Instants d'années (1)

dimanche 23 juillet 2006

Ils me font marrer à la télé avec cette histoire de canicule, de fortes chaleurs, qu'il faut boire beaucoup. Comme si c'était récent, tout nouveau.  C'est donc sans surprise que j'annonce à tout le monde que nous sommes... en été!

Un vent de fraicheur donc sur ce blog en passant la semaine à venir à parler de ces fontaines d'ici et d'ailleurs...

La fin de l'éstuaire du Tage, à l'endroit où il se réduit pour être canal vers l'océan en passant sous le pont de 25 avril (que l'on devine à l'extrème droite par son deuxième pylône; coté sud) et pas loin du Christ Roi sur l'autre rive.

L'église Saint Vincent du dehors est une église assez importante de superficie qui était au dehors des remparts de la ville (d'où son nom du dehors) lors de sa construction de 1582 à 1627.

Quand j'y suis allé, en 2003, il y avait dans le cloitre des panneaux d'azulejos (ces carreaux de faïences de teinte généralement blanc et bleu que l'on rencontre partout dans le pays et qui font partis du patrimoine Portugais) illustrés des fables de La Fontaine.

Le droit d'entrée de l'église, du cloitre ainsi que l'accès à la toiture terrasse est de 2.50€.

Il y en a beaucoup des édifices religieux sur Londres mais ceux que l'on peut gravir pour voir d'en haut ce qu'il s'y passe en bas, je ne vois que Saint Paul qui le permette. Je serais le premier à remercier celui ou ceux qui connaissent un autre endroit dans le centre.

Ais je dis qu'il faut se taper 789 marches pour monter en haut de la coupole?

Le pont qui permet de traverser la Tamise c'est le Millenium Bridge, de construction récente, piétonnier. Il permet d'acceder jusqu'à la Tate Gallery, une ancienne centrale électrique qui depuis est la galerie d'art moderne Britannique, reconnaissable avec sa tour.