix, version Espagnole. Personne n'est sans savoir que certains jeux sont remaniés au pays qui l'achètent donc, c'est sans surprise d'avoir vu ça à la téloche espagnole. Alors est-ce que cela passionne les masses populaires outre-pyrénées? Quoi qu'il en est, monsieur est scotché à sa télé.

Il Comment dit-on Dechavanne en espagnol?

Ce qui m'interressait, c'était les tableaux aux murs, et (bien naturellement), j'ai regardé les plus près de moi. Cela fera l'objet d'un autre billet...

mercredi 20 octobre 2010

Alors faut pas vous leurrez gens qui vennez sur mon blog: toute la semaine a été une semaine de ses photos à elle, mais en ce 20 octobre, jour qui est jour d'anniversaire de la miss (qui a donc perdue une vocation d'être marin), faut que je sois obligé de mettre en ligne une de mes photos d'elle!!! Bon, ben, bon anniversaire, miss-tinguette!

Sinon: t'es où en ce moment?

Manu


Certains ont le mal de mer... d'autres le mal de l'air... moi pas de problèmes ce que j'aime c'est voyager.

Dire que du temps de cette photo, elle avait pas encore son age de ce jour!

D'ailleur en ce jour où puis-je bien être? Aurais-je pris le bateau ou l'avion?

Prochainement je vous donnerais de mes nouvelles, via photos.

mardi 19 octobre 2010

Non non je ne veux pas jouer les dieux ni les déesses, mais une chose est véridique, rien n'arrête l'eau même pas ma vieille main.

Parl'à ma main!

lundi 18 octobre 2010

Du haut de la colline, on aperçoit d'un côté le Portugal et de l'autre coté l'océan. Et ce fût ce magnifique paysage qui me rendait la plus heureuse des femmes.... oups j'en rajoute un peu trop mais comme vous l' aurez compris, la mer est un endroit où je me sens bien et ce quelque soit mon état d'esprit. Ecoutez le son des vagues, en vous balandant sur une plage déserte... et vous verrez!

J'ai pas compris: où est la partie "Portugal"?

dimanche 17 octobre 2010

Tu as perdu le mode d'emploi? Il faut pas te faire des cheveux blancs, le vent va t'aider! Enfin je crois...

Bon Dieu, mais comment ça marche?

samedi 16 octobre 2010

Hé monsieur tu vas où ??

Tu veux la corde???

Un homme à la mer!

vendredi 15 octobre 2010

Pas de sable, mais de gros galets, ça change des plages portugaises!

Avant, on s'y amusait!

En arrière plan, c'est le West Pier, une jetée qui a été créée en 1866 puis interdite au public en 1975 puis détruite par deux incendies, dont la cause est toujours inconnue, à nos jours. C'est assez esthétique ce squelette au beau milieu de l'eau.



Non loin aura été construit une autre grande jetée avec machines à sous et fête foraine.



Attention aux machines à sous: ça vous bouffe les pounds, c'est viciant!

jeudi 14 octobre 2010

Attention à tout ceux qui ont le mal de mer, à tout ceux qui ont peur de la grosse vague qui arrive... cette semaine qui m'est consacrée (je ne sais pourquoi!) je vous ferais partager une de mes passions, les balades en bord de mer.

Splash!

mercredi 13 octobre 2010

Ma photo fait (encore) suite à une autre, postée par Isaura.

C'est le même bassin d'eau, sauf que moi j'y ais une da-dame avec un chien-chien. J'étais avec Rosa ce jour là et on s'est demandé si c'était un des chiens de la Reine? Me souviens plus de la race et sur la photo, ça ressemble plus à un épagneul qu'à une aut'race. Bref, c'était une dame avec un chien. Pisse pas dans l'eau, malheureux! Tu vas noyer les poissons!

Isaura qui se la joue mystérieuse.

Bah, j'peux vous dire moi que cet endroit est depuis l'enceinte du Chateau de Windsor, au niveau de la Tour Ronde, tour séparant la Basse-cour de la Haute-cour. Historiquement parlant, nous sommes au pied de la motte Normande (de terre artificielle) sur lequel était construit une tour défensive. Fondé en 1070 (900 ans avant ma naissance), le Chateau de Windsor, version forteresse Normande, fut terminé en 1086.

