Instants d'années (1)

samedi 1 octobre 2011

Très très peu de différences entre le potager début septembre et celui de ce début d'octobre. La seule récolte faite durant le mois passé fut les oignons qui sêchent en ce moment en vue de les attacher ensemble pour passer l'hiver. Il reste toujours les fraises et haricots verts toujours sur pieds. Va falloir commencer à préparer les fleurs à protéger pour le passage hivernal.

Copie de IMG_9896

... et justement, les fraises, vous vous rendez-compte que j'en suis au stade où j'en ai en fleurs et d'autres qui ne demandent qu'à rougir? J'ai eu (juin?) juillet, aout et 3 semaines en septembre sans rien avoir et là, si le temps le permets, je vais de nouveau en avoir. Si c'est pas la classe, quand même!!! Qui qu'en veux?

Copie de IMG_9898
Le mois d'octobre sera t-il aussi chaud que ce mois de septembre que nous venons de vivre en France? Entendu à la radio du matin que septembre a été plus chaud que juillet passé, c'est un comble! Va falloir dans le futur décaler ses vacances supposées estivales à la moitié en automnale (ça s'écrit comme ça???).

Quoi qu'il en est, octobre et ses 31 jours s'offrent à nous. On va voir de quoi qu'il en est dans le futur proche. Après aout, voici la seconde photo d'Isaura qui a été choisie. Normal que ce soit son mois puisque la miss est née un 20 octobre. Il nous reste plus qu'à suivre ses pas...

iibbp

PS: je profite de ce billet pour vous annoncer que dans les semaines à venir je ferais une thématique, mais plus dans un sens de recencement, sur tous les chateaux du Val de Loire qu'il m'a été de visiter, du moins de voir. Je ne les ais pas tous vus mais j'ai quand même une liste de 33 batiments à vous montrer, à parler sur ce blog (en espérant ne pas tomber entre-temps en panne d'internet). Alors rendez-vous est pris au 5 octobre prochain pour le premier chateau.