Instants d'années (1)

mercredi 28 novembre 2007

Je voudrais juste vous dire que j'ai eu problème de connexion avec mon blog ces derniers jours, comme certains de vous ont pu le voir en y venant.

Donc, j'en étais arrivé à retourner dans mon ancien blog de chez over-blog pour y mettre le billet du jour. Sauf j'ai tellement pris goût à cette version qu'over-blog, je trouvais nul et désespérais de revenir à celui-ci.

Comme c'est Lalutine (Eolune) qui avait fait le travail de rapatriement des articles de l'autre blog jusqu'ici (en septembre de l'an passé), j'ai demandé de l'aide auprès d'elle. Elle a eu la gentillesse de réparer ce qui bloquait (des Spam en pagaille qui bloquait je-sais-pas-quoi) et dorénavant, il sera demandé à chaque de post de commentaires de le valider autrement.

Du coup j'ai rapatrié ce jour les 3 articles que j'avais posté entre temps ailleurs mais il y manque les commentaires de Nathalie et de Cristina.

Merci Eolune, merci infiniment.

Ah qu'il est bon de faire une pausé café dans un endroit sublime quand on vient de s'en mettre plein les yeux! A chaque fois, c'est séance cartes postales entre deux gorgées de café.

Ma photo est un peu trompeuse, en fait non, si je dis qu'en général je varie les cartes en choisissant plusieures vues, et ben ma photo me fait mentir. Alors on va dire que le choix était des plus restraints et qu'il n'y avait que cette vue aérienne du chateau de chantilly. Le chateau de Chantilly, c'est un vrai musée! Des salles qui se suivent avec des murs couverts de tableaux de maitres ou de moins connus. A faire pour qui n'a jamais fait.

Chaque carte a un destinataire unique!

La photo de Manhattan a ete prise sur le bateau qui me ramenait sur Manhattan apres avoir visiter la statue de la liberte.

New York

Séville sous pas mal d'angles.

Un truc à faire quand on arrive dans une ville inconnue, c'est d'aller voir les cartes postales proposées en vente. Ok, c'est aussi pour acheter à qui on désire en envoyer mais c'est aussi dans le but de voir ce qu'il y a à voir dans la ville.

De jour ou de nuit, sous des éclairages de fin du jour ou montées à l'aide d'un logiciel, on a du coup des vues de ce que la ville propose.

Je vous dis pas combien j'en ai acheté puisque je ne saurais le dire! Mais j'ai fais le bonheur des fabriquants de ces cartes postales, croyez moi!