Instants d'années (1)

mardi 10 octobre 2006

Dans mon premier jour de visite des Chateaux de la Loire, je me fais le plus imposant de tous (Chambord) et celui qui se trouve être le plus petit: Troussay.

Le chateau de Troussay se trouve à 3km d'un autre chateau célèbre de ce val de Loire, Cheverny. On pourrait plus qualifier Troussay de gentilhommière Renaissance plutôt que d'un chateau. Le haut corps de Logis central est encadré de tours en briques losangées, et de larges communs précèdent sur la droite l'habitation. Le manoir d'origine date du XV et, restauré une première fois au XIV. Le nouveau proprio des années 1800, Louis de La Saussaye, voyant la décrépitude du logis eu la brillante idée pour l'époque d'ornementer l'extérieur ainsi que l'intérieur d'éléments de décorations provenant d'autres monuments de la région, alors en voie de disparitions. Le chateau de Troussay La visite du chateau est guidée (4,60€). Il est aussi possible de visiter les dépendances qui est un petit musée sur la vie Solognotte d'autrefois (domestique et agricole).

Le chateau est toujours habité. Il a changé 2 fois de propriétaires depuis le XV.

Il y a 1 an, je surfais sur le net et, arrivé sur un blog (de-je-ne-sais-qui-ni-pourquoi, d'ailleurs), il y avait tout en bas un créer vôtre blog. Sans trop savoir quoi en faire et surtout quoi y mettre, je m'en suis créer un. Les débuts furent laborieux dans leurs contenus puis, j'ai vite trouvé une voie en donnant un avis personnel sur les films que je voyais à la télé ou, quelque fois en salles. Mais voyant que je mettais une critique de temps en temps, je me suis mis à combler ce vide d'une photo par jour, des différents lieux où je suis allé ces dernières années. Je m'y suis pris au jeu et dorénavant, c'est avec plaisir que je mets à jour continuellement ce blog d'une photo. Et même si je suis allé dans plusieurs pays et que mon crédit photo est énorme (vous pouvez me croire), je désespère de ne parler que de ces mêmes lieux.

Tout ça pour dire que mon blog a déjà 1 an ce 10 octobre 2006. 1 an, c'est trop jeune, c'est comme un bébé.

C'est ainsi que je voudrais profiter de ce jour pour remercier toutes les personnes qui viennent me rendre visite, anonymes ou non; celles qui laissent un petit message et même celles qui n'en laissent pas. Cela me donne envie de continuer de vous surprendre à travers mes dires ainsi que de ces clichés pris par moi.

Tout simplement, je vous donne rendez-vous à dans 1 an...

Vous avez toute ma sympathie et ma gratitude.