lun 14 mai 2007
A la fin d'une journée où j'avais fait les 3/4 de l'île en voiture, j'étais arrivé en (presque) fin de journée au début de la pointe de São Lourenço.
Il y a un parcours pédestre de 3km pour aller tout au bout de la pointe et je me suis posé la question de savoir si c'était bien le moment de le faire. Bah oui, le soleil était à se coucher et je voyais surtout des gens revenir vers l'île (habitée) que de s'en aller vers ce no man's land. Si j'y allais est ce que j'aurais le temps de revenir avant la nuit tombée? Oh et puis zut: on est là pour se donner des frayeurs, oui ou non? Et ben j'y suis aller et la preuve en est cet assemblage (douteux et surtout raté) de 2 photos prises en direction de l'île.
Une idée géographique de l'endroit exacte où je me suis trouvé pour faire ces deux photos.
Le lundi 14 mai 2007 à 11:04
Mdr, manu tu aime te donner des frayeurs!!
Alors, quand tu es revenu il fesait nuit?
Tu n'as pas eu peur du grand méchant loup?? mdrr
Par contre le parking de voiture est super loin des photos que tu as prise, combien de kilométre?
bise manu
céline
Le lundi 14 mai 2007 à 11:28
Je l'ai marqué plus haut, Céline: 3km depuis où je me suis garé jusqu'à ce bout de terre désolé. bien entendu, ces 3km c'est à pied sur un petit sentier.
Pas de loup sur l'île alors rien à craindre de ce coté-ci et puis comme c'était en été, le soleil se couchait bien tard et je suis arrivé (sans problème) au parking encore de jour.
Le truc c'est que je me suis retrouvé seul à l'aller et (naturellement) aussi au retour. Ca c'était cool. Mais bon dans un sens, si je tombais de la falaise, personne ne l'aurais sut. Moins cool.
Le lundi 14 mai 2007 à 13:12
L'idée Manu, c"était que j'aille avec toi faire cette marche...mais bon tu t'en es sorti, ouf....
Le lundi 14 mai 2007 à 17:41
En tous cas, c'est joli
Le lundi 14 mai 2007 à 17:52
Nathalie.
Et justement, si t'étais avec moi, est ce qu'après une journée à rouler, à faire pleins d'arrêts à quasi tous les villages côtiers, est ce que t'aurais prolongé la chose à aller au bout. Où alors est ce que madame aurait attendu dans la voiture?????
Gum.
C'est aussi dépaysant quand on regarde l'intérieur super boisé et verdoyant de l'île. Ca s'étire sur 9km et on dirait que c'est vide de vie, surtout celle animale. Mais crois moi que les crottes de lapins, il y en avait autant que les cailloux.
Le lundi 14 mai 2007 à 18:05
mais bien sûr Manu, j'aurais tout fait !!! Je t'aurais accompagnée patout, je suis une routarde moi !!! Ca à l'air trés beau en tout cas !
Le lundi 14 mai 2007 à 18:30
salut Manu,
pour compléter le joli film le chien jaune, je te convie à visiter mon second blog consacré à la seule Mongolie:
marcopolo45.over-blog.com...
la même réalisatrice avait fait un premier film l'histoire du chameau qui pleure
qui racontait aussi la vie en Mongolie
bonne soirée
Le lundi 14 mai 2007 à 20:32
Yvon, je connais tout ça: ton autre blog spécial Mongolie et le film avec le chameau qui pleure...pauv'bout'choux.
Nathalie.
Tu m'aurais accompagné patout? Wouahou! Et ce jour là t'en aurais vu, crois moi. Tu aurais été aux 2 côtes extrèmes de l'île (coté Amérique et coté Afrique). Tient, demain je vais vous mettre le coté Africain. Jolie, je sais pas; j'ai vu plus beau ailleurs sur l'île. Dépaysant, ça oui à la vue de tout le reste boisé.
Le mardi 15 mai 2007 à 09:48
Manu, pour ne pas tombé de la falaise, évite de prendre des risques, défois tu nous prend des photos tu me fais peur!!! sérieux ne prend pas de risque!!
Et puis, c'est vrai je me souviens que le parking était à 3km.
Céline qui demande à son cher ami de ne plus prendre de risque :-(
Bisous manu :-)
céline
Le mardi 15 mai 2007 à 23:47
Moi quand je vois une falaise et que je suis à son sommet, je me dois d'aller à quelques centimètres du bord. Déjà pour apprécier la hauteur au dessus de l'eau et ensuite pour me donner des "sensations".
Tu te souviens de cette photo, Céline? mlmp.free.fr/index.php?20...
Quand je peux, je le fais sans aucune hésitation.
Le mercredi 16 mai 2007 à 23:40
C'est de cette photo justement que je vois toujour en tête quand tu parle que tu vas tout prés des falaises!!! :-((
J'aime pas cette photo, je veux pas te retrouver écrabouiller par terre moi!!!!!
D'ailleur, faut qu'on reparle un peu ensemble sur msn!!! :-)
bisous manu :-*
Le dimanche 20 mai 2007 à 23:26
Je sais que c'est cette photo dont tu parles. Et si tu savais tous les points de vue que j'ai pris ces 4 jours durants, en rouleaux de pellicule où je suis à 1 millimètre du vide! Moi, pas peur. De toute façon je le ferais toujours. Il faut que j'aille au plus près du vide. De toute façon, pour mon métier, des fois je suis au dessus du vide alors c'est pas quelques centaines de mètres qui vont me fouttre la pétoche!