Comme annoncé au dernier billet sur cette catégorie qu'est Mon jardin, les patates ont été arrachées et elles me remplirons le ventre jusqu'à ce qu'il n'y en ais plus (là où je les aient stockées pour les mauvais jours)...

Quand on voit la photo d'il y a un peu moins d'un mois quel changement par rapport à son état actuel, ça me semble moins vert. Et pourtant, seuls les plans de patates ne sont plus là mais bon, c'était devenu une vraie forêt! Il faut dire que la dernière fois, la photo datait de la fin d'après-midi et que la lumière n'était pas là, trop "sombre".

Quoi dire de plus sur l'état du moment? Ca pousse, ça pousse toujours: les oignons grossissent; les haricots verts finissent pour le moment direct dans la casserole (un peu ira au congèl), etc etc... Bref j'hésite à replanter quoi que ce soit d'autre, à part de la salade (cachée par la tige du glailleul le plus à gauche).
Les roses fleurissent les unes après les autres, les glailleuls ne font plus rien (.... et j'hésite à couper les tiges tellement c'est laid! Doit-on le faire une fois la fleur finit?).

Copie de IMG_8448


Quelques semaines plus tôt je mettais une seconde photo montrant une fleur de pastèque. Tel l'épisode de l'été, voici le fruit-résultat:
Copie de IMG_8449

La pièce de 2€ est juste pour avoir une idée de la taille du plus gros des 6 qui poussent en ce moment alors que j'ai je-sais-pas-combien-de-fleurs-hypothétiques.
Je préfère les pastèques aux melons.
Mais bon, si toutes les fleurs aboutissent, je serais généreux en donation aux personnes autour de moi car je ne vais pas en faire overdose, de pastèques!!!