lun 29 sep 2008
Jésus superstar (Portugal 08/90)
Par Mlmp dans Divers← Magistral escalier (Portugal 08/90) | Olè (Destination inconnue... sauf de Rosa) →
Aller, courage, ceci est la dernière photo de ma (petite) série de celles prisent durant aout 1990.
Et je termine d'une manière des plus religieuses.
Cela ne vous rappelle pas un autre monument? Et oui, la ressemblance avec le Christ du Corcovado à Rio de Janeiro est flagrande (l'auréole autour de la tête en moins). D'autres plus Portugo-Portugais diraient que la statue se rapproche de celle Lisboète que de celle Rio de Janeirotte. Ok, closont le débat carle but du jeu n'est pas à là.
Ce monument à la gloire toute Christienne (de faible taille) se trouve dans ma localitée estivale, à quelque chose comme 2 km de distance de la maison, sur une hauteur.
Vinde a mim todos lisible au niveau des pieds est traductible par un Venez à moi tous.
Le dimanche 30 novembre 2008 à 23:54
ralalaaaaaaaaaaa O Cristo Rei no monte do Pilar
Que de souvenir........
Le dimanche 30 novembre 2008 à 23:56
Je crois que mon précédent commentaire est encore en train de surfer dans les entraille du Web.
Que dieu le garde... lol
Le lundi 1 décembre 2008 à 22:47
Attendez Alyssa, il y a déjà Blandine qui a reconnue la maison verte de son grand père sur l'une de mes photos ( mlmp.free.fr/index.php?20... ) et maintenant vous qui reconnaissez ce "Cristo Rei do pilar"? En plus comme je n'en parle pas dans l'article du "pilar", c'est qu'en plus vous connaissez plus que vous ne le dites ce "Cristo roi"?!?
Qu'une personne reconnaisse sa maison se trouvant à plus de 800km au sud de chez moi ("chez moi" c'est à dire à coté de Porto) c'est déjà amusant de coïncidence, mais que c'en soit une autre (de photo) beaucoup plus proche, c'est un hasard qui fait bien les choses!
Vous y allez souvent de ce coté nordique du Portugal?
Sinon en ce qui concerne les validations des commentaires, cela ne se perd pas dans les limbes internetiennes comme ça: il faut que je valide les commentaires (et comme je valide tout, faut juste être patient).
En tout cas merci de venir sur mon blog et au plaisir de vous revoir z'içi plus souvent.
... quand même la vie, elle réserve de ces surprise...
Le mardi 2 décembre 2008 à 17:39
Lorsque j'étais petite (oui je sais je n'étais pas grande) j'y allais tous les été comme bon nombre de portugais francophone.Santo Tirso, Frazao, Penafiel,Guimaraes, Paços de ferreira.... sont des endroits familiers pour moi. Pour ceux qui habite le coin, il y a la "processao" du 15 aout o Monte du Pilar, ou l'on défilait en ange et autre personnage mystique "religionnaire". Depuis ma "granditude", j'ai eu très peu d'occasion d'y retourner, boulot estivale oblige! Concernant les commentaires je confirme que certains se sont perdus dans les entrailles "cybertiennes", j'ai du faire une fausse manip en bonne "internouille" que je suis encore! En tous cas clair que pour une surprise, s'en ai une sacré lol PS: Ne pas s'offusquer par certains mots contenu dans ce commentaire. Ce n'est pas un problème de culture, c'est que j'adore inventer des mots.
Le mardi 2 décembre 2008 à 19:26
Et ben je suis sur le cul! On a dut se voir... sans se voir!
Pour cette histoire de défilé en ange ou tout autre personnage religieux, j'ai fait partie de ceux qui s'y sont collés! Et oui, on a tous des casserolles!
Faut que j'explique le lien plus bas: je vais souvent sur le blog de Gum. J'y dit des trucs intelligents mais souvent des conneries. Et puis de fil en aiguille j'ai commencé à être mal sur son blog... pour finalement être compris et être pris comme je suis. Sauf que j'ai trainé avoir un coté démoniaque... alors que je suis tout de l'ange et j'avais posté sur son blog une preuve irréfutable: 1-2-3-soleil.over-blog.co... (<= CA, c'est de la casserolle ou je ne m'y connais pô!). Gum en avait fait un petit jeu de faire reconnaitre qui des intervenants sur son blog se cachait sous ces airs angéliques.
Alors ta procession du 15 aout, je connais. Par contre ça fait bien 10 ans que je ne l'ai plus vue!