Instants d'années (1)

vendredi 4 mai 2007

Les 2 prochains ponts je vais être sur les routes de France à me la jouer touriste. Une sorte de bande-annonce pour l'été à venir.

Ca commence dès ce soir où je serais du coté de la région Parisienne. Je ne vous dirais pas précisement où... patience.

Donc un petit programme qui m'emmènera au sud, puis au nord de Paris du 5 au 8 mai. Ce que je vais voir ne devrait pas être fermé le 8 mai (en théorie si je me base sur mes guides de la région). Par contre dimanche c'est jour d'élections présidentielles et c'est la grosse inconnue de savoir si le chateau sera ouvert. Hein, j'ai parlé de chateau? Mais quand est ce que je vais me la fermer???

Comme vous le verrez, pas de billets jusqu'au mercredi prochain. Absent physiquement et du coup, virtuellement chez vous ainsi que chez moi.

(PS: prochaines dates d'absences 17 au 20 mai)

Sur les 4 cotés de la Plaza Mayor, un alignement de tables et de chaises pour inviter le touriste à s'assoire et prendre une collation alors que les températures sont un tantinet élevées. Je m'y suis collé à l'une d'elles mais plutôt en fin de journée quand j'avais tout fait et tout vu de cette slendide ville! j'hésite entre la table de devant et celle du fond, tout tout au fonnnnnnnnd... Cela donne l'occasion de prendre des photos originales dans un cadre prestigieux et qui semble hors de la ville du fait de son enfermement entre 4 (hauts) murs.

Alors oui, on est dans un pays chaud, alors oui, c'était en été et du coup aller savoir si dans un autre pays chaleureux, avec ces mêmes conditions, les proprios de ce jeu de tables et chaises n'auraient pas aussi mis des parasols? En plein mois d'aout Salamantesque, il n'y avait rien de tout ça quand j'y étais et j'imagine qu'il n'y en a jamais. Et c'est meilleur ainsi, visuellement parlant.