Sienne, ville médiévale de briques, de pierres et de toits typiquement méditerranéen.

Au sud de Sienne, à mes yeux, se trouve la vraie Toscane-carte postale ( un paysage que je connaitrais d'ici un peu plus de 3 mois). Un paysage valonné de champs ou de vignes, mais surtout de cyprès sur les cotés de la route...

A Sienne, des merveilles que j'ai pu voir et avoir sur pellicule. Par exemple cette vue de la torre del Mangia sur la Piazza del campo depuis ce qui aurait dut être la nouvelle façade du nouveau Duomo Santa Maria Assunta (mais qui fut arrêté en 1377 en raison de la peste, le SIDA de l'époque). Je suis monté sur la Torre del Mangia et j'ai des vues MAGNIFIQUES de cette SPLENDIDE ville!

Au pied de la tour, une place célébrissime puisque c'est là que se déroule deux fois l'an (2 juillet et 16 aout) le Palio, une course folle équestre d'une durée de 1mn et 10 secondes où tout est permis. On voit ça des fois à la télé Française dans le journal de la petite Claire C.

Une place originale puisque de forme façon coquille Saint-Jacques et qui descend vers une large bouche dégout. Une place où se retrouve les Siennois et qui s'asseyent sur les briques rouges de la place en suivant l'évolution de l'ombre de la tour qui cache le soleil. A mon avis, c'est plus les touristes qui font ça. Touristes qui peuvent aussi aller se désaltérer aux cafés qui bordent le dessus de la place.

 

 

 

 

Sienne est une très belle ville, je la trouve même plus belle que la capitale Toscane, Florence. A Sienne c'est simple, j'ai visité le plus bel édifice religieux que j'ai jamais vu, le Duomo, justement. A ses cotés, Notre Dame de Paris (Fr), Westminster abbaye (Uk), la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle (Sp), le monastère des Jéronimos (Pt) et même le Duomo de Santa Maria del Fiore à Florence (It), tous ces édifices où je suis allés, et ben ils peuvent aller se rhabiller! La cathédrale de Sienne illumine tout ce que j'ai vu. J'en reparlerais ultérieurement...

Je me souviens qu'en me promenant dans Sienne, le temps orageux est devenue en une averse de grosses gouttes. L'après orage, j'ai adoré la lumière sur la ville...petit souvenir, juste comme ça.