Instants d'années (1)

mercredi 5 juillet 2006

J'en connais ce soir qui ne vont pas dormir ce soir: les Français.

Un but fut donc marqué par les Français en la personne de Zidane. Ils peuvent remercier celui qui commet une faute devant le but de Ricardo sur Henry (?) et que Zidane transforme en but d'un pénalty. Il n'y aurais pas eu cette faute il y aurait eu 0 à 0 et on aurait été jusqu'aux prolongations car ni l'une ni l'autre des deux équipes n'a vraiment été offensive. Bien entendu il y a eu des occasions, des tirs cadrés, tout le monde a plus ou moins bien joué mais sans réelle finalitée dans le score. Enormément de fausses fautes des Portugais (Ronaldo pour ne pas donner de noms) et c'est vraie que cela en est rageant quand c'est à ce niveau de la compétition et du professionalisme des joueurs.

 

 

 Alors oui, la France a gagné 1 à 0 mais pas vraiment dans des passements de jambes, pas dans la compétition en elle même. Je ne conteste pas la faute sur Henry mais le but est cerise sur le gateau pour la France qui rencontrera l'Italie en finale.

Une étoile (2?) contre 3 étoiles (4?) dimanche soir...

 

Et le Portugal de rencontrer l'Allemagne pour la petite finale samedi soir...

 

Ca klaxonne dehors et j'ai pas de boules quiès!

Charmant petit village provençal accroché à une coline et qui monte vers un chateau (fermé mais propriétée privée). Charmant car tout de pierre, que ce soit les maisons, les murets et même les pavés comme des galets. Par contre les habitants, qu'est ce qu'ils ont pour se cacher de la sorte? J'ai déambulé de nuit pour voir le village illuminé des lampadaires et pas un chat! Bon on était un samedi soir. Et le lendemain matin, pareil question chats!

Mais c'est pas ce que je recherchais en me balladant dans ces ruelles impossibles aux voitures puisqu'étroites. D'ailleurs c'est nul puisque je ne cherchais rien en fait. Simplement flâner... ce que je fais comme une seconde nature dans une grande ville ou un riquiqui village.

Très très beau village.