Le Palazzo del Popolo jouxte la collegiata et se voit de loin avec sa grosse tour, la Torre Grossa, dont le sommet nous donne une vue alentour de cette région de Toscane à 54m d'hauteur. Vue aussi sur toute la petite ville à nos pieds ainsi que les autres tours des autres palais mais que l'on ne peut monter.

Une autre vue, 54m plus bas

Ce palais du peuple se visite et l'on y voit des salles splendides toutes en fresques des années 1317. Et quand je dis splendides, le mot est relativement faible. Il faut le voir pour en apprecier cette splenditude. Une chose que je n'en revenais pas, c'était justement de découvrir tant de belles choses dans, finalement un village perdu dans la région du chianti. Une fois descendu de cette tour on arrive dans une cour intérieur agrémentée dans son coin d'un puit (1361).

La dernière fois que je m'en suis aller en Toscane (en aout 2006), en descendant du coté de Montepulciano, depuis l'autoroute, je l'ai revu ce village sur ma droite. Village hyper reconnaissable sur la crête d'une colline avec ses 13 dernières tours restantes. J'ai un peu ralenti ma vitesse, remémorer mes souvenirs d'il y a deux ans... et reparti.

La Toscane est une belle région... qu'il me plairait de connaitre autrement qu'en été.