Instants d'années (1)

mercredi 12 juillet 2006

La Piazza del Duomo dans toute sa splendeur!

Le baptistère au premier plan puis Santa Maria Del Fiore (le Duomo) avec sa coupole dont la lanterne culmine à 107 mètres et enfin à la droite de la façade, le campanile.

C'est la première chose que j'ai vue de Florence quand je suis venue de voiture (de Bologne par l'A1): se détachant du dessus des toits, le dôme éclairé de la cathédrale au dessus de la ville puisque je suis arrivé de nuit.

Il n'y a rien à dire à part que c'est devant pareil spectacle que j'ai des envies de voyages, de voir ce qu'il s'y fait ailleurs...

PS: le centre ville est piétonnier, c'est la raison pour laquelle qu'il n'y a pas de mouvements de voitures. vous me direz aussi qu'il n'y a pas beaucoup de monde à pied aussi! C'est vraie au regard de ce cliché mais ça c'est trouvé comme ça, juste au moment de prendre la photo car vous vous doutez qu'il y a toujours du monde alentour.

 

Juste en face de La Clericia se trouve la maison aux coquilles, une maison seigneuriale construite fin XVème pour  Rodrigo Arias de Maldonado, chevalier de Santiago. C'est la maison la plus populaire de Salamanque.

C'était le 12 aout au soir et il y avait une petite illumination sur la façade en rapport avec les coquilles Saint Jacques de quelques minutes et ce, en boucle.

De nos jours, c'est la bibliothèque provinciale.