En 1566 des pirates Français sont venus à Madeire foutre la merde! Bon pour faire plus poli: ils sont venus piller funchal... mais le but est le même, n'est ce pas?

A Funchal, les religieuses de Santa Clara sont venues se réfugier dans l'intérieur des terres, dans un endroit qui était leur propriété Curral das Freiras (l'étable des nonnes) se trouvant dans un cirque volcanique grandiose.

Les maisons que l'on devine en bas... bon: les petits points blancs visibles au milieu de cette verdure, c'est le village de Curral das Freiras. Cette vue est depuis un bélvédère appelé Eira do Serrado.

Quand c'est grandiose, y'a pas photo...sinon la mienne!

Au niveau du col se trouve un complexe hotelier-restaurant-café-souvenirs. On gare sa voiture et après quelques minutes de marches, on se retrouve à-pic à 800m au dessus du village. Si l'ancienne route zigzague en descendant, il en existe une autre qui arrive dans le village à travers la montagne. Inutile de vous dire laquelle des deux j'ai prise.

Le village est sans issues: la route pour y aller est la même que pour en repartir... Cette vue est en direction du nord. Lorsque je suis aller de Boca de Encumeada au Pico do Arieiro (11.4km de distance entre les deux points) je suis venu de la gauche de ma photo vers la droite, et ce, au niveau de la crête des montagnes volcaniques. De là haut, je voyais en direction du sud Curral das Freiras.