Instants d'années (1)

vendredi 1 juillet 2011

La flemme de déplacer la bétonnière fait que le rendu de la photo est complètement merdique. C'est si simple pour moi de retourner dans le potager et d'en reprendre une autre, de photo, plus nette. La flemme, j'vous dis! En plus le soleil donnant dans l'axe de ma prise de vue fait cet effet de lumière un peu trop.

Bon, on en est où, 1 mois plus tard? Il y a un mois je demandais au bon Dieu de la pluie et on en a eu. Mais bon, j'en aurais eu plus ç'aurait été un chouias mieux.
Mais au niveau des plantations, on en est où 1 mois plus tard, Manu?
Alors pour résumer, les deux parterres de salade ont été bien digérés par des poules (mieux que de laisser pourir sur place ou de balancer à la poubelle), les oignons poussent bien, ainsi que les haricots.
Tout au fond du jardin (presque invisible, surtout avec ce genre de photo à la mord moi le noeud), du choux Portugais.
En ce qui concerne les patates, durant le mois en cours ça sera récolté alors c'est la dernière fois que vous voyez ces deux rangs sur la droite contre le mur en pierre (deux rangs qui sont là mais le mic-mac de la végétation fait que l'on ne voit qu'un "truc").

IMG_8406

La photo qui suit est une fleur de ce qui sera une pastèque... si ça arrive au bout.

Copie de IMG_8408
Nous sommes à 1 mois du mois principal de toute une année de dur labeur, le mois de juillet.

Après la page du mois de mars, la page de juillet est la seconde photo de Maria pour imager un mois donné. J'vous le dis: heureusement qu'elle n'a été au Portugal que l'année précédente et rien avant pendant 11 années. Mais bon, surprise aidant, vous allez découvrir dans ses photos à venir dans certains lundis comme invitée du lundi qu'elle a été dans bien d'autres destinations.


Donc le mois de juillet.

juillet 2011

Reçut récemment par un PPS un fait (peut être est-il véridique) qui dit que ce mois de juillet 2011 comporte 5 week ends complets (5 vendredi, 5 samedis et 5 dimanches). Paraitrait même que c'est si rare que cela n'arriverait que tout les 623 ans. Alors je vous invite tous à être là en juillet 2634 pour voir si c'est vraie. Pour ma part je serais encore là à tenir ce blog dans sa 628ème année. Il me reste plus qu'à réfléchir aux 227 395 billets que je dois écrire d'ici là....