Sur le port de plaisance de la ville de Cassis, cette boule de noeuds (marins?).

Ca m'a plutôt l'air d'être un sacré foutoir et c'est à se demander comment démêler pareille chose? Une fois dans l'eau, est ce que ça se défait tout seul grâce aux courants marins? Ce sont les poissons qui une fois pris au piège font s'ouvrir de pus en plus le piège en voulant s'y échapper? Je sais pas: cela me restera aussi mystérieux que l'extinction des dinosaures.

Grand-mère, comme vous avez de beaux cheveux...

Quoi qu'il en est, j'ai trouvé cette boule assez insolite sur le port de plaisance de Cassis au milieu d'embarcations plus d'estivaliers que de pêcheurs. Bien entendu la mer n'est pas loin et c'est pas comme si je la voyais devant mon chez moi, en pleine bourgogne. A la vue de cette même photo (décidement, qu'est ce qu'elle en raconte!), j'ai une impression d'un chignon de grand-mère. Ok, là je pousse.

Sur le coup, j'ai pas vu en prenant le cliché mais une fois chez moi, je ne vois plus que ça. Le ça, juste en bas à droite de la photo, c'est pas du caca-boudin d'un canidé? Si ça en est et ben c'est malin, moi qui voulait faire classe, je fais dans le scatologique-involontaire. Pffft, c'est bien ma veine.