Voici ce que j'avais écrit sur mon blog depuis l'ordi se trouvant dans le hall de la réception de l'hotel où j'avais élu domicile, au soir du 17 aout 2006:

Récupération du véhicule et direction vers ce qui fut le meilleur de la journée, voir de tout ce que j'ai vu depuis ce que je suis à Madeire: Curral des Freiras, un village. Pas n'importe lequel des villages. Celui qui est le plus populaire de l'ile, celui qui reçoit la visite d'un grand nombre de touristes à tel point que sur une hauteur du nom de Eira do Serrado, un hotel restaurant s'est construit pour reçevoir ce bon monde. Eira do Serrado, c'est un lieu dit d'où l'on a une vue sur le village qui est LE panorama de Madeire magnifique par excellence. On est à une hauteur de 1095m et le village est 800m en contre-bas.

akjgcloyhl20002

C'est tout petit, mais sur cette photo on devine tout en haut à gauche l'hotel-restaurant en question, l'Estalagem da Eira do Serrado. Le promontoire en question, 800 mètres au dessus du village Curral Das Freiras, est quant à lui dans le prolongement dudit hotel, juste au dessus du vide, en bord de falaise.
C'était splendide comme vision déchiqueté de la nature. Il existe déjà sur mon blog une photo depuis cette hauteur en direction de l'endroit où je me trouve pour prendre la photo que je mets en ligne ce vendredi-ci. Si cela vous tente d'aller la voir, juste cliquer sur la phrase Manu, tu nous fais rêver.