mar 10 jan 2006
Extra-ordinaire
Par Mlmp dans España← Ni pour, ni contre (bien au contraire) (2003) Cédric Klapish | Et l'homme créa la femme (2002) Frank Oz →
Comment ne pas être étonné de voir que sur le montant gauche du portail Nord de la cathédrale neuve de Salamanque (Espagne), il y a un cosmaute (ou astronaute ou spacionaute ou taïkonaute) dans la gruipure en pierre???
On reconnait parfaitement le casque rond, les bottes pour bien accrocher au sol, un appareil sur le torse rélié au casque (?) et que l'on pourrait deviner pour respirer en dehors de l'oxygène, on reconnait des gants et puis bien entendu, la conbinaison totale.
Sachant que la construction de la cathédrale neuve s'est étallée de 1513 jusquà 1560, en pleine période Renaissance, on ne peut que se poser des questions du comment le sculpteur a inventé tout ça? Difficile de parler d'anachronisme.
Qui est le personnage? Un humain qui aurait voyagé dans le temps? Un extraterrestre? Qu'est ce que cela veut bien signifier d'avoir inscrit ce personnage dans les motifs de la cathédrale?
En tout cas, c'est que j'ai aimé quand je suis allé à Salamanque en aout 2004. Et puis les deux cathédrales qui se touchent... mais je reviendrais en parler...
Sinon, vous avez une idée de la signification de ce gugus?
Le jeudi 26 janvier 2006 à 10:22
Non, je n'ai pas d'idée du pourquoi ce gugus viens faire là, surtout sur une cathédrale!!!
J'espère que tu nous donneras la réponse prochainement. :o)
Le mercredi 17 septembre 2008 à 20:50
Pour la photo: mlmp.over-blog.com/articl...