jeu 19 avr 2007
C'est la croix (Italie 08/06)
Par Mlmp dans Italia← Pas késaco 2/3 (Italie 08/06) | Avant et après (Nantes 03/05) →
Et voici la croix (bien travaillée) dans toute la hautitude de ses 22 mètres et flanquée du drapeau Italien.
Elle est au sommet du Monte Amiata (1738 mètres). Toute en fer, de par son gabarit elle se voit donc de très loin. Et moi qui ais roulé dans tous les sens au nord de cet ancien volcan (dans le Val D'Orcia), je voyais bien sa forme.
De là haut la vue porte loin mais on voit rien de bien distinct: des taches jaunes au milieu d'autres, vertes. Bof.
Le jour où je suis monté à cette croix, ce fut un parcours où j'en en fait le tour de ce mont. Suis passé dans des localitées qui sentent bon les vacances en Italie: Zaccaria, Prato delle Macinaie, Castelo del Piano, Arcidosso, Santa Fiore, Piancastagnaio et Abbadia S. Salvadore... qu'est ce que ça sonne bien aux oreilles la langue Italienne. Vivement que j'y retourne! Faut qu'j'arrête ce blog: c'est encore trop loin avant d'y retourner! Mais non, j'rigoleu!!! J'me ferait du mal si j'arrêtais.
Alors le monte Amiata, ça n'a rien à voir avec les images que l'on se fait de la Toscane: plus on monte, plus c'est boisée façon haute montagne où le soleil passe difficilement pour atteindre le sol; la fraicheur prend le dessus sur la chaleur estivale. Si d'aventure vous aviez l'occasion d'y faire un saut, penser à la petiote laine... même en aout!
La photo ci-dessous est une autre vue du monte Amiata avec tout le vignoble au premier plan. Cet autre matin je m'en allais à Arezzo...
Le jeudi 19 avril 2007 à 10:56
Ils ne sont pas si petits que ça, les bras, finalement...
Je m'étais bel et bien retrouvée en Maremme en cherchant une croix. Je m'étais donnée tant de mal que j'ai fini par visiter toute l'Italie. Voilà comment j'en suis venue à mélanger un peu d'Aragon (Ainsa) et de Toscane. Et, pour couronner mon bon vouloir, on me dit que je fais que des bêtises...
ÔÔÔ boa Madre Deus! Nao entendo nada...Ouiiiinnnn!
Tagada! Tagada! Tagada!...Je me sauve au grand galop...
Le jeudi 19 avril 2007 à 19:22
Hey, Manu, j'ai encore un petit cadeau pour toi! Reviens donc jeter un oeil chez ta voisine (après, je retire ce petit supplément)
Je commence à me demander si je ne serais pas vraiment une méchante femme...
Le jeudi 19 avril 2007 à 23:17
Ah bon? T'avais réellement fait des recherches pour savoir d'où l'on pouvait voir pareil ouvrage? Au moins tu ne t'es pas trompée de pays! Quoi, ça ne te fait pas rire?
J'ai été voir ta petite carte postale virtuelle; j'ai jamais dit que t'étais méchante, même quand tu manges des fraises tagada en imitant un cheval au galop. (cette histoire de fraises tagada est en train de devenir n'importe quoi et j'imagine les gens qui arrivent et qui sont perdus en lisant ça!).
Le vendredi 20 avril 2007 à 13:32
Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette croix particulièrement laide.
Le vendredi 20 avril 2007 à 17:23
Ok, on va dire qu'elle est bien travaillée. Maintenant son gabarit on en pense ce que l'on veut. j'ai vu des photos de ce sommet sous la neige (sur le net) et ça à l'air plus beau.
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature...