Instants d'années (1)

samedi 1 mars 2008

Ceci est une carte postale. Je n'en suis pas à faire mon Yann Arthus Bertrand... quoique ça me plairait bien.

Pour que les choses soient claires, la vue du ciel est une carte postale et non pas une de mes photos. C'est juste pour situer les ruines dont je vais faire l'objet dans ce billet.

Nous sommes au bord du Lac de Garde, en Italie (vous en connaissez d'autres Lac de Garde dans le monde?). Au sud du lac, il y a une étroite péninsule qui s'avance telle une proue. Nous sommes à Sirmione. Tout au bout de cette pointe de Sirmione se trouve les grottes de Cadule. Cela n'a rien de grottes puisque ce sont en fait les ruines d'une villa romaine (I et III siècles) qui se trouve être de plus, la villa romaine la plus vaste d'Italie septentrionale. Malgré le fait que la photo penche sur la droite, on ne devinerais pas des fois la rondoditée de la Terre au niveau du fil d'eau???

Assemblage de 3 photos qui montre le lac en regardant vers son nord. A la droite, la montagne la plus haute est le Monte Baldo, juste sous les nuages...

Quand on a une équipe qui gagne continuont d'en parler. Donc quand je me mets à parler de ce calendrier fantasmagorique et si Dieu de la guerre que ça, ne boudont pas le (mon?) plaisir d'en parler! Ok, je suis en train de broder, vous z'avez raison (comme toujours).

Donc les mois défilent (un peu vite) et nous voici au mois suivant. Autant prévenir mon monde bloguien: du 22 au 30 mars je serais absent d'ici. Du 24 au 30 je serais même en dehors des frontières franco-françaises. Je vais exploser mon forfait photo (déjà qu'en aout dernier j'avais abuser maladivement de plus de 3000 photos!) en faisant chauffer ma carte mémoire de mon appareil. Le 31 final du mois je vous révélerais l'endroit. Et puis dans mon laps d'absence on sera au printemps, signe avant coureur que l'été (saison, oh! combien bénite de moi) arrive (un peu lentement).

Aller, bon mois de mars à tous.Mars 2008