Un fois sur les hauteurs de Porto Moniz, on traverse des petites localitées de quelques maisons. A savoir Achadas da Cruz, Lombada Velha, Pedregal et Salão de Baixa.

On suit une route en pleine campagne où les fleurs poussent à même le bas coté. Un truc à ne pas faire que j'ai fait et que je recommande à tout le monde de faire: rouler lentement avec les vitres ouvertes! Oui je sais, ça doit emmerder allègrement l'autochtone préssé qui arrive derrière vous mais... qu'est ce que c'est bon de rouler au milieu de cette verdure colorée de fleurs...

Et puis on arrive tranquillement à Ponta do Pargo. A quelque chose comme 5km du village, on est au bord d'océan, perché très haut. C'est bien simple: on est à l'extrème ouest de l'île de Madeire. Ponta do Pargo est le pendant de Ponta de São Lourenço (dont j'en ai beaucoup parlé z'içi).

La première photo est vu en direction du nord, de Porto Moniz.

Je tourne ma tête vers ma droite et que vois-je? Des falaises telles murs verticaux!

Cette seconde photo montre les Amériques tout au bout. Avec de bons z'ieux on arrive à pas voir le continent entre l'horizon et les nuages!

90° vers ma gauche, je regarde en face de moi. Un pas de plus en avant et plouf, le Manu!

Enfin la troisième photo montre plein sud. Contrairement à la première, les falaises ne tombent pas vraiment à-pic, tout comme la partie sud de l'île.

Re-belote de 90° vers la gauche et j'ai une vue plein sud! C'est si loin l'Antartique!