Instants d'années (1)

mercredi 24 mai 2006

Ce groupe de photos furent prises le jour même de mon départ du lieu où j'avais élu domicile (à l'hotel) quand je suis allé visiter cette région du sud du Portugal qu'est l'Algarve. J'avais décidé d'un commun accord avec moi même d'aller à Carteira, une station balnéaire tout béton, tout restaurants le long de la côte et toutes animations le soir sur bien 1km de long. Les gens (ainsi que moi) arpentaient le long du quai longeant la plage, histoire de ne pas aller se coucher en même temps que les poules.

Donc voici ce que l'on voyait depuis la jetée de grosses pierres en direction de la plage; c'est pas jolie vous trouvez pas? Le soleil se levait et moi je m'en allait rejoindre mon village natal d'à coté de Porto, à l'autre extrémitée du pays. On était le 18 aout 2005...

 

 

 

Il y a pas à dire, la première chose que l'on voit quand on vient à Cassis par la D41 en venant de l'A50, c'est ce Cap Canaille et pour cause, il culmine à 363m d'hauteur! Alors plus on s'approche de la ville et ce n'est que lui que l'on voit dépassant du dessus des pins parasols et puis il apparait majestueusement au dessus de la ville de Cassis.

De là haut, j'vous dit pas la vue qu'il y a en aplomb et les coups de vents violents venant traiteusement de derrière vous ou de face, de la mer..

Et les soirs, quand le soleil se couche, il donne une teinte dorée sur la falaise qui rend bien la pierre d'un jaune, jaune.