mer 12 juil 2006
Richesse marbrée (Florence 02/03)
Par Mlmp dans Italia← La maison aux coquilles (Salamanque 08/04) | Un coup de Trafalgar (Londres 01/03) →
La Piazza del Duomo dans toute sa splendeur!
Le baptistère au premier plan puis Santa Maria Del Fiore (le Duomo) avec sa coupole dont la lanterne culmine à 107 mètres et enfin à la droite de la façade, le campanile.
C'est la première chose que j'ai vue de Florence quand je suis venue de voiture (de Bologne par l'A1): se détachant du dessus des toits, le dôme éclairé de la cathédrale au dessus de la ville puisque je suis arrivé de nuit.
Il n'y a rien à dire à part que c'est devant pareil spectacle que j'ai des envies de voyages, de voir ce qu'il s'y fait ailleurs...
PS: le centre ville est piétonnier, c'est la raison pour laquelle qu'il n'y a pas de mouvements de voitures. vous me direz aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde à pied aussi! C'est vraie au regard de ce cliché mais ça c'est trouvé comme ça, juste au moment de prendre la photo car vous vous doutez qu'il y a toujours du monde alentour.
Le vendredi 15 septembre 2006 à 19:42 Avec l'éclairage, ça fait décor de théatre...c'est assez iréel comme scène.
Le vendredi 15 septembre 2006 à 19:42
T'imagine la pièce de théatre? Et puis le metteur en scène qui aurait le luxe de se faire pareil arrière plan de scène, il n'existe pas!
De toute façon, cette place, où que l'on se mette, on a des points de vues très photogéniques et simplement d'être en contemplation devant toute cette débauche de marbre coloré (blanc, vert et rose).
Et dire que mes vacances sont dans plusieures semaines!!! Faut qu'j'arrête, j'me fais du mal rien qu'd'y penser!
Le lundi 10 mai 2010 à 21:48
On dirait une carte postale =)
la petite lutine a raison, avec l'éclairage ça ressemble à une maquette tellement c'est beau (on imagine pas que c'est réel) =)
Le lundi 10 mai 2010 à 23:14
Tu n'es pas la première à me dire que certaines de mes photos ressemblent à des cartes postales. J'y suis habitué et c'est vraie que ça fait plaisir de s'entendre dire ça.
Sache bien que ce que tu vois sur cette photo, tu le verras un jour quand tu iras à Florence.