Un mois qui commence et une nouvelle vue de mon potager dans l'état qu'il est en ce moment même.

De la dernière fois, peu de choses nouvelles sinon que j'ai depuis retourné la terre (en prévision de l'hiver, même s'il est encore relativement tôt pour parler d'hiver) là où il y avait les patates et les rangées de salades.
Faut dire que je n'ai plus rien fait repousser dans ces parterres et, 2 jours plus tôts, c'était encore la jungle!!! Dans la terre retournée il y a même quelques restes de mauvaises herbes, mais bon, c'est pas grave.

Alors en remontant du bas, on a les plans de fraises, les oignons et les haricots verts (qui ne sont plus mangeable mais je les laisse pour récolter les haricots en vue de l'an prochain) et au fond, du choux Portugais (même que ma voisine m'en a demandé quelques feuilles pour cuisiner car il parait que l'on en trouve guère dans le commerce).

Pour ceux qui se demandent à quel stade en est la pastèque d'il y a un mois et ben elle n'aura pas été jusqu'au bout: elle a pourrie sur place (même l'autre petite que l'on voyait sur mon cliché d'il y a un mois, elle a pourrie aussi). J'ai d'autres petites pastèques sur d'autres ramifications et elles sont encore en vie. Faut être patient...

Copie de IMG_9778

Les roses qui suivent sont du même plan que j'avais mis en ligne fin mai dernier. Justement, fin mai le plan ne montait pas bien haut mais 3 mois plus tard, il fait un bon mètre d'hauteur et une ribambelle de roses en veux tu en voilà.

Copie de IMG_9780