Instants d'années (1)

dimanche 1 avril 2007

Le 29 mars dernier je mettais déjà une photo du Palacio de Mateus et là, coïncidence en voici une autre à quelques jours d'intervale. Si celle du 29 est une vue de face se reflétant dans l'eau, celle que j'avais choisi pour mon calendrier et une vue depuis le parc qui se trouve à l'arrière.

De face on voyait la chapelle à la toute gauche et pour la photo d'aujourd'hui, on voit le clocher qui donne sur le jardin.

Pour qui est venu me joindre en cours d'année, sachez que je mets en début de chaque mois la page d'un calendrier fait avec mes photos que j'ai demandé à ma soeur Rosa de me confectionner. Il n'y a que 6 exemplaires en tout et pour tout de part le monde entier et même de toute la galaxie. Oh et puis soyont fou: de tout l'univers!

Ne cherchez pas plus loin m'ssieurs-dames, cette photo n'a pas encore été mise online sur mon blog. Ca viendra... un jour prochain.

Pensez à vous: ne vous découvrez pas encore.

Nous sommes dans les années 1987 et je suis au Portugal, en vacances.......Passe sans cesse à la télé, une pub sur un groupe de musiciens qui viennent de sortir leur 1er album. Je tombe sous le charme de la voix de la chanteuse et trouve la chanson accompagnant la pub, très belle. Je me souviens du nom de groupe: Madredeus.......Quelques années plus tard sort en France un film de Wim Wenders du nom de Lisbonne Story (1995) racontant les mésaventures de Phillip Winter, ingénieur du son, parti depuis son Allemagne au Portugal, à Lisbonne, rejoindre son ami cinéaste Friedrich qui a besoin de ses services (talentueux) pour sonoriser le film qu'il tourne en ce moment dans cette ville. C'est en prenant des sons pour les rush qu'il a découvert dans les affaires de son ami, que Phillip part à sa recherche à travers la ville.......Wim Wenders a découvert le groupe Madredeus et tombé sous le charme de la chanteuse Térésa Salgueiro. Il leur a demandé de simplement faire la BO de son film et ils ont acceptés......Le groupe y fait même plusieures apparitions et interprêtent 3 chansons qui doivent accompagner le film de Friedrich (et Wenders du coup)......L'extrait que je mets ci-bas est le moment du film où Phillip les rencontre en train de répéter; et nous de les voir une première fois. Alors je vous laisse apprecier le timbre de voix de la petite Térésa avec un premier titre Guitara (guitarre); chanson que j'adore.......Un CD existe de Lisbonne Story sous le nom de Ainda qui regroupe 9 titres. Que l'on aime ou non ce film, c'est les passages musicaux que l'on retient et surtout cette voix sublime que possède Térésa. Je connais quelques personnes qui après avoir vu le film ont achetés la BO du film et, de fil en aiguille, leurs autres albums; moi le premier les possédants tous. Pour qui les as déjà écoutés et qui les connais, mes albums préférés sont Ainda et O paraiso.