A la fin de la journée je suis arrivé à la Ponta de São Lourenço. J'étais parti au matin depuis São Vicente vers l'ouest, puis descendu vers le sud, longé le sud vers l'est puis remonté en longeant la côte vers le nord et me voici ziçi! Pas loin des 18h, j'avais le soleil en face de moi quand je regardais dans la direction de l'ile qui du coup, me paraissait bien grise.

Au moins on arrive à distinguer la physionomie de l'île dans ce que l'on pourrait qualifier d'une coupe: les falaises qui tombent à-pic dans l'océan du coté nord (à ma droite); les pentes qui coulent doucement coté sud (à ma gauche). Au milieu, les sommets toujours et encore dans les nuages.

Sauf que je suis resté sur ma faim!

C'est ainsi que le lendemain matin, de super bonne heure, j'étais de nouveau à cette pointe vers les 6h00 (seul avec même pas un chat comme compagnon) et j'ai le plus naturellement du monde attendu le lever du soleil (qui du coup était derrière moi, coté Marocain). Les sommets encore sous les nuages; j'avais ramassé un peu de pluie en venant sur ce bout de fin de terre du coté de Funchal (au sud de l'île) et c'est aisni qu'au lever du soleil, j'ai même eu droit à un bout d'arc-en-ciel (Dieu qui me disais bonjour)

De nouveau on voit bien l'île sous son travers.

Une journée qui commençait sous les meilleurs auspices... sauf qu'après, la pluie a fait des siennes!