Je reviens sur mon billet d'hier avec un couple de photos de cette fameuse Plaza de España. Hier je n'avais que juste le temps de mettre une photo et une petite explication des plus sommaires. Désolé.

Des petits bancs bleus pour se reposer en apprenant l'Espagne.

Sur le coté du parc de Maria Luisa se trouve donc cette Plaza de España. C'est un ensemble architectural conçu par Anibal Gonzalez. La place se compose d'un demi-cercle de 200 mètres de diamètres et deux hautes tours stylisées aux extrémitées. Il est supposé y avoir un canal central que l'on peut parcourir en barque mais lors de mon passage il n'y avait aucunement d'eau!!! Par contre au milieu de l'esplanade, une belle fontaine circulaire.

L'ensemble de briques est aussi incroyablement décoré de carreaux de faïences, les azulejos. Sur le portour du batiment se trouve 58 bancs qui sont décorés chacuns des 54 provinces Espagnoles identifiées par une petite histoire (les 4 autres font la part belle à Séville). On voyage à travers l'Espagne et on s'enrichie d'une culture ou d'un folklore que l'on ne connait pas depuis la France.

Le batiment, plus les autres alentours, a été conçut pour l'exposition Ibéro-américaine de 1929. Il était prévue qu'après cette exposition, cela devienne la nouvelle universitée. Mais faute de place, l'universitée se trouve dans d'autres locaux de Séville...

Le jaune va aussi très bien pour apprendre.