Ce qui est connu à Nimes, ce sont ses arènes mais aussi la maison carrée, temple romain édifié sous le règne d'auguste (fin I avant JC).

Trop neuf et trop beau pour moi... Sur la Place de la maison carrée se trouve un batiment qui se veut le pendant moderne du temple romain, le Carré d'Art. Ce batiment abrite une médiathèque ainsi qu'un musée d'Art contemporain. Et moi, les musées d'Art contemporains, c'est absolument pas mon truc! Voir des peintures qu'un singe pourrait faire en mieux, des sculptures faites comme à la va-vite, des bidules pendantifs qui signifient la fin du monde, je suis imperméable à tout ça. Bref, tout ça pour dire que passer un jour à essayer de tout voir de Nimes, je ne suis pas rentré dans ce Carrée d'Art. Par contre je me suis amusé à voir les reflets de la maison carrée sur les grands panneaux vitrés du musée (amusé = photographier).

Et le soir, je voyais bien qu'au sommet il y avait un restaurant et qu'au rez-de-chaussée un gardien pour empêcher Landa de monter juste pour avoir une vue en piquée de la place. Ce que moi, Landa que je suis quand je suis aller à Nimes, aurait bien voulut faire.

Pour venir à la photo que j'adjoint, c'est la façade qui donne sur la place, tout simplement...