La Piazza Della Signoria, une place in-cro-ya-ble.

Les premiers instants de tourisme pur en Italie...

De nombreuses statues qui peuplent les abords du Palazzo Vecchio et la Loggia Della Signoria en font un véritable musée de sculptures à ciel ouvert (... et gratuit!). La sculpture la pus remarquable est visible sur ma photo (prise de bon matin): Persée brandissant la tête de la méduse (exécutée entre 1545 et 1553 par Benvenuto Cellini.

L'origine de la place comme on la découvre de nos jours date du XIIIème siècle.

Pour ce cliché je suis donc dans la Loggia della signoria en direction du Palazzo Vecchio dont on découvre son angle droit. Et ce que l'on voit bien dans la hauteur c'est le début de ce que tout le monde connait être à Florence: le couloir de Vasari. Ce couloir va du Palazzo Vecchio au Palazzo Pitti, ce dernier se trouvant de l'autre coté du fleuve Arno et permettant aux Médicis d'aller de l'un à l'autre à l'abri des regards de la population. Ce couloir parcours un sillage dans la ville en passant dans la Galerie des offices ainsi qu'au dessus du Ponte Vecchio.

Mais bon, là, c'est cette statuaire magnifique qui dans d'autres villes les originales seraient dans un musée, entre 4 murs!