La Piazza Dei Miracoli dans toute sa splendeur depuis le campanile, ou pour les intimes, la tour de Pise. Sur cette place prestigieuse se touve 4 édifices composant un ensemble monumental célèbre au monde.

Dans un vaste champ clos se dressent, éclatantes de marbre les masses du baptistère devant le Duomo, du célèbre campanile et du Camposanto à la droite du Duomo avec son cloitre de colonettes.

A gauche se trouve les marchants du temple qui vendent souvenirs aux touristes. C'est au bout de ces magazins que l'on a la vue sur la tour penchée la plus spectaculaire.

Maintrenant un sujet qui fâche: le droit de montée est de 15€ pour 30mn par groupe de 25 personnes. 5mn pour monter et 5 pour descendre, cela fait que l'on a plus que 20mn là haut. Il est vraie que d'aller à Pise sans monter sur sa tour, c'est comme d'aller à la mer sans aller dans l'eau. Au diable le prix!

En tout cas, ça vaut le coup: la montée et la vue. Et puis se dire: j'y étais! Alors dépêcher vous d'y aller car sa chute est prévue pour 2040.

Il y a 294 marches pour se retrouver à 56m.