Et c'est ainsi que dimanche dernier (le 19), juste avant de passer 8h00 à remonter 1/4 de la France en voiture, j'étais de toute la matinée aux Baux de provence.

Arrivé super très tôt au petit matin (le soleil était quand même bien haut dans le ciel...et non pas dans l'eau!), personne dans les ruelles, mais vraiment personne, c'était royal (non non manu, ne parle pas de politiqueu!). Après ma visite du chateau (je devais être dans les 10 premiers zigs à acheter son billet d'entrée) les magasins étaient tous ouverts avec leurs (fausses) cigales accrochées aux murs, et le touristicus homo érectus donnant du coude pour se frayer un chemin.

Toutes les couleurs sur ma palette photographique.

Les magasins de souvenirs rivalisaient de beautée pour attirer l'homo érectus avec sont trop plein de fric. Ma photo est un détail du magasin sur la place Saint Vincent, place qui est le parvis de l'église (pour qui connait). C'est bien simple, à mes yeux, la plus belle devanture, très colorée et qui a eu du succès le temps que je prennes quelques photos ainsi que d'autres gens, les (presques) mêmes que les miennes.

Tout est beau aux Baux (whaou la rime de bas étage, tu vas la faire à chaque fois que tu parleras des Baux manus touristicus?).