mer 7 nov 2007
Le décor (Vérone 08/07)
Par Mlmp dans Italia← La ville (Budapest) | L'envers du décor (Vérone 08/07) →
Oh manu, où es-tu mon manu?
Bon je ne connais pas la suite mais c'est plutot moi qui devrait dire Oh ma Juliette, où es-tu ma Juliette? Pourquoi te caches-tu depuis tant d'années?
Et je me suis dit qu'elle devait être à Vérone, ma Juliette. Je suis allé devant chez Roméo mais il n'y avait personne. C'est mieux ainsi comme ça j'ai toutes mes chances.
Non loin de la Piazza delle Erbe, la place la plus pitoresque de Vérone, se touve la maison de Juliette. Enfin bon, comme chacun sait que c'est une pièce inventé par Shakespeare, ce n'est pas vraiment la vraie maison d'une quelconque vraie Juliette. La tradition (dites plutot le point de vue de Vérone pour attirer le touriste Landa) veut que cette maison gothique du XIII soit celle de Juliette. Possibilitée de visite.
Un passage depuis la Via Cappello abouti dans une cour intérieur et au bas de ce fameux balcon si célèbre...
De temps en temps apparait une Juliette et, elle a beau regarder (presque) dans ma direction, elle n'a que faire de moi. Elle ne sait pas le beau parti qu'elle pert! Na!!!
Le mercredi 7 novembre 2007 à 09:00
Superbe cette maison ! J'irai bien la visiter avec mon Roméo ! C'est vrai Manu il s'agit bien de celle de l'histoire de Romeo et Juliette ?? J'ignorais qu'elle existait !
Le mercredi 7 novembre 2007 à 10:39
...et l'imagination se met en route (Juliette attend son Roméo)!..
Bonne journée Manu.
Le mercredi 7 novembre 2007 à 21:32
=> Nathalie.
Ce n'est pas la maison de Roméo et de Juliette puisqu'ils n'ont pas le temps d'avoir un "plus si affinitées" dans leurs "home, sweet home". La légende situe la maison des Capulet comme celle-ci. Roméo, un Montaigu, a la sienne non loin d'ici (mais ce n'est pas la sienne, puisque c'est une légende).
Mais c'est si bon de se dire que c'est la leur...
=> José.
L'imagination nous joue quand même de sacré tours! Quand c'est une jeunette qui apparait, les Roméos se la jouent le loup de Tex Avery avec une langue pendante... Quand c'est une vieillette, alors là faut une imagination sans bornes!!!