lun 30 oct 2006
Entre ses mains (Silves 08/05)
Par Mlmp dans Portugal← Ca grignotte dur (Londres 08/05) | Les bébés des cigognes (Salamanque 08/04) →
Du 12 au 15 aout 2005 s'est tenue dans la ville Algarvesque de Silves une foire médiévale. Pour simplifier les explications, c'était une foire où les vendeurs étaient habillés comme antan, les visiteurs (ou touristes) pouvaient s'habiller aussi d'époque (moyennant finances), les étals proposaient des marchandises comme il devait s'en proposer dans ce temps là, des artistes reproduisaient de la musique avec de vieux instruments au milieu des gens, etc etc...
Parmis tous ces gens qui animaient la foire, se trouvait un groupe de comédiens qui, à un moment, a fait un petit spectacle dans la rue entre les chrétiens Portugais de l'époque et les Maures (qui furent chassés de la ville en 1242). Pour info, Silves fut durant la période Mauresque appelée Xelb et capitale de cet empire Maure sur le continent Européen.
Bref, il se trouve que je me suis retrouvé à coté d'un couple qui avait chacun un serpent dans les mains, et autour du cou pour l'homme. J'étais juste à coté de la femme qui avait un boa de taille "normale".
Plus que le spectacle devant moi, je regardais surtout ce boa qui se trouvait à 30 ou 40cm de moi sur ma droite. C'est pas tous les jours que je suis aussi près d'un serpent... sans crainte.
Le mardi 31 octobre 2006 à 12:56
Les serpents ce n'est pas mon truc non plus!..
Bonne journée.
Le mardi 31 octobre 2006 à 17:12
J'ai pas dit que c'était pas mon truc. J'aime bien voir les serpents même si une vitre entre eux et moi, c'est pas de trop ou alors, dans la nature, qu'ils soient éloignés de moi.
C'est fascinant un serpent, comment ça bouge, la langue fourchue,les yeux, le danger. Si j'avais eu les boules, je n'aurais pas été juste à coté de mesdames.
Je regardais mon voisin vouloir s'enfuir et la dame à le retenir entre ses doigts. c'est pour ça que sur ma photo, il est flou.
Le samedi 18 novembre 2006 à 20:48
Délire! Le dernier que j'ai vu était au bureau, il y a une semaine... c'était un bébé, tout petit tout mimi. Et le plus gros que je n'ai jamais vu était aux Philippines... Je pondrai bientôt un article là dessus
;-)
Le samedi 18 novembre 2006 à 23:34
Dans nos latitudes c'est plutôt les mouches qui sont dans les bureaux.
Comme un bébé serpent est (surement) aussi vénéneux qu'un adulte, est ce que la rencontre avec l'un d'eux en bas âge, est-t'il si mimi que tu le dis? Un serpent reste un serpent, sa dangerositée est la même. Enfin, c'est ce que je pense, moi qui n'ai pas à faire avec ces bêtes là dans mon quotidien. Et puis quand je vois un serpent, qui me dit que c'est un bambin? Est ce que je sais moi la différence de taille d'un gamin et d'un adulte?
Et oui, un serpent pond des oeufs; j'attends que tu nous en ponde un...d'article!
Le dimanche 19 novembre 2006 à 17:07
Quand on regarde la taille de la gueule d'un bébé serpent, on se rend vite compte qu'il ne pourra pas vous mordre, même avec la meilleure volonté du monde. C'est le cas aussi d'un serpent aquatique aux Philippines. Son venin est foudroyant. le serpent peut faire plusieurs mètres de long. J'en ai vu pas mal en plongée. Mais pas de problème de se faire mordre : ils ont une gueule minuscule et ne pourraient vous mordre la main ni le pied par exemple!
Oui, l'article bientôt...
Le dimanche 19 novembre 2006 à 19:18
Combien de docs j'ai vu sur des serpents qui engloutissent un oeuf plus grand que leurs gueules? Combien? Bon, je reconnais qu'avaler un oeuf en prenant son temps et morde quelqu'un en une fraction de seconde, la gueule ne s'ouvre pas de la même façon.
Le lundi 20 novembre 2006 à 23:32
ah, ces serpent qui gobent des êtres humains, il y en avait aux Philipines, et on en trouve ici aussi au Brésil!
brrrrrrrrrrrr
Le lundi 20 novembre 2006 à 23:59
Mais qu'est ce qu'elle raconte???? Il n'y a pas de serpents qui mangent des humains!!! L'anaconda goberait tout cru un homme? ALors: on m'aurait mentit??? Bon,c'est vraie que je sais que certains mangent des buffles en entier et qu'un homme est plus petit qu'un buffle, mais quand même, c'est trop fort cette histoire.
En tout cas, celui que j'avais à portée de main, pour me gober, il devait se coucher tôt!
Le mercredi 22 novembre 2006 à 00:12
c'est pas des blagues ce que je dis tu sais...
Le mercredi 22 novembre 2006 à 17:23
Dans le doute je veux bien te croire. Surement que tu es mieux placé que moi pour avoir entendu des histoires de la sorte...