Le monument le plus visité de Londres, le British Museum. Il attire chaque année 5 millions de visiteurs. Contrairement au Louvre, l'entrée est gratuite pour les expositions permanentes. On y trouve de tout, comme au Louvre. Enfin pas vraiment puisque les peintures se trouvent plus du coté du National Gallery (Trafalgar Square). Personellement je m'attendais à y passer une journée entière; 3h00 m'ont suffises. J'étais déçus! Par contre, ce que l'on découvre en expositions, c'est superbe. J'adore la partie Egyptienne dans n'importe quel musée que je sois...

Une surprise dans ce musée: la pierre de Rosette! Surprise, car je ne m'y attendais absolument pas du tout: je rentre dans la partie Egyptienne et je vois un attroupement de personnes au niveau de l'entrée. Je me dirige vers eux et.... alléluia!

Bon, ma photo. Une fois passé la façade néo-classique et un premier hall on arrive dans la Grande Cour (Great Court). C'est un espace carré avec une salle de lecture circulaire en son centre (le dôme de cette bibliothèque est encore plus vaste que celui de St Pierre, à Rome). Tout l'espace au dessus des têtes est recouvert d'une verrière aussi vaste que 50 serres (la plus grande place publique couverte de la ville).