Instants d'années (1)

jeudi 1 novembre 2007

Les Lyonnais ne peuvent pas tout avoir. Soit ils ont les frères Lumières, inventeurs du cinéma, soit ils ont la tour Effeil. Dans la série des trucs idiots, je crois que je viens d'en dire un très profond!

Non, trève de plaisanterie, non loin de Notre-Dame de Fourvière se trouve cette tour métalique qui n'est plus ni moins qu'un émetteur de télévision... comme sa très grande soeur Parisienne (on y revient, finalement).

Elle fut réalisée en 1894 pour l'exposition internationale de Lyon. Elle ressmeble au 3ème étage de la tour Effeil avec quand même 85m de hauteur. Elle se voit de loin où que l'on se trouve dans Lyon.

La tour Effeil du pauvre.

Petit à petit on y arrive. On y arrive à cette fin de 2007.

Novembre est comme qui dirait un mois de transition entre la fin des grandes vacances et noel (avec le nouvel an) et moi (encore) de dire des choses pas du tout interressantes.

La lumière du jour diminuant, les feuilles tombant, le froid s'installant... nan, c'est pas trop mon truc cette période de l'année. En plus la crève que je traine depuis bien deux semaines, ça aide pas beaucoup. Cela se ressent sur les autres blog où je laisse peu de commentaires... Pas trop envie de ça.

La page de ce calendrier que tout le monde suit depuis un an déjà, calendrier en peu d'exemplaires avec mes photos miennes à moi. Déjà rendez-vous est pris avec la miss Rosa pour qu'elle me confectionne le suivant, toujours avec mes photos. Une photo du Ponte Vecchio à la nuit tombée, comme celle qui tombe vers les 18h00 dans nos contrées...Novembre et sa nuit qui tombe vite, trop vite.