Instants d'années (1)

dimanche 1 juillet 2007

Une nouvelle semaine avec une thématique sur les fontaines, ou du moins ce qui est en rapport avec l'eau qui coule.

Le mieux pour situer la photo de ce billet est d'aller voir un autre où on la voit en petit, puisque le zig que je suis était loin. Elle se trouve juste derrière le chevet de l'église Santa Maria Della Pieve, au bas des escaliers.

Je dois dire qu'à l'époque il faisait chaud (pas comme le début d'été que nous venont de vivre) et les pigeons se désaltéraient et se mouillaient les plumes et faisant gicler l'eau partout autour. J'ai bien essayé de prendre des photos du groupe car je me doutais que ça allait être joli en instantané, en arrêt sur image. Ouais, mais ils m'ont pris pour le gros con de touriste car sitôt que je m'approchais, les ailes entraient en action et pffff, envole toi, piaf! Alors je me suis rabattu sur les gouttes qui tombent. En plus j'avais pas mon gros objectif dans mon sac.

Piafs de merde!!!Les oiseaux se cachent pour mourir mais aussi pour manu!

Comme le mois de juillet va me paraitre long! Et pourtant, c'est l'un des mois que j'adore. Il est celui qui annonce les vacances à venir, celui qui nous dit que ça y est, on y est presque. Celui qui nous permet de toucher un départ mérité.

C'est aussi un mois d'été où la chaleur est acablante, qu'elle vous abruti quand vous travaillez au dehors, que l'on transpire couché dans son lit alors que tout est ouvert et qu'il n'y a même pas une brise pour vous aider à supporter la chose. Enfin, je parle avant. Avant que l'été soit compris entre le 7 et les 16 avril car après c'est pluie, fraicheur, le petit gilet, la couverture à remettre sur les draps, etc...

Le changement pour un autre mois, fait qu'une autre page de ce calendrier magnifiquement sombre mais éclairé en son centre par une magnifique et sublime photo (attendez, laisser moi voir si mes chevilles enflent...) se tourne. Juillet et une photo du cloitre du monastère des Jéronimos à Lisbonne.Juillet 2007