L'algarve me laisse de bons souvenirs. Le village que j'ai trouvé magnifiquement photogénique, c'est Ferragudo. Sur le Routard il est dit que Ferragudo est un petit village de pêcheurs beau comme le vieux Saint Tropez.

Il est vraie qu'à sillonner les routes de l'algarve (la région tout au sud du Portugal, le royaume touristique des Néerlandais et Anglais en short), j'ai put voir comment la côte est violemment bétonnée de tout son long de tours disgrâcieuses qui cachent ce qu'il y a derrière.

Et puis Ferragudo est là, un petit village qui résiste contre le touriste oppresseur qui cherche le soleil en étant au bord de l'eau. Ce qui sauve ce village de l'invasion c'est que de l'autre coté de l'estuaire du Rio Arade se trouve Portimaõ, une assez grosse ville où le short est de rigueur...

Ferragudo? ... simplement mes plus belles photos, dont celle-ci qui trône sur les murs de mon appart. Bon, j'allais pas sonner à la porte des gens pour demander à virer la plante verte morte depuis quelques temps puisque me gâchant la montée d'escalier.

 Un village très ensoleillé mais aussi très coloré, simple.