ven 11 mai 2007
Le soleil pour tous (Portugal 08/03)
Par Mlmp dans Portugal← Envole moi (Blois 08/03) | Quelques secondes d'éloignement (Londres 08/05) →
Depuis quand une voiture n'a pas le droit de bronzer comme nous, humains? Sarkozy n'a pas encore instauré de loi contre les voitures-bronzette? De toute façon au Portugal sa loi passerait pas puisque c'est pas la France. Mais qu'est ce qui me prend parler politique? N'importe quoi!
La plage appartient à tout le monde, même aux 4 roues. Et si vous regardez bien, elles sont comme nous: il y en a déjà de bronzées puisque foncées et d'autres peau de lait, façon Blanche Neige (ça se voit trop que j'ai été chez Disney récemment).
Bon sérieusement, cette plage est, parait-il la plage où vont les Lisboètes. On pourrait croire qu'ils vont du coté de Cascais ou Estoril mais non, ils traversent le Tage et juste après les faubourgs de la capitale, la plage de sable fin est à eux (et à moi puisque j'y ai passé une journée). Si vous aller là, vous verrez où se trouve cette plage qui porte le nom de Costa da Capariça.
Et moi qui venait de passer quelques jours à Lisbonne, j'ai voulut être Lisboète à mon tour et faire comme eux, aller là où ils vont. Mais j'avais bien calculé mon coup (comme toujours) car j'y étais un lundi et le lundi, tout est fermé. Alors au lieu de glander dans la ville, j'ai été le faire sur le bord de mer. D'ores et déjà, je sais que cette année il n'y aura pas de séance playa en España, même si je serais à Cadix (ou z?) et Gilbratar. Alors manu, regarde bien cette photo et imagine que tu respires l'iode marin, que l'eau te tends ses bras liquides, que tu constates de nouveau que les bikinis cachent trop... arrête, arrête, tu te fais du mal...
Le vendredi 11 mai 2007 à 10:04
Très sympa comme idée et très sympa la manière de l'illustrer (ou bien serait-ce le contraire ?).
PS : Elles prennent aussi des coups de soleil on dirait.
Le vendredi 11 mai 2007 à 11:16
Brr... Je ne connaissais pas cette plage, mais, très franchement, elle ne me donne pas envie d'y aller ni... d'enfiler mon UNE PIECE!:-D
Bonne journée!
Gum
Le vendredi 11 mai 2007 à 11:42
Bonjour, Manu, j'ai pris ton blog chez Poeticluso, et je trouve la photo avec les voitures super. je ne sais pas si tu es le même Manu que celui avec qui je me suis ...disons bien chicanée hier...Eclaire-moi avant que je m'incruste ! Lolll et @+
Le vendredi 11 mai 2007 à 11:58
Bises de Lucette
Le vendredi 11 mai 2007 à 13:04
Sylkarion.
Contend que tu trouves ma manière de présenter le billet de cette façon. En fait je voulais avoir un souvenir de cette journée et au lieu de prendre une photo au milieu de la foule, je suis aller prendre du recul. Et puis j'ai pas cherché à prendre une belle photo ou qui soit insolite. C'était juste souvenir. A tête reposée chez moi, finalement, elle a de la "gueule".
Mais le bordel que ça doit être de partir en premier, surtout si sa voiture est coincée entre plusieures autres...
Gum.
Détrompe toi, cette plage est assez longue (30km de plages) pour trouver ta petite place. Bien entendu quand on s'en vient de Lisbonne et que l'on prend place dans sa partie nord, il y a foule. Mais en descendant, t'auras des zones quasi désertiques, humainement parlant.
Comme on est pas à Rimini à l'époque de Jules César, tu pourras être topless!
Jane.
Alors je ne suis pas cet autre manu puisque je ne te connais pas, du moins je ne te connais pas au travers de ton blog. Incruste toi comme bon te semble, et viens aussi souvent que tu ne le veux. Chez José, j'y vais tous les jours et quand on y voit une belle plante, moi aussi je m'incruste d'un commentaire (je l'éspère) rigolo.
Tu veux savoir un truc à propos de cette photo? Et ben il y a ma voiture au milieu d'elles et j'arrive pas à la trouver sur cette photo! Ce jour là, faut croiree que le soleil m'a tapé sur la tête et que j'en ai perdu la mémoire.
Lucette, et ben, bises à toi aussi.
Mon blog est un véritable gynécé (ce qui est à des années-lumière de me déplaire). Merci à toutes, cela me donne un point de vue féminin à mes photos et aux commentaires (parfois bizarres, idiots) que je mets. Heureusement qu'il y a Sylkarion et Yvon pour appuyer la balance de l'autre coté.
Comme dirait l'un des personnages du film "La haine": jusqu'ici tout va bien.
Le vendredi 11 mai 2007 à 13:10
Manu la c'est ni la mer, ni les jolies filles qui te tendent les bras mais belle est bien toutes ces voitures, mdrrr.
Manu, tu prends de ces photos! trop top! merci.
Et si je te tends les bras tu me fais un calinoux? :-))
bisous manu
Le vendredi 11 mai 2007 à 13:13
Comme dit plus haut, cette photo était juste pour moi, pour me rappeler de cette journée. D'ailleurs c'est l'une des deux que j'ai prise de cette hauteur (j'étais sur une dune au milieu des pins). L'autre cliché n'est pas aussi bien.
Le vendredi 11 mai 2007 à 16:07
Je trouve ta photo assez rigolote, elle me plait, et je trouve, moi, qu'elle est insolite. La mer au milieu du bleu et du marron, c'est sympa et sur un tableau ça donneraientt ces couleurs... Tu dis, que c'est à cet endroit où tous les lisboètes vont ? Est-ce Costa da Caparicca ? J'y suis allée il y a quelques années, et je n'ai pas trop aimé, j'étais allée dans un camping, où il y avait des...rats ! Mais bon, il parait que cela a changé !
En tout cas moi cette photo je l'aime bien
Le vendredi 11 mai 2007 à 17:05
J'espère que cela a changé!
Moi j'ai vu plein de lézards se dorer la pillule au soleil; des carpes dans l'eau à savoir bien nager contrairement à la pierre que je suis; des serpents tout blanc qui se sont mués en coup de soleil à la fin du jour...
Blague à part, je sais que j'y ais passé une bonne journée. Une journée au bord de mer, je dis pas mais passer ses vacances complètes à la plage, c'est purement une perte de temps. Les lundis, comme musées et palais sont fermés, il n'y a que deux choses à faire: aller à la plage ou rouler en voiture. Lisbonne en bord de mer, ç'aurait été idiot de ne pas choisir la première option.