Instants d'années (1)

samedi 8 juillet 2006

Et voilà, c'en est finis du Portugal dans ce mundial 2006. En plus ils ne sortent pas par la grande porte car ils se sont fait explosés de 3 buts à 0 par les Allemands. A part aux premières minutes, je n'ai vu par la suite que l'Allemand en territoire Portugais et il fallait bien que ça pleuve, les buts.

En plus se prendre 1 but par un de ses joueurs, c'est la faute à pad'bol! Et vu qu'après 20secondes de jeux, Figo trouve le moyen de donner une passe décisive près des cages Allemandes, pourquoi ne pas l'avoir fait jouer depuis le début ou du moins la première mi-temps??? Premièrement, c'était son dernier match de ce mundial, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent (s'il était fatigué, il pouvait prendre son mal en patience) et deuxièmement, il parait qu'après ce mudial, il est pas loin, lui aussi de prendre sa retraite de joueur de foot. Alors pour sortir la tête haute, donner de la révérance, il aurait put jouer cet ultime match.

 

Je suis sûr que l'on ne se serait pas fait avoir de 3 pts!

 

Amis touristes qui veulent aller à Lisbonne, sachez que la ville blanche se trouve entourée de 7 collines et qu'il faut de bonnes jambes pour déambuler dans celle-ci. Parmis tous les transports offerts, se trouve ces petits tramways que l'on nomme eléctrico. Il y en a des longs, plus modernes (1€ le billet acheté à l'intérieur... entre autre) et des plus rustiques (comme les 3 de ma photo).

Le truc à faire c'est de visiter la ville en prenant son temps, allant de ci, de là et etc...

Et puis cet autre truc est de le faire à bord de ces tramways, juste pour le fun, juste pour voir comment ça marche (les sonneries, le démarrage, passer à ras des voitures garées) Plus que toute autre ligne, la n°28 est la plus connues des visiteurs étrangers puisqu'elle permet de passer à coté de tout ce qui est à voir dans la vieille ville. De passer aussi par ces rues où l'on a eu du mal à monter avec ses guiboles, surtout dans l'Alfama, ce quartier populaire qui est une sorte de médina musulmane.