PS: cela n'a rien à voir, mais dans les jours à venir (composant une semaine complète), je vais laisser carte blanche à Isaura (ça va me permettre de me reposer, moi qui n'en glande pas une depuis quelques jours sur mon blog). Pour les assidus, souvenez-vous l'an passé à cette époque... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle m'a envoyé une série de photos de son cru avec l'élément liquide comme fil rouge. Même la toute dernière photo (qui sera de moi), l'eau est présente...

mardi 12 octobre 2010

Une autre photo qui vous montre un autre cote de Londres.

Mais quel coté de Londres charmant!

Je marchais dans Green Park quand tout a coup une inconnue qui marchait devant moi s'agenoue pour prendre une photo d'un ecureuil. Moi, je n'ai pas pu resister à prendre une photo de la cerise.

lundi 11 octobre 2010

L'invité de ce lundi est François. Encore la Croix Rousse à l'honneur? Serait-ce son quartier d'habitation? Et puis ce batiment à la pierre jaune, est-il le même que sur cette autre photo? Que de questions!

Manu


La Croix Rousse offre de multiples vues sur le panorama Lyonnais en voici une...

C'est dans quel sens, cette vue?

dimanche 10 octobre 2010

Quelques chiffres:

- 179066 visiteurs;

- 285784 pages vues;

- 200 visiteurs par jours en moyenne;

- 1682 billets postés à ce jour;

- 7 670 commentaires.

...voilà en simplifié les chiffres majeurs de mon blog qui, à ce 10 octobre, fête ses 5 années de survie dans ce monde vaste qu'est internet. Ce qui n'était qu'un jeu sans lendemain, il y a 5 ans, est depuis devenue quelque chose d'important et faisant même participer d'autres intervenants que moi. Donc c'est pas grand chose et je suis bien insignifiant parmi tout ce qui existe de blogs à travers la France, le monde, mais être persévérant sur la durée, moi qui visite d'autres blogs portés sur des sujets aussi variés que la photographie à la BD en passant par les vécut de séjours hors de France, j'en vois peu ayant 5 ans au compteur.

Au départ ça me permet de prolonger mes souvenirs de vacances autrement que sur un album photo et si ça permet de "faire voyager" d'autres personnes par la lecture de ce que j'en dis, et bien tant mieux.

Serais-je là encore dans 5 ans pour fêter les 10 ans de Instants d'années? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en est, je vous donne tous rendez-vous l'année prochaine.

Et puisque c'est un blog sur ces instants pris sur le vif de ces années en cours, je me dois, bien naturellement, de mettre une photo avec ce billet-anniversaire. Donc je n'en dirais pas plus mais ma photo illustre ce qui restera le point fort de 2010... et qui n'a que quelques jours d'anniversaire.

Le doigt de papa dans ma main...

PS: je vous vois tous venir, mais ce n'est pas mon enfant. C'est vrai(e?) que ma présentation peut prêter à confusion...

... en avant plan, des ronces???

... au centre, une flaque d'eau???

... à l'arrière plan, des ombres de cheminées???



Cette photo fût prise non loin de Londres, attention ce n'est pas Canterbury... on a eu notre dose durant cette semaine...

Où est-ce, avec si peu d'éléments visuels... Hé nath, Manu et même Rosa, avez vous le même cliché au même endroit?

samedi 9 octobre 2010

Voici donc deux photos de Nathalie... qui n'a pas put attendre un lundi pour les (a)voir en ligne!

Je savais qu'elle en avait, la preuve avec celle qui suit:

On ne change pas une vue qui gagne.

Et comme je commence sûrement à saouler mon monde avec cette vue si "unique" voici une autre de la miss, que j'aime bien: Comme prisonnier de ne pas être à Venise, mais à Canterbury!

Tiens, il pleut!

vendredi 8 octobre 2010

Dans une salle attenante au café en lui même, salle où il est possible de prendre un café, un cappuccino ou même une pâtisserie, vous avez ce jeux de lumières.

Je veux bien sûr parler du café Fiorio, à Turin.

Cette lumière douce, un peu tamisée, c'est assez plaisant pour attendre ce que l'on a commandé au comptoir. Après, si on a le temps, prendre justement son temps pour déguster, ce qui fut pour moi, un cappuccino.

Une ronde de nuit...

jeudi 7 octobre 2010

Comme dit précédement dans le billet de Isaura de dimanche dernier, voici ma version de ces maisons à pan de bois et du cours d'eau Stour qui traverse Canterbury.

A mon avis, on voit mieux!

Entre la version nocturne de Isaura et la mienne, mon coeur balance. Alors est ce que je trouve la version nocturne "meilleure" que ma diurne à moi, puisque n'ayant pas été présent quand la nuit se faisait noire, ou l'est-elle réellement?

Dommage que nous n'ayons pas une version de Nathalie...

mercredi 6 octobre 2010

Petite chronologie:

- A la suite d'une étape du Tour du Portugal à la télé sur la colline de Nossa Senhora da Graça, qu'Isaura décide d'y aller.

- Voulant me montrer les lieux, c'est à mon tour d'y aller avec elle au mois de novembre 2009.

- Et août dernier, j'y suis re-retourné une autre fois.

Maintenant, ma photo du jour pour répondre à l'araignée de Rosa.

Derrière l'église du sanctuaire, la petite esplanade. Dificile de ne pas voir ce papillon à virevolter au vent, presque à jouer avec lui, contre lui.

Entre l'église et un batiment adjaçant, le vent s'engoufrait et ce papillon se mettait sous le vent, allant contre lui puis se réfugiait derrière le batiment, s'y abrittant. Bref, il faisait pleins d'aller-retours. Et moi dans tout ça? J'avais le dos dans le vent et du coup le papillon venait à moi. Je n'ai juste eu qu'à tendre ma main et cet instant de grâce a eu lieu: il s'y est posé sur le bout de mes doigts! Incroyable et merci pour la photo que j'ai prise, ainsi j'ai une belle preuve à montrer.

Toujours pas peur... mais qui aurait peur d'un papillon?

Alors certains vont dire que je ne suis pas téméraire mais je préfère un papillon sur moi qu'une araignée et, à mon avis, je ne dois pas être le seul!

mardi 5 octobre 2010

Pas vraiment une photo de paysage, mais je fais ce que je veux... Il n'y a pas que les ecureuils qui soient apprivoises en GB!

Même pas peur!

lundi 4 octobre 2010

Mon invitée de ce lundi est Maria. Dire qu'il y a peu on en entendait pas parler. Depuis quelques semaines, on peut dire que c'est une habituée. Heureusement aussi qu'elle a été au Portugal au mois de juuillet dernier sinon, elle aurait peu de "matériaux photographique" à nous montrer...

Manu


Le bom Jesus, quel endroit passionnant! Mais alors toutes ses marches ont eu raison de ma "sportivité", de plus je suis plus toute jeune!

Mon royaume pour un peu de rouge!

Sur un coté de la basilique ce trouve cette magnifique grotte avec à l'entrée un petit bassin ou selon notre bon vouloir une petite pièce y est jetée! Moi j'ai préféré faire encore une petite grimpette supplémentaire afin de me reposer dans ce petit kiosque et ainsi admirer la vue de la haut!

dimanche 3 octobre 2010

Mon blog est hébergé chez Free.

Depuis hier j'ai des problèmes de connections et je suis sûr que vous vous êtes rendu compte aussi de votre coté. Je ne sais pas quoi faire sinon de me dire que ce n'est pas la première fois que ça me le fait, que cela nous le fait et qu'aux fois d'avant, après quelques jours de prise de tête, c'était revenu à l'état normal de "diffusion".

Donc par avance, j'en suis désolé, même si à la base je n'y peux rien.

Manu dit : Commençons par l'Angleterre et allons à Canterbury.



Très jolie ville, très touristique mais c'est sa cathédrale qui reste incroyable...

Deux ans avant ta visite, j'ai découvert aussi ce magnifique lieu!

Hé manu, la cathédrale est inoubliable mais les maisons aussi. Elle est l' une des villes les plus anciennes du pays datant du XVème siècle et est traversée par la rivière Stour.

J'ai pas vu ça!

Manu, Nathalie et moi recomendons cette extraordinaire country.



PS : manu et nath, ne me dites pas que vous aussi avez pris la même photo au même endroit?

samedi 2 octobre 2010

Durant les quelques jours où je suis resté au Portugal, je me suis amusé à jouer au touriste en allant dans des endroits où je n'y suis jamais aller. Et je dois vous dire que c'est pas facile puisque, tout azimuts, je suis déjà aller partout. Mon but était d'aller jusqu'à Lisbonne, mais d'y être 4 jours après mon départ de la région de Porto. C'est ainsi qu'il a fallut "habiller" ces quelques jours de destinations "inédites".

Le temps fort de ces quelques jours fut la découverte du village de Piodão.

Ce village se trouve au sud de la Serra da Estrela dans la serra voisine qu'est la Serra de Açor. Cette région montagneuse est un endroit d'une beauté désolée. Les villages semblent isolés et sont cramponnés à des terrasses escarpées. Piodão est l'un de ces villages.

Piodão est le plus beau de ces villages!

Piodão fondu dans le décor de la Serra de Açor.

Arrivé en fin de journée dans ce lieu sublimement désolé et donnant un sentiment d'être loin de tout, j'y suis resté à dormir chez l'habitant, pour y être une bonne partie du lendemain matin.

Un village homogène avec ces maisons de schistes (certaines sont enduites d'un revêtement clair et il y a une explication dont je vous dirait plus tard); la plupart des portes, encadrements de fenêtres et de volets tous en bleu; l'église du village toute blanche... tout ça donne un village incroyablement riche et très photogénique.

Quand on voit un village comme celui-ci, plus d'autres Portugais assez typiques (comme Monsanto, Monsaraz, Evoramonte, Obidos et je dois en oublier d'autres), je regrette qu'il n'y ait pas une sorte d'appellation de Plus beau village du Portugal... comme il y en a en France (comme Les Baux de Provence, Pérouges, Chateauneuf, Vézelay et je dois en oublier d'autres).

PS: et voilà, ce fut peu de choses mais vous avez un aperçut de ce que j'ai adoré voir et ce moment de douche dont je me souviendrais jusqu'à... plus tard.

vendredi 1 octobre 2010

En quoi un bateau peut-il être un de ces moments inoubliables de mes dernières vacances? Ce n'est pas le bateau en lui même, mais plutôt la traversée vers une certaine île.

Changement de destination: après l'Angleterre, le Portugal.

Non loin de la ville de Obidos se trouve une ville de pêcheurs, Peniche. D'ailleurs c'est le second port de pêche du pays en même temps qu'un centre de constructions navales et de conserveries de poisson. Mais bon, c'est pas ça dont je veux parler.

Au large de Peniche se trouve un groupe d'îlots dont la plus célèbre est l'île de Berlenga. Cette île est l'un des endroits du Portugal qu'il faut visiter et dont je n'avais jamais visité, même si quelques années plus tôt, je m'étais arrêté à Peniche et avait hésité à prendre le bateau pour aller sur l'île. Bref, nous sommes en 2010 et je prends le taureau par les cornes pour y aller.

25€ le billet de visite. Ça peut paraître chèros, mais à bien y penser, les 40 mn aller et les autres 40 mn du retour, plus la visite à pied de l'île avec un guide, plus une autre visite en bateau des grottes avec un autre guide, tout ça sur plusieurs heures, finalement les 25€, c'est pas grand chose. Et puis le lieu est grandiose.

Et le voyage fut dantesque!



Un bateau s'en vient...

C'est très simple: j'étais assis à la place la plus pire de toutes... et je n'ai pas changé de siège! Explications: un voyage en pleine mer avec des creux de vagues à nous faire croire être sur Space Montain. Et à chaque fois, je me prenais une rasade d'eau de mer en pleine face. C'est bien simple, je suis arrivé sur l'île complètement trempé. Heureusement que nous étions en été et que j'ai vite séché. Le pire n'était pas les vagues qui me tombaient dessus, mais plutôt le sel marin qui me piquait les yeux et que je ne pouvais laver. Alors oui, à mes cotés on se moquait (gentiment) de moi et je riais de même mais je les ais vus passer, ces 40 mn! Et l'île à mettre un temps fou à s'approcher de nous! Bien un mois plus tard, ça reste un moment inoubliable.

Le bateau de ma photo est le même que pour l'aller puisque là, il s'en venait nous chercher pour nous ramener sur le continent. Pas folle la guèpe: j'ai fait le voyage retour dans la cabine de pilotage.

De nouveau un mois qui commence. On parle toujours des mois qui commencent, mais presque jamais des mois qui terminent. Si c'est pas malheureux quand même ces mois qui filent vite, trop vite. On vient à peine de commencer l'année 2010 que 2011 se profile bientôt.

Manu qui brode (comme dirait la zora).

Bon, pour "habiller" les jours d'octobre 2010 du calendrier dont vous êtes familiers depuis le début de l'année, une photo de ma personne personnelle mais photo qui n'est pas de moi, puisque de Rosa herself. Photo d'ailleurs dont je n'ai aucun souvenir! Mais bon, le principal c'est quand même Pilou qui vue sa taille, à mon avis, c'est une photo de 1996 (année de sa naissance).

Pilou, Pilou, regarde moi!

Pauv'bout d'choux qui a l'air d'avoir peur de la grosse bête qui nous prends tout deux en photo. A mon avis, cette même grosse bête blonde devait l'appeler pour qu'il regarde l'appareil photo et vue sa méfiance, il devait surtout avoir peur.