La journée d'hier fut propice à aller se ballader sur les routes de France.

Enfin l'été installé sur notre pays, enfin la pluie qui ne reviendra pas avant l'automne, enfin la canicule où l'on aura l'impression d'être assommé par une chaleur étouffante, enfin les feux de forêts qui vont ravager les régions concernées... heu, finalement, est une bonne chose ce soleil radieux???

Le doute me submerge.

Quoi qu'il en est, je suis partie au volant de ma voiture sur les routes de l'Ain dans la région du Bugey. Je suis monté sur le Grand Colombier, un sommet de cette région culminant à 1531m d'où le vue porte très très très loin. Si loin que par beau temps, on peut voir Chambéry, Annecy et son lac, Aix les bains et le Mont Blanc culminant les Alpes de ses 4808m d'hauteur. Quelle chance que j'ai eu ce dimanche puisqu'il a fait, comme par un plus grand des hasard, très très très beau! Et là haut, face à la chaines des Alpes dans toute sa splendeur, face au mont royal qu'est le Mont Blanc, je me suis trouvé une copine que j'avais perdu de vue depuis ma tendre jeunesse... et tous deux, nous nous sommes étalés sur l'herbe et admiré le paysage.

T'as vu Marguerite comme c'est beau la neige en été? Ca te dirait une glace...aux glaçons!?! Que demander de plus au peuple?