Dans Londres se trouve 2 parcs que sont Hyde Park et Kensington Gardens. Au sud de ce dernier se trouve le quartier de South Kensington, typiquement Victorien, qui regroupe pas mal de musées et d'institutions scientifiques ou artistiques.

A la frontière de Kensington Gardens et de ce quartier se trouve le Royal Albert Hall, Victorien mais de style Renaissance Italienne. Bâti de 1867 à 1871 sur un plan curviligne, il présente un appareillage de brique sur lequel se détache une frise de terre cuite évoquand le triomphe des arts, et un dôme métallique.

Ce qui s'y passe dedans est extrèmement varié: réunions politiques aux concerts pop (Björk en novembre 2000), en passant par des matchs de boxe.

Mon cliché est depuis le Prince Consort Road (le parc se trouve derrière le Royal Albert Hall). Ce qui serait de la neige chez nous c'est de la pluie à Londres. Et moi, bonne pomme de sortir mon appareil photo alors qu'il tombe des gouttes qui se retrouvent sur mon objectif. Cela donne finalement quelque chose d'original: à moitié raté mais pas dégueu au résultat...