Chouette, il y a le net à l'hotel.

J'avais pas prevu le coup alors je n'avais pas envisagé de pouvoir relater comme je l'avais fait durant mon séjour à Madeire. Et ben du coup, il n'y a pas besoin d'attendre dimanche pour avoir de mes nouvelles.

Alors pour ceux qui ne savent pas encore, je suis à Turin, de l'autre coté des Alpes. J'avais une semaine devant moi et ne savais pas trop où aller. Allais-je continuer les chateaux de la Loire, m'en aller en Bretagne, descendre en Provence? L'envie d'Italie est trop forte, alors pourquoi pas? Turin se trouve juste derrière les Alpes, pas trop loin de France et c'est une ville richement interressante.

Ce lundi en France, c'est temps pourri. En plaine, de la neige. J'ai pris l'A40 et depuis Bourg en Bresse jusqu'à Genève, de la neige. Ensuite un peu de neige en allant vers Chamonix. Des -4 degrés coté Français contre des +13 coté Italien: ça calme! Des nuages, beaucoup de nuages coté Français et un ciel beaucoup dégagé coté Italien: ça commence bien.

Turin. Chercher son hotel sans avoir de GPS mais seulement des docs imprimés de sur le net comme aides, j'vous dis pas le fouttoir que c'est. Et Manu qui tourne en rond, et Manu qui fait quelques fautes de conduite tout en sachant que des Italiens doivent maudirent le Français qui ne sait pas conduire!!! Bref, j'y suis arrivé, non sans mal.

Le peu de la ville que j'ai vu que je connais, c'est le sommet de la Mole Antonelliana et la Basilica di Superga sur une colline des sommets de la ville. Bref, je verrais ça en temps voulut.

Derrière le comptoir de l'hotel, une jeune femme. Mon Italien se résumant à des mercis et des bonsoirs, elle a compris que j'étais Portugais. Elle comprends et parle le Portugais avec un fort accent Brésilien! Voilà qu'en Italie je me mets à parler Portugais; c'est bien ma veine! Finalement tant mieux.

L'hotel. Bon j'ai pas chercher le luxe et ça se sent. La machine à café en panne; la chambre que j'ai, sous les toits avec un vasistas comme source de lumière... Quand vais-je gagner au loto pour me payer des 4 étoiles? Oui je sais, avant de gagner, faudrais que j'y joue. Bon je suis donc à mon hotel se trouvant à 30mn à pied du centre-ville (j'avais aussi 30mn de marche lorsque j'étais à séville). Comme il est tard je ne vais pas sortir et me reposer... mais surtout planifier au détail le programme de demain.

Alors je vous dit à demain soir